Modérateur: Modos
lerenard a écrit:Certains commentaires disent que les 11 sont renforcées mais je n'ai pas trouvé de vrai test sur internet.
Je vais les acheter je penses en espérant qu'elles soit aussi solides que mes salomon!!!
Oui ça ne fait que 4/5ans que je cours, j'ai couru maxi 4x/sem par période et j'ai fait 3 marathons sur route.
Je le fais vraiment pour le plaisir et me fixe comme objectif de mettre autour des 10h ce qui me parait pas prétentieux mais je ne me rends surement pas compte de la difficulté et je vois ça plutot comme de la randonnée.
Un copain fait le 25km normalement mais la vidéo du marathon et les endroits que l'on va traverser me font saliver mais toi tu les connais bien à priori.
Tu sais si les coureurs qui finissent entre 11 et 12h sont des personnes très entrainées avec de la caisse?
lerenard a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la chaussure idéale pour mon maratrail en montagne
Je me demande si les modèles gore-tex sont aussi bien (confortable..) que les modèles "classique".
Pour rappel je fais 1m92 pour 103kg (qui vont fondre légèrement durant la prépa)!!
J’hésite entre les asics gel fuji trabuco 4 "classique" et "gtx" , les salomon xa pro 3d "classique" ou "gtx".
Je m'interroge également sur le new balance lead
Merci d'avance pour vos réponses
Loic
Gaston MACOUTE a écrit:coucou!
Je suis un coureur lourd (95kg et je fais un régime pour progresser)
J'avais commencé ma CAP avec des ASICS GEL, et j'ai été très déçu, en 3 mois, plus d'amorti du gel (semelle tassé) et semelle qui se décolle... ASICS c'est bien pour les poids légers.
Je suis passé aux BROOKS CASCADIA 10, et là j'ai juste adoré, ça fait 7 mois que je cours dans les pires chemins et sentiers avec, l'amorti et la semelle sont encore nickel!! Mais le gros soucis c'est le MESH qui se déchire. Et je suis dégouté (car je suis assez pauvre financièrement)![]()
Pour répondre à ta question, oui ils ont amélioré le mesh des CASCADIA 11, sauf que ce nouveau modèle n'est plus du tout conçu pour les coureurs lourds, ils le précisent sur leur site.
Donc mis à part maigrir, CASCADIA faut oublier... si je dois racheté des chaussures. (y'a les Adrenaline ASR 12 pour coureur lourd chez BROOKS, mais elle sont moins "technique" que les CASCADIA)..
HOKA ONE ONE ont une bonne réputation chez les "lourds", je vais peut-être me laisser tenté...
Y'a aussi les RAIDLIGHT ou tu peux adapter la semelle de ta chaussure suivant ton poids et le type de chemins..
Mais y'a t-il des gens qui ont testé RAIDLIGHT ???
BigPat a écrit:Les Cascadia 11 ne sont plus faites pour les lourds?
Moi qui allait les commander.
Tu l'as vu où?
Sur le site, quand ils parlent de poids, ils parlent de l'équipement que tu peux porter en randonnée.
BigPat a écrit:J'ai pour m’entraîner des Adrenaline ASR GTX, j'envisage de m'en servir sur du long.
Ma prochaine course sera la 6666, je me demande si elles sont adaptées.
Il faut que je me décide vite.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bpoth9 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !