Modérateur: Modos
TheBrain a écrit:Je suis contentieux
Pour le sérieux y'a les club d'athlé....Il faut que je passe aux choses sérieuses !
Alors ! Comment je fais ?
Qu'est ce qui te convient pas dans ton entraînement actuel?Je remplace une séance la semaine et je fais du fractionner ?
Je remplace une séance la semaine et je fais une séance au seuil ? (faudra m'expliquer comment faut faire !)
Je remplace une séance la semaine et je fais des escaliers et des côtes ?
L'idée, c'est garder le notion de plaisir, et surtout, de ne pas trop en baver pour le trail.
Viser le chrono et le plaisir pour une première course, ça fait pas un eu beaucoup?J'espère faire moins de 4h, et, pourquoi pas, faire moins de 3h30.
courotaf a écrit:TheBrain a écrit:Je suis contentieux
Pour le sérieux y'a les club d'athlé....Il faut que je passe aux choses sérieuses !
Alors ! Comment je fais ?Qu'est ce qui te convient pas dans ton entraînement actuel ?Je remplace une séance la semaine et je fais du fractionner ?
Je remplace une séance la semaine et je fais une séance au seuil ? (faudra m'expliquer comment faut faire !)
Je remplace une séance la semaine et je fais des escaliers et des côtes ?
L'idée, c'est garder le notion de plaisir, et surtout, de ne pas trop en baver pour le trail.Viser le chrono et le plaisir pour une première course, ça fait pas un eu beaucoup?J'espère faire moins de 4h, et, pourquoi pas, faire moins de 3h30.
TheBrain a écrit:salut tous.
L'idée, c'est garder le notion de plaisir, et surtout, de ne pas trop en baver pour le trail.
J'espère faire moins de 4h, et, pourquoi pas, faire moins de 3h30.
Merci d'avance pour vos conseils.
TheBrain a écrit:Je vais me lancer dans le trail fin aout avec le Trail du Bélier à La Clusaz : 27km 800mD+
dinococus a écrit:TheBrain a écrit:salut tous.
Bonjour,
Si le temps visé est pour le trail de 27 km / 800 d+, c'est trés lent et ne justifie pas un passage à la chose sérieuse.
Idem pour le 24 km / 1100D+. Dans mon coin, 4h c'est les derniéres places.
dinococus a écrit:TheBrain a écrit:salut tous.
Bonjour,
Si le temps visé est pour le trail de 27 km / 800 d+, c'est trés lent et ne justifie pas un passage à la chose sérieuse.
Sarpi a écrit:dinococus a écrit:TheBrain a écrit:salut tous.
Bonjour,
J'ai envie de dire ça dépend quand même de chaque trail, la distance et le d+ ne font pas tout, la technicité joue bien aussi. Ca ne vous arrive pas sur des trails de même format de faire des temps assez différents fonction du type de terrain?
Sarpi a écrit:dinococus a écrit:TheBrain a écrit:salut tous.
Bonjour,
J'ai envie de dire ça dépend quand même de chaque trail, la distance et le d+ ne font pas tout, la technicité joue bien aussi. Ca ne vous arrive pas sur des trails de même format de faire des temps assez différents fonction du type de terrain?
TheBrain a écrit:Je ne peux faire que 3 sorties par semaines, dont une longue le dimanche. Je suis contentieux et je cours 2x7,2km avec 150mD+la semaine et 14 à 16km avec 400mD+ le dimanche. Je suis en moyenne bien en dessous de 140bpm.
(...)
Je vais me lancer dans le trail fin aout avec le Trail du Bélier à La Clusaz : 27km 800mD+
(..)
Sylvain IT a écrit:TheBrain a écrit:Je ne peux faire que 3 sorties par semaines, dont une longue le dimanche. Je suis contentieux et je cours 2x7,2km avec 150mD+la semaine et 14 à 16km avec 400mD+ le dimanche. Je suis en moyenne bien en dessous de 140bpm.
(...)
Je vais me lancer dans le trail fin aout avec le Trail du Bélier à La Clusaz : 27km 800mD+
(..)
Donc t'as eu les conseils des bons, facile, t'inquiète, etc.voici les conseils d'un mauvais*
![]()
J'ai regardé ton trailen 2015 si tu mets 4h00 tu as 90 personnes derrières toi, soit 11% des concurrents, si tu mets 3h30 tu en as plus d'1/3... donc NON tu ne vises pas vraiment les temps des derniers
![]()
A priori en regardant la course, l'age du capitaine, son entraînement et en appliquant le pifomètre, sans rien changer ça va bien se passer, tu auras du plaisir, mais personnellement je doute un peu que tu aies la 'bonne' surprise d'un sub 3h30.![]()
Ce que tu dois changer, c'est très simple : c'est quoi qui t'inquiète le plus?
- le dénivelé? ben t'en fais un peu plus?
- la longueur? ben t'en fais un peu plus
- la montée? la descente? t'as déjà compris le truc...![]()
Ton parcours a l'air sympa sauf la grosse descente à la fin, car a priori tu vas la faire, toute ou partie, après 3 heures de course et... et les quadri en descente c'est toujours (partiellement) une inconnue à ne pas forcément négliger.
* je suis loin d'avoir un entraînement structuré comme le tien et j'ai à mon actif un trail similaire à ton objectif où j'ai fini, en souffrant, en souffrant, en souffrant...
TheBrain a écrit:Sylvain IT a écrit:TheBrain a écrit:Je ne peux faire que 3 sorties par semaines, dont une longue le dimanche. Je suis contentieux et je cours 2x7,2km avec 150mD+la semaine et 14 à 16km avec 400mD+ le dimanche. Je suis en moyenne bien en dessous de 140bpm.
(...)
(..)
Donc t'as eu les conseils des bons, facile, t'inquiète, etc.voici les conseils d'un mauvais*
![]()
J'ai regardé ton trailen 2015 si tu mets 4h00 tu as 90 personnes derrières toi, soit 11% des concurrents, si tu mets 3h30 tu en as plus d'1/3... donc NON tu ne vises pas vraiment les temps des derniers
![]()
A priori en regardant la course, l'age du capitaine, son entraînement et en appliquant le pifomètre, sans rien changer ça va bien se passer, tu auras du plaisir, mais personnellement je doute un peu que tu aies la 'bonne' surprise d'un sub 3h30.![]()
Ce que tu dois changer, c'est très simple : c'est quoi qui t'inquiète le plus?
- le dénivelé? ben t'en fais un peu plus?
- la longueur? ben t'en fais un peu plus
- la montée? la descente? t'as déjà compris le truc...![]()
Ton parcours a l'air sympa sauf la grosse descente à la fin, car a priori tu vas la faire, toute ou partie, après 3 heures de course et... et les quadri en descente c'est toujours (partiellement) une inconnue à ne pas forcément négliger.
* je suis loin d'avoir un entraînement structuré comme le tien et j'ai à mon actif un trail similaire à ton objectif où j'ai fini, en souffrant, en souffrant, en souffrant...
Hou punaise !!!!
Je n'avais pas analysé ce trail comme ça !
J'ai super peur d'un coup là !!!
Je suis complètement calmé !
Je vais plutôt essayer de finir....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !