Bon, j'ai profité des 3 jours du running dans l'Intersport du coin pour m'acheter une paire d'Xodus6, je les ai touchées à un peu moins de 100 €, donc dans mes prix.
Je ne veux pas mettre plus de 100 € dans des pompes, surtout quaand je vois le temps que m'ont durées mes Brooks Cascadia, moins de 400 bornes, si je les avais payées 140 € je l'aurais eu très mauvaise.
Enfin bref.
J'hésitais entre le 42,5 et le 43 ; un vendeur qui avait des allures de coureur m'a conseillé le 43.
J'ai donc suivi son conseil.
Je les ai essayées sur un entraînement de 1h30 dans les "tucs" de la côte landaise.
Alors la première surprise c'est d'avoir cette impression de courir avec les chaussures de mon grand frère, j'ai toujours aimé être un peu serré dans mes chaussures, alors là ça m'a fait bizarre. Je pense qu'il fautr que je m'habitue et trouve le bon serrage.
Sinon, chaussure très sécurisante dans les descentes, autant, voire plus que les Cascadia dont j'étais très content de l'accroche.
J'ai ressenti un petit échauffement sous le pied, mais pas testé assez longtemps pour en conclure quoique ce soit.
Je retourne courir cet aprem avec et pense faire un 21 km ce week-end avec, je reviendrai donc vous en dire plus dans quelques jours.
Pour l'instant ma plus grosse interrogation est de savoir si j'ai bien fait de prendre cette taille...