bubulle a écrit:Je vais justement essayer de donner mon opinion. Je ne suis pas aussi négatif sur les conséquences de toute cette histoire. Sur son démarrage, si : c'est assez navrant que de se tirer dans les pattes ainsi.
Mais, au final, on pourrait tout à fait voir coexister deux courses et deux organisations. Certes très similaires (sur le parcours) et très (trop) proches au calendrier.
De ce que j'ai lu/entendu, cela n'est pas le 'plan'...
Pensa che si svolgeranno due manifestazioni separate a settembre?
E’ impossibile. Senza i volontari, senza i comuni non si può organizzare una gara del genere.
C'est le question réponse faite à Rollandin...
Q: vous pensez que deux manifestations séparées auront lieu en septembre?
R: C'est impossible, Sans les volontaires, sans les communes on ne peut organiser une course de ce genre.
(source : http://www.spiritotrail.it/forum/viewtopic.php?f=7&t=15233 )
Le Président de la région (c'est du 19 février) dit tout net que Vda ne peut pas faire 'sa' course sans les volontaires et les communes; comme dans toute/beaucoup de manifestation, j'imagine que cette course bénéficie d'un tas de services gratuits de la part de la collectivité, le 'chef' ici dit qu'il n'y aura pas de tels services. Tout simplement on peut penser, facile, il suffit de louer, et répercuter les coûts sur les participants...
Je persiste à penser que la région aura le dernier mot car ils tiennent les cordons de la bourse et de l'organisation 'gratuite' (il n'y a qu'à voir comment ils ont 'piqué' certains sponsors et comment ils menacent -ou prévoient?- de ne plus aider Vda au niveau de la logistique).
En outre, ils ne faut pas voir Vda et la région comme deux acteurs réellement différents dans le Tor, ils étaient deux partenaires, deux co-organisateurs.
ATTENTION CE QUI SUIT EST DE L'INTERPRETATION
Quand on voit le tas d'erreurs ne serait-ce que dans la traduction française, on ne peut pas penser que la course 4K soit déjà une alternative concrète, je le dis comme sensation personnelle.
Cela serait plus une dernière tentative pour faire comprendre à ceux qui organisent le Tor qu'ils doivent mettre de l'eau dans leur vin et revenir sur leurs positions et accepter que le co-organisateur décide autant, voire plus, de choses qu'eux, si l'orga Vda ne devait pas faire machine arrière et 'entendre raison' je les vois mal barrés pour faire 'leu'r course.
Par contre quand la première réponse est une menace de recours aux tribunaux, on se rend bien compte que la situation est plus que tendue... et c'est là que, vu de loin, l'organisateur vda ne parait pas très net : le TOR 2016 ressemble aussi à un bluff : quand ils lancent le Tor 2016, ils savent très bien qu'ils sont en conflits ouvert avec la région conflit dont ils ne connaissent pas plus l'issue que nous, mais ils lancent tout quand même (quelque part en 'mentant' aux pré-inscrits au cas où ils n'aient pas la logistique qui peut suivre et/ou les autorisations pour le faire, déjà le nom Tdg ils ne peuvent pas l'utiliser si la région dit non)