Modérateur: Modos
hormao a écrit:bon bah ca y est il y avait bien une bourde dans le tarif !! le prix est revenu à la normale, mais par contre plus de stock
hormao a écrit:premiere impression, il a l'air vraiment bien pensé !! test demain matin en condition mais de prime abord, je crois que je vais me separer de mon pb 2.0, reste juste à voir comment je peux caser mes batons télescopiques !
thrux84 a écrit:Je cherche des avis concernant les utilisateurs du SJ2.0 qu'utilisez vous comme système d'hydratation sur ce sac hormis les bidons fournis? Je souhaitai savoir si le sac etait compatible avec des bidons a pipette ou bien des softflask de manière a pouvoir s'hydrater tout en ayant les mains libres? Merci de vos retours.
thrux84 a écrit:Je cherche des avis concernant les utilisateurs du SJ2.0 qu'utilisez vous comme système d'hydratation sur ce sac hormis les bidons fournis? Je souhaitai savoir si le sac etait compatible avec des bidons a pipette ou bien des softflask de manière a pouvoir s'hydrater tout en ayant les mains libres? Merci de vos retours.
thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.
question aux processeurs du PB3.0 , peut-on mettre deux flasks , ou seulement une ?
merci d'avance
gabagut a écrit:Avis aux détenteurs, il est pas un peu trop gros le PB 3.0 pour des courses allant jusqu'à 160 kms type ultra classique?
Moi je dirais plutôt trop petit, j'ai pas d'expérience sur de l'ultra mais le compartiment principal est bien rempli avec veste + change. Si tu as en plus la poche à eau ça prends de la place dedans.
gabagut a écrit:Salut AGilles, merci pour ton retour. Dans ton matos obligatoire pour tes essais tu avais mis une poche à eau et de la nourriture aussi au juste vêtements etc....?
Oui peux-tu détaillé s'il te plait ce que tu as réussi à entrer dans le sac, parce qu'en fonction des vêtements que tu gardes sur toi ou que tu laisses dans le sac, le volume n'est pas tout à fait le même. Personnellement, le collant, le maillot manches longues et la seconde couche plus chaude, c'est dans le sac avec la veste et le sur pantalon imperméables, les frontales et tout le toutim.
J'hésite moi aussi vraiment entre le PB et le AK.
xxpikaxx a écrit:thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.
Faut faire gaffe avec les flasks Salomon : elles sont plus fines et laisse une place dans la poche qui sont vraiment taillées pour les gourdes. Faut regarder du côté d'hydrapac, oxistis, raidlight aussi je crois...
Wei_Qi a écrit:Le Ak est trop petit selon moi pour l'utmb sauf si météo parfaite ou tête de course....
Je le répète,pour les avoir eu entre les mains, le PB est beaucoup plus polyvalent .
Et je ne regrette pas mon choix du PB, en plus il est beau.
ilgigrad a écrit:Wei_Qi a écrit:Le Ak est trop petit selon moi pour l'utmb sauf si météo parfaite ou tête de course....
Je le répète,pour les avoir eu entre les mains, le PB est beaucoup plus polyvalent .
Et je ne regrette pas mon choix du PB, en plus il est beau.
pourtant dans le PB 2.0 n'avait qu'une contenance de 11l et je parvenais à tout caser. Ne jouant pas les premières places et craignant de me retrouver bloquer sur un col de nuit je ne lésine pas sur les maillots de rechange et les couches chaudes. Avec 11,5 l annoncés, je suis surpris que le AK 3.0 ne contienne pas au moins autant que l'ancien PB 2.0. Enfin, c'est à cela que servent les tests et il vaut mieux en effet ne pas être trop justedans le choix d'un tel sac.
thrux84 a écrit:xxpikaxx a écrit:thrux84 a écrit:Merci pour vos réponses . A la réception de mon sac j'essaierai avec mes flasks salomon voir si ça le fait bien.
Faut faire gaffe avec les flasks Salomon : elles sont plus fines et laisse une place dans la poche qui sont vraiment taillées pour les gourdes. Faut regarder du côté d'hydrapac, oxistis, raidlight aussi je crois...
Mince ça ne m'arrange pas ça...moi qui aient 3 flasks salomon à la maison ça fait c**** de dépenser encore dans d'autres flasks je verrai je vais le récupérer demain le sac mais je crois bien que tu as raison...
thrux84 a écrit:Bon bah la taille S du SJ2.0 ne me convient pas c'est vraiment trop serré, alors que j'avais essayé le AK3.0 en S et cela semblait parfait....D'autre part les flasks Salomon en remplacement des bidons n'étaient pas adéquat .... du coup je renvoie le SJ2.0 et m'offre le AK3.0 en Small avec ces 2 flasks et toutes ces poches bien pratiques sur le devant en plus le litrage sera parfait pour les longues ballades enfin j'espère
PierreMontagne a écrit:Est ce quelqu'un peut prendre quelques photos de la poche principale du AK 3.0.
Histoire de voir s'il y a des compartiments et le volume interieur.
merci
PierreMontagne a écrit:Merci. Il a l'air pas mal du tout oui.
La poche à eau est séparé par une poche filet.
Mais il n'y a pas d'autre petites poches à l'intérieur ? Comme les oxistis ?
Wei_Qi a écrit:question aux processeurs du PB3.0 , peut-on mettre deux flasks , ou seulement une ?
merci d'avance
On peut en mettre deux et même dans la poche qui ferme, une flask de 650ml.
Perso je trouve le PB3.0 plus pratique que le AK3.0
cyrus the virus a écrit:deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?
deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?
Wei_Qi a écrit:deux flasks + 1 dans la poche qui ferme (soit 3 flasks), ou 1 flask + 1 dans la poche qui ferme (soit 2 flask) ?
Sur le PB 3.0
deux flasks au total 1 dans la poche qui ferme + 1 flask. Celui de la poche qui ferme peut contenir 1 flask de 650ml sans problème. (1fask avec pipette nickel)
L'autre avantage du PB c'est que la poche à eau qui se loge dans une poche indépendante, et ça c'est super pratique en course pour le remplissage et évite de perdre des choses.
Réfléchissez bien entre le AK et le PB, le PB est vraiment plus polyvalent.
PierreMontagne a écrit:Le AK aussi. La poche à eau est bien dans une poche type filet il me semble d'après la photo plus haut...
batjean a écrit:PierreMontagne a écrit:Le AK aussi. La poche à eau est bien dans une poche type filet il me semble d'après la photo plus haut...
Sur le AK la poche à eau est dans le compartiment principal dans un poche dédiée non imperméable
Sur le PB il y a un zip en plus à l'extérieur ouvrant sur le compartiment poche à eau qui est complètement séparé du compartiment principal par une membrane étanche, important pour ne pas mouiller les affaires si fuite ou en remplissant la poche à eau
cyrus the virus a écrit:et la différence de litrage entre le pb et le ak ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !