aroche a écrit:Voila une recette de gel énergétique maison
Comme pour les autres recettes données il ne s'agit de donner une recette miracle , juste de vous la présenter pour que chaque puisse réagir sur le choix des ingrédients , la disponibilité digestive, le goût , l'efficacité , la packaging etc etc .....
Alain
La spécificité de ce gel énergétique maison
Il s’agit d’ un concentré de sirop à forte charge glucidique rapide et d' extrait de plantes pourvues d'une très grande richesse en vitmaines et sels minérauxr
Les ingrédients fournissent en effet les substances dont les muscles ont prioritairement besoin en immédiat pendant l’effort :
* des glucides à haute valeur d’index glycémique , très rapidement utilisables,
* du Sodium et Potassium en bonne quantité pour combler la perte créée par le travail musculaire
* des sels minéraux (Fer et Cuivre notamment) , incontournables pour répondre à une fatigue musculaire et une difficulté de récupération
* des Vitamines du groupe B, nécessaires au métabolisme des sucres
Ingrédients
* 1 dl de sirop de riz brun
* 1/2 dl de sirop d'agave
* 1/2 dl de sirop d'érable
* jus de 2 citrons
* 1 cuillère à café de spiruline en poudre
* 1 cuilère à café de guarana en poudre
* 1 cuilère à café de poudre de jus d'orge
* 1 cuillère à soupe de miel
* 1 petite cuillère à café de sel ( à tester sur la quantité selon le goût )
* on peut aussi ajouter pour le goût des épices : poudre de cannelle ou vanille
* facultatif : 1 cuillère à café de baies de Goji
BOnjour,
J'essaye de faire ce gel. Mais j'arrive à quelque chose d'assez liquide. Alors il suffit de jouer sur le dosage de citron et d'eau d'après ce que j'ai compris.
J'aimerai me rapprocher du gel en gout et consistance: http://www.punch-power.com/fr/catalogue/f1-2-gels-energetiques/id-1138-gel-energetique-speedgel
Vous pouvez m'aider?