One shot au Marathon de Paris : buzz et polémiques

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

One shot au Marathon de Paris : buzz et polémiques

Messagepar fred_1_1 » 23 Avr 2016, 06:39

http://www.ilosport.fr/running/articles ... -de-paris/

L'interview du gars qui a mené le marathon de paris pendant 600 m :
je n' avais pas vu la scène en direct à la télé, mais j ai été très surpris par l'agressivité des commentateurs de France télévision. :(
fred_1_1
Maître kikoureur

Re: One shot au Marathon de Paris : buzz et polémiques

Messagepar anjuso » 23 Avr 2016, 07:17

mais j ai été très surpris par l'agressivité des commentateurs de France télévision
.

Moi pas, la generation des Holtz, Montel et compagnie ne sont que des sportifs en charentaises qui ne savent travailler que pour leur ego et qui s'accrochent à leur siege . Ils ne peuvent rien comprendre a une envie subite, une envie d'impossible et dans tous les cas il n'y a pas eu de gene .
Quand on voit les commentaires objectifs des journalistes etrangers ( suisse par ex ) , j'ai honte pour les clowns de notre service public
NB: Je suis un peu plus surpris de la part de Faure ( qui lui sait ce qu'est l'effort du sport et qui a qq résultats tout de meme )
anjuso
Kikoureur ki trottine

Messagepar banditblue29 » 23 Avr 2016, 07:27

Ça ne vous rappelle pas le marathon de Pékin en 2015 (épreuve de masse commune avec le marathon des championnats du Monde). Un anonyme est resté dans le groupe de tête pendant plusieurs km avec son tee-shirt Adidas jaune....
Il me semble que déjà leurs commentaires n'étaient pas trop sympas....
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Cidrolin » 23 Avr 2016, 22:23

Bonsoir à tous
J'ai le plus grand respect pour les marathoniens, a fortiori pour ceux qui courent la distance à des vitesses supersoniques, comme notre homme, qui avec ses 2h39 est donc loin d’être un plaisantin.
Mais il faut également reconnaître que de véritables charlots, eux, se livrent aussi à ce genre de "show".
J'ai lu l'interview, ce coureur est sympathique, son run devant les pointures du marathon avait quelque chose de surréaliste et de rafraîchissant. Reste que le selfie en courant me plaît nettement moins, c'est la petite goutte de mégalomanie qui vient casser la magie de la scène, selon moi.
Cidrolin
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 24 Avr 2016, 08:22

Au fait, le sujet, on en a causé en long et en large dans le fil "Marathon de Paris 2016". Je dis ça juste histoire que ce qui y a été dit ne soit pas rabâché ici..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2016, 11:20

Cidrolin a écrit:Bonsoir à tous
J'ai le plus grand respect pour les marathoniens, a fortiori pour ceux qui courent la distance à des vitesses supersoniques, comme notre homme, qui avec ses 2h39 est donc loin d’être un plaisantin.
Mais il faut également reconnaître que de véritables charlots, eux, se livrent aussi à ce genre de "show".
J'ai lu l'interview, ce coureur est sympathique, son run devant les pointures du marathon avait quelque chose de surréaliste et de rafraîchissant. Reste que le selfie en courant me plaît nettement moins, c'est la petite goutte de mégalomanie qui vient casser la magie de la scène, selon moi.

+1
Encore un fois, ce qui me dérange dans son "one man show" c'est qu'il ne passe pas la ligne d'arrivée, preuve de son manque d'esprit sportif surtout quand on se targue d'un chrono de 2h39.
Son "buzz" n'est qu'une façon de flatter son égo, bref un petit bonhomme avec un gros égo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2016, 11:25

Galaté57 a écrit:

+1
Encore un fois, ce qui me dérange dans son "one man show" c'est qu'il ne passe pas la ligne d'arrivée, preuve de son manque d'esprit sportif surtout quand on se targue d'un chrono de 2h39.
Son "buzz" n'est qu'une façon de flatter son égo, bref un petit bonhomme avec un gros égo.

Connaissons nous les raison de son abandon sur la course ?
Parce que des personnes qui ne termine pas, y en a un paquet.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Avr 2016, 11:58

Perso j'ai aimé cet exercice proposé avec selfie à la clef...
N'avez-vous pas apprécié de voir un coureur mener le départ pour s'amuser autre que ceux rémunérés avec intermédiaires se remplissant les poches ? et abandon si le chrono ou la place n'y est pas pour certains...
Que dire alors de ce coureur resté avec les premières féminines durant 10kms alors qu'il n'a pas de dossard ? là oui, ce n'est pas normal de faire sa séance rapide dans le cadre du marathon sans payer.
La place est ouverte à tous ceux qui paie leur dossard et si l'un souhaite s'amuser pour marquer sans chercher le résultat final, pourquoi pas.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 24 Avr 2016, 13:08

ejouvin a écrit:
Galaté57 a écrit:

+1

Ce point est expliqué dans l'interview : il dit avoir fait le lièvre pour quelqu'un d'autre ensuite.
Enfin franchement quelle histoire pour pas grand chose quand même: il aurait forcé le passage, fait son selfie en allant se coller aux élites OK mais là... Y a pire... Les interviews en pleine course honnêtement je trouve pas ça beaucoup + malins... Surtout pour questionner des gens en 4h30 qui sont aller se mettre manifestement dans un sas 3h30 voir moins :P
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2016, 13:13

Overnight a écrit:

Ce point est expliqué dans l'interview : il dit avoir fait le lièvre pour quelqu'un d'autre ensuite.
Enfin franchement quelle histoire pour pas grand chose quand même: il aurait forcé le passage, fait son selfie en allant se coller aux élites OK mais là... Y a pire... Les interviews en pleine course honnêtement je trouve pas ça beaucoup + malins... Surtout pour questionner des gens en 4h30 qui sont aller se mettre manifestement dans un sas 3h30 voir moins :P[/quote]

Faire le lièvre en partant sur des bases inférieures à 2H00.. c'est un lapin crétin ou quoi ? :mrgreen:
Il est vrai qu'il a un grand nombre d'abandon sur le marathon et ce pour de multiples raisons.
Sauf que là, il s'agit d'un sportif aguerri se vantant d'un chrono de 2H39 qui part comme une fusée et LOGIQUEMENT explose après...
Bref, ce n'est pas des plus flatteurs quand on se targue d'être "élite"..
Le sport ce n'est pas l'école du nombril.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 24 Avr 2016, 15:11

bubulle a écrit:Au fait, le sujet, on en a causé en long et en large dans le fil "Marathon de Paris 2016". Je dis ça juste histoire que ce qui y a été dit ne soit pas rabâché ici..:-)

Désolé d'avoir lancé un second sujet, j avais pas lu le post "Marathon de paris". :(
En même temps c est un sujet "bistro" qui peut intéresser tout le monde même ceux qui n'ont pas fait le marathon de paris :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 24 Avr 2016, 16:14

Galaté57 a écrit:Il est vrai qu'il y a un grand nombre d'abandon sur le marathon et ce pour de multiples raisons.

Sur cette édition du marathon de Paris, 43317 au départ, 41801 à l'arrivée, soit 1516 abandons, 3,5 %. C'est beaucoup ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 25 Avr 2016, 11:42

bonjour

j'ai fait ca au marathon de arles hier , c'est vrai que c'est sympa d'etre en tete surtout quand le marathon n'est pas trop releve on peut tenir la tete de course pendant 5 kms et meme si j'ai decroche ensuite j'ai reussi a faire une 3 eme place , je pense que sur un marathon regional ou le niveau est moindre j'ai trouve ca plutot agreable

et contrairement a ceuqe on pourrait croire cela ne flingue pas la course comme j'aurais pu le penser quand j'etais essoufle au 5 eme kilometre j'arrivas pas a suivre le premier mais ensuite j'ai ranti mais j'ai finalement pu reaccelerer ensuite donc cela ne flingue pas la course loin de la

n'hsitez pas a faire la meme chose sur une course regionale ou ca part a environ 16 km h sur les 5 premiers kms et vous serez surpris du resultat si ca se trouve ( bien sur si ca part a 20 km h c 'est plus risque ) je vous invite a essayer au moins une fois , vous ne ferez pas de negative split mais vous pourrez vous surprendre a faire une belle performance et c'est encore plus sympa de se retrouver sur le podium avec la meme personne avec qui on a partage la tete de course au debut :clown:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 25 Avr 2016, 12:32

petit franck a écrit:j'ai fait ca au marathon de arles hier , c'est vrai que c'est sympa d'etre en tete surtout quand le marathon n'est pas trop releve on peut tenir la tete de course pendant 5 kms et meme si j'ai decroche ensuite j'ai reussi a faire une 3 eme place , je pense que sur un marathon regional ou le niveau est moindre j'ai trouve ca plutot agreable

Grandiose !!! Franck t'es incroyable !!!
Eric Kb
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù