Modérateur: Modos
julie54 a écrit:stressée non
fatiguée oui, gros coup de barre assez long dans l'aprem (celui où on rêve d'aller se coucher) mais je n'ai pas voulu renoncer à ma sortie (j'avais déjà séché mes 2 dernières pour cause de crève), me disant que ça allait me booster un peu.
mauvais calcul je crois...
mais merci de l'info, je vais tenter de me reposer un peu plus (parce que entre le taf, 2 h de transport/jour, 2 enfants, les couchers tardifs, le sport....)
julie54 a écrit:je viens d'avoir une discussion déroutante avec un doc avec qui je bosse, et à qui je demandais un avis (elle plaide pour une déshydratation ponctuelle). (elle n'est ni cardio ni dans le domaine du sport)
elle me disait que lors des séances, il ne faudrait pas monter au delà de 120 bpm
j'ai eu beau lui expliquer que ça me semblait infaisable sauf à s'arrêter au bout de 3 mn (les qq fois où j'ai pris un cardio, je suis à 170/180...) et que quasi aucun coureur n'était à 120, elle n'en démordait pas...
vous me confirmez?
julie54 a écrit:je parle à 170, pas un critère pour moi
mais j'ai bien compris le principe, merci bcp , je vais m'y mettre (mon dieu, je vais avoir l'air d'une quiche à cette vitesse )
julie54 a écrit:je viens d'avoir une discussion déroutante avec un doc avec qui je bosse, et à qui je demandais un avis (elle plaide pour une déshydratation ponctuelle). (elle n'est ni cardio ni dans le domaine du sport)
elle me disait que lors des séances, il ne faudrait pas monter au delà de 120 bpm
j'ai eu beau lui expliquer que ça me semblait infaisable sauf à s'arrêter au bout de 3 mn (les qq fois où j'ai pris un cardio, je suis à 170/180...) et que quasi aucun coureur n'était à 120, elle n'en démordait pas...
vous me confirmez?
julie54 a écrit:fc max si je fais le calcul 220- mon age (on va arrondir à 40), ça fait 180
Fc au repos, guère sous les 75...
la prise de Fc hier a été faite avec un cardio tensiomètre, après comatage sur canapé.
je vais partir du principe qu'hier était un jour sans (fatigue) mais:
- reprendre tout en endurance fondamentale (d'autant plus qu'en y repensant, je courais "plus longtemps" à mes débuts qd je courais moins vite)
- consulter qd même au cas ou
merci à tous pour ces conseils et avis enrichissants!
valdes a écrit:Et comme cette formule 226 - âge est une donnée théorique basée sur des moyennes statistiques incluant des sportifs et des totalement passifs, tu dois certainement être à 10 pulses ou plus de plus.
ça en fait des ++++ (j'ai pas fait exprès ...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !