Mizuno Mujin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mizuno Mujin

Messagepar cavalier solitaire » 07 Mars 2016, 21:44

Jusqu'à présent, je courrais en trabuco neutral. Je viens de passer en Mujin.
1.86 m, 73 kg, et foulées neutres.
1ere sortie: 15 km terrain vallonê.
Le drop de 12 est un peu désarçonnant. Jé trouve que ça tape un peu.
Par contre, le talon est très bien tenu.
Point fort, la stabilité et l'accroche en descente. On se sent pousser des ailes et on prend de la vitesse sans crainte. En montée, c'est bien aussi.
Revers: sur le plat manque de dynamisme.
Donc plutôt bonne impression mais chaussures quand même typée Relief.
Après, je vous dirai pour l'usure, notamment du mesh.
cavalier solitaire
Kikoureur débutant

Re: Mizuno Mujin

Messagepar Fa² » 08 Mars 2016, 07:49

Le mesh de mes mujin 1 faisait 250Kms maxi, 3 renouvellements gratuits par le magasin. Mes mujin 2 ont faits 900 bornes, j'en suis à la 2ème paire.
Tu nous diras pour toi

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Re: Mizuno Wave Mujin

Messagepar kindofblack » 08 Mars 2016, 09:13

Bonjour

Conseillées par mon magasin eut égard à ma pratique et mon gabarit (1m86 et un quintal), j'en suis vraiment content. Peut-être pas encore eu de pratique très engagée mais pour l'instant le mesh tient bien le coup (j'approche les 250 km fatidiques :) )
J'ai même profité de la sortie de la v2 pour acheter une seconde paire de v1 bradée
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar enzogreg » 08 Mars 2016, 10:40

Avec deux Hallux valgus, le mesh tient 300 km max et jusque 1000 avec du scotch gris américain à l'intérieur. Au bout de 1000 km, on sent nettement que la mousse est devenu dure comme du bois et que cela équivaut à courir en barefoot.
Avantage de ce mesh light: l'eau rentre et ressort tout aussi facilement.
Maintenant, je suis allé voir chez sauçony pour diminuer le drop et augmenter l'amorti sous la voute plantaire.
Pour le mesh, avec les hallux, ça finira de toutes manières au scotch.
enzogreg
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 08 Mars 2016, 10:43

tres tres satisfait des cabrakan 3 , j ai laissé tombé la marque avec les nouveau models , pas convaincu du tout .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar paulotrail » 08 Mars 2016, 11:52

guigue a écrit:tres tres satisfait des cabrakan 3 , j ai laissé tombé la marque avec les nouveau models , pas convaincu du tout .

+1
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar enzogreg » 08 Mars 2016, 16:58

C'est vrai qu'entre les cabrakan et la nouvelle gamme, la palme de la résistance aux hallux revient au cabrakan; de même quant au confort et à la tenue du pied.
enzogreg
Kikoureur timide

Messagepar Youkikour » 09 Mars 2016, 14:33

J'ai abandonné avec grand regret Mizuno pour le trail après l'arrêt de la Cabrakan.

j'en ai encore une paire en service, la Cabrakan 5 avec près de 600km au compteur sans la moindre trace de fatigue coté mesh et semelle.
La précédente était une 3 et je l'ai abandonné avec 1500km et là aussi le mesh intact, seule la semelle accuse les bornes.

Quand j'ai vu la qualité des kazan et mujin, j'ai préféré changer de crèmerie. mais pas évident de retrouver une chaussure à son pied.

Alors si la version 2 de la Mujin est mieux coté solidité, possible que je retourne chez Mizuno.

Tenez nous au courant Cavalier Solitaire et Fa²
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Youkikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fa² » 09 Mars 2016, 18:09

En me relisant je m'aperçois que je n'ai pas été clair.
Ma première paire de Mujin 2 a tenu 900 bornes avant que le mesh ne rende l'âme.
J'en suis à la 2ème paire.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar cavalier solitaire » 24 Mars 2016, 12:56

Après 5-6 sorties en terrains variés, je confirme mes premières impressions.
Un petit bémol au fait que le talon soit bien tenu, si comme moi vous avez tendance à un peu de tendinite au niveau de l'insertion, cela gêne et contentionne trop le talon, ce qui me causait une douleur.
J'ai finalement vraiment beaucoup desséré les lacets pour donner un peu plus de place et de liberté.
Et là, c'est nickel. Je ne perds pas en qualité de maintien et le talon est plus est à l'aise.
Pour l'instant, le mesh se tient bien.
Je vais les tester sur le trail des Monedières en Corrèze.
http://mmrt.fr/mmrt-trail-2016/
cavalier solitaire
Kikoureur débutant

Messagepar dinococus » 24 Mars 2016, 17:21

après riot 5, lafuma speedtrail, speedtrail V300, Nb mt1010, Nb MT980, Merell bare access, je me suis mis au KAZAN2.
La première chaussure qui au bout de 300km (45/50 par semaine / Caillou du sud est) est comme neuve là où toutes les autres affichées des lésions irreversibles.
Du coup, j'ai repris une deuxième paire pour l'avenir.
dinococus
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel