Bonjour,
Hé bien, il y a du mouvement sur mon post
En lisant tous vos conseils j'ai décidé ce qui suit :
-3*55 minutes en restant en endurance fondamentale
- une sortie longue où je ne prend pas le cardio de 1h15 minimum
- une randonnée d'une dizaine de km pour l'instant
Je fais en plus de ça quelques exercices de gainage
Qu'en pensez vous ?
Je vous avoue que RE-marcher ne me tente pas trop ,mais il est clair que ma vitesse est lamentable.
Hé oui, ma montre est bien en km/h.
Je ne monte pas a 180 mais je suis a 160 très facilement.
Je suis une fille, mon pseudo peut parfois porter a confusion, je ne sais pas si c'est important.
Mon passé sportif :C'est un peu la misère. Au collège, lycée, je n'avais pas confiance en moi et n'osait pas me donner en cours de sport, je détestais ces cours, était dans les 5 derniers de la classe.
A l'université, plus de sport imposé, j'ai eu envie de me "prendre en main" niveau sport.
Et ma bête noire étant la course à pied, voulant me défier, je me suis lancée dedans
J'ai donc commencé doucement la course à pied, avec des périodes de plusieurs mois où je ne faisais plus rien.
J'ai ensuite ayant honte de mon niveau, acheté un tapis de course, j'ai couru dessus environ 6 mois durant la saison hivernale.
J'avais alors bien progressé. Enfin c'est ce que je pensais.
Lorsqu'un jour j'ai voulu aller courir dehors, au printemps, moi qui tenais alors 40 minutes sur tapis, je me suis retrouver à bout de souffle au bout de 15 minutes.
Degoutée, j'ai decidé que courir sur tapis "ne servait a rien" et que j'allais plutôt aller courir dehors.
Je n'ai donc plus jamais recouru sur mon tapis et je l'ai vendu.
Depuis, je cours dehors, en progressant a mon rythme. Ça fait donc environ 1 ans que je pratique la course à pied, dehors de manière régulière.
Hygiène de vie :Niveau hygiène de vie, que vous dire, je fais attention à ce que je mange, nous consommons la plupart du temps du fait maison, j'évite aussi le sucre qui selon moi est plus mauvais que les graisses.
Mon poids :Je pèse aujourd'ui 66 kg. Il y a deux ans je pesais 61 kg. La course à pied ferait-elle grossir ?
Je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse, m'enfin 5kg de muscles je suis pas sure^^
Je n'ai jamais été très fine, j'ai une ossature lourde, il parait.
Ma taille : Je mesure 1m68