Caractéristiques la Sportiva

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Caractéristiques la Sportiva

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Mars 2016, 17:26

Ca y est, je devais m'y attendre, Inov ne fabrique plus les 268, suis bien dans le caca, du coup... :cry:
Je pensais à la Sportiva comme modèles pour le trail/ultra, quelqu'un peut-il me dire si elles sont souples et si, en passant elles ont un drop modéré, voire faible?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: Caractéristiques la Sportiva

Messagepar Wei_Qi » 22 Mars 2016, 17:53

La Sportiva mais laquelle ?
La nouvelle?
Par ici: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=36232#p843592
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar manu22 » 22 Mars 2016, 21:02

Rien à voir avec inov8, ce sont des chaussures plutôt très protégées ( pare pierre , renforts postérieurs, renfort dans la semelle), avec une semelle d un épaisseur dans la moyenne, moyennement souple, extérieur assez dur ( on ne sent pas trop les cailloux avec une ultra raptor , un peu plus avec la bushido et la mutant)
Les modèles sont plutôt très différenciés ( ultra raptor, confort pour le long, bushido je dirais jusqu'à a 2 heures, mutant pour le gras, etc....) drop modéré, chausson entièrement fermé et languette qui ne bouge pas.
Semelle généralement large, bonne durée de vie ( mes ultra raptor ont presque 2000 km, elles sont foutues mais c'est le mesh qui s est ouvert très fort lors de la dernière sortie)
Look pas très sobre, on aime ou pas.
manu22
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Mars 2016, 21:15

Wei-ki, je n'avais pas de modèle particulier en tête, et c'est vrai que j'ai mal formulé ma question :oops:
La bushido pourrait peut-être convenir, à condition d'être souple ce dont je doute un peu, j'ai pu aller vite fait sur leur site avant d'aller bosser et bon, pour les nanas,ça n'a pas l'air génial .
Pour le look, je m'en fous un peu , du moment que ce n'est pas rose :mrgreen:

J'y retournerai dès que j'aurai une meilleure connection, merci pour ton retour , Manu! :evil:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar manu22 » 22 Mars 2016, 22:12

De rien, les bushido, c'est pas souple du tout. Les hélios peut être , mais mass les bushido.
Il faut essayer cependant, le chaussant est extra.
manu22
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 23 Mars 2016, 09:48

Les Hélios seraient celles des La Sportiva qui correpondent aux caractéristiques que tu requiers.

Légères (environ 250 g), souples, avec un amorti vraiment agréable (mes plus ou moins 80 kgs l'apprécient), avec une accroche pas exceptionnelle mais qui reste tout à fait compétitive, peut-être un peu sujette à une usure relativement rapide de la semelle (me voit pas faire 1000 bornes avec), au contraire du mesh et finalement du reste de la chaussure qui paraît vraiment solide, un drop de 4 mm), dynamiques à souhait (le frac avec, c'est tip top, dès que tu veux relancer et que t'en as dans les guibolles, ça part tout seul), etc.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrai dans la mesure du possible !
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 23 Mars 2016, 09:52

Les Helios c'est quand même pour du court, pas plus de 20kms à mon avis. Pour du long, elles sont vraiment limites.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Charpente » 23 Mars 2016, 09:56

Cedric09 a écrit:Les Helios c'est quand même pour du court, pas plus de 20kms à mon avis. Pour du long, elles sont vraiment limites.

C'est vrai que je n'ai jamais tapé plus de 35 bornes avec... vu que je ne fais pas encore du vraiment long.

Mais pour moi les Inoveight sont de la même trempe. Je ne me vois pas plus faire du toplong en Inov qu'en La Sportiva. Donc je me dis que les gars qui se tapent de sacrées distances avec des I., ils pourraient potentiellement se les enquiller avec les Helios.
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bourdon » 23 Mars 2016, 14:07

Je trouve les Bushido légères et précises tout en assurant une bonne protection avec un pare-pierre efficace.

Après c'est sûr qu'elles tapent un peu sur le bitume car la semelle est assez dur... Et sur du long elles sont donc "peut-être" (car je n'ai jamais fait un trail de plus de 35 km) moins adaptées.

Pour la petite histoire il me semble que Jared Campbell les avait pourtant au pied lors de sa victoire à la Barkley 100 miles.. édition qui avait d'aillleurs fait l'objet d'un "Intérieur sport" d'anthologie..
Maintenant pas sûr que ça puisse vraiment nous servir de référence :d
bzzzzz bzzzzz
Le Bourdon
Kikoureur timide

Messagepar vtteur » 23 Mars 2016, 14:33

Je possède des Bushido et je suis vraiment fan de ces chaussures

Elle sont assez dynamique un drop relativement faible (5mm)
L'amorti est assez réduit donc ca limite forcément pour du long
Cependant j'ai fait ce week end le trail du ventoux (45km en 5h53) avec sans aucun problème

Au niveau souplesse c'est pas trop ca elle sont assez rigide.
Autre detail assez important il ne faut pas avoir le pied large car le chaussant est assez étroit.
Pour moi ca me convient très bien et ca apporte de la précision
vtteur
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Mars 2016, 21:18

Charpente, je vais me renseigner sur les Helios des fois que ...
Le peu d'amorti ne me fait pas trop peur, j'ai enquillé tous mes ultras avec mes 268 sans aucun souci.
Chouettes sur le court comme sur le long, j'ai un peu peur de ne plus retrouver ce type de mouton à 5 pattes! :lol:
Protection suffisante pour la caillasse du sud Est (ce qui me laisse sceptique pour un passage en minimalisme) , mais avec une souplesse de semelle extra qui laisse mon pied totalement libre...
Les Bushido me paraissent effectivement trop rigides...

Je pense que ma quête de la pompe idéale sera longue... :lol:
Vais leur écrire un mot à Inov, tiens... :twisted:

Merci à tous pour vos retours!
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Charpente » 24 Mars 2016, 11:33

Free Wheelin' Nat a écrit:Charpente, je vais me renseigner sur les Helios des fois que ...
Le peu d'amorti ne me fait pas trop peur, j'ai enquillé tous mes ultras avec mes 268 sans aucun souci.
Chouettes sur le court comme sur le long, j'ai un peu peur de ne plus retrouver ce type de mouton à 5 pattes! :lol:
Protection suffisante pour la caillasse du sud Est (ce qui me laisse sceptique pour un passage en minimalisme) , mais avec une souplesse de semelle extra qui laisse mon pied totalement libre...
Les Bushido me paraissent effectivement trop rigides...

Je pense que ma quête de la pompe idéale sera longue... :lol:
Vais leur écrire un mot à Inov, tiens... :twisted:

Merci à tous pour vos retours!

Mon podo m'a conseillé de ne plus les utiliser car trop souples, pas assez rigides pour maintenir un minimum ma pronation prononcée. Pour toi, ce sera un avantage, une qualité :)

Niveau protection contre la caillasse, en revanche, ça peut-être moyen. Niveau mesh c'est solide mais pas tellement protecteur des choc, je crois; niveau semelle, ça risque de l'user vite, et j'ai quelques souvenirs de caillasses pointues m'ayant titillé la plante à travers les creux de vague en EVA de la semelle (tu verras de quoi je parle en regardant la forme de cette dernière).

Mais tu as des chances de tomber amoureuse de ces chaussures :D, je les ai vraiment adorées, mais je crois qu'elle manquent de maintien pour moi.
Charpente
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel