Modérateur: Modos
azazel a écrit:Si il y a d'autre petites astuces pour eviter au maximum l'essouflement je suis preneur.
Millstone a écrit:Je t'assure qu'en courant moins vite ça ira mieux. Il ne faut pas que tu sois essoufflé et ne pas hésiter à t'arrêter ou ralentir si t'es en difficulté. Même si tu as l'impression de courir très lentement. C'est ce qu'on appelle l'endurance fondamentale. Les débutants ont tendance à faire l'impasse dessus mais comme son nom l'indique c'est fondamental. Normalement tu dois consacrer plus de 70% de ton entraînement hebdomadaire à ces allures lentes en endurance fondamentale. Tu vas améliorer ton endurance, ton corps va devenir plus économe pour une même intensité d'effort, tu vas limiter les blessures un maximum. Et en plus tu vas brûler autant voire plus de calories comparer à un effort intense.
Bref, courir lentement c'est très bénéfique. Il y en a même qui remplace cette course lente par de la marche rapide.
Et je rajouterai que pour un débutant en cap, l'endurance fondamentale doit représenter 100% du volume d'entraînement.
jm71 a écrit:La CAP et le tenis ne vas pas diminuer le risque de blessures : il faut arrêter de dire importe quoi.
Millstone a écrit:jm71 a écrit:La CAP et le tenis ne vas pas diminuer le risque de blessures : il faut arrêter de dire importe quoi.
Je n'ai jamais dis ça... et ça ne veut rien dire en plus. Arrêtes le sport tu ne seras plus blessé ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !