remede ampoules voute plantaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

remede ampoules voute plantaire

Messagepar teddom » 01 Mars 2016, 19:02

Bonjour,je fait de la marche depuis 1ans et demi sur longue distance 48 h a royan 245 km et 24 h marche a bourges ce week end résultat 156 km, mais je rencontre toujours le mème problème malgrés une préparation des pieds avec pommade je me retrouve avec une énorme ampoule sous la voute plantaire au deux pieds et la semelle intérieur de la chaussure au niveau du gros orteil est fortement usées voir trouées si solution je suis preneur merci d'avance
teddom
Kikoureur débutant

Re: remede ampoules voute plantaire

Messagepar Jax » 02 Mars 2016, 18:15

Consulter un podologue du sport me parait être un bon préalable. Tu dois avoir un déroulé de pied particulier et il aura peut être une solution à ça.
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar teddom » 02 Mars 2016, 18:58

Merci pour le conseil je prend note.dans 3 semaines je fait les 24 h de chateau thierry il faut que je me presse .
teddom
Kikoureur débutant

Messagepar Millstone » 02 Mars 2016, 19:50

Ayant eu de nombreux problèmes d'ampoules j'ai réglé ces problèmes en changeant toutes mes chaussettes en prenant des modèles anti ampoules anti frottement. Et j'utilise sur les sorties très longues des bandes urgo seconde peau prévention ampoules que je colle là où j'ai l'habitude de blesser. C'est très efficace. Elles peuvent aussi se coller sur les ampoules en fin de guérison pour pouvoir courir sans risque.
Millstone
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route