Bonjour à tous,
merci pour vos interventions.
Je vais tenter de répondre à vos interrogations :
`
Tout d'abord, ce post était pour discuter sur mon bilan du dernier plan que je viens de terminer qui se positionne dans une aventure (défi) qui a commencée depuis septembre dernier. Je comprends bien que vous n'ayez pas lu la 30aines de posts du blog pour avoir tous les tenants et les aboutissants.
Alors laisser moi faire un petit résumé : pour mon passer sportif en détail, le mieux est encore d'aller lire mon
A propos. Mais pour résumer, j'ai toujours fait bcp de sport (foot) puis il y a 12 ans, je me suis mi à la course à pieds pendant 4 ou 5 ans (qq semi et un marathon avec 1000m de d+, résumé à lire dans mes histoires sur ce site), et après pour diverse raison j'ai eu des activités sportives en dents de scie pour finir à ne quasiment plus rien faire sur les année 2014, 2015.
Concernant le fait de chercher à consulter le corps médical : je pense tout d'abord, quand on a plus fait de sport depuis un bon bout de temps, tenter de faire une "révision générale" n'est pas une mauvaise idée. Et la révision en question, je ne la fais pas chez mon garagiste mais avec le corps médical
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. Ensuite, alors que j'étais dans une période de remise à niveau plutôt tranquille fin septembre (1 mois après ma reprise) j'ai eu une micro-déchirure au mollet. A ce moment, il a bien fallu consulté médecin et surtout kiné. voilà le pourquoi du comment. Après cette blessure et ma reprise en novembre, je touche du bois, plus de blessure en vue.
Ma remarque était d'ordre général, je ne le souhaite à personne, mais tôt ou tard on a besoin de faire appel au corps médical. Dans mon cas, la montée en charge de mes sorties me rend forcément plus vulnérable. Mais j'estime que depuis 3 mois, je le gère assez bien.
Concernant l'articulation du plan. j'ai fait un article qui exposait bien
ma planification de sept 2015 à ma course en Avril 2016.
Ma blessure a bien sur modifiée pas mal de chose. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que mon plan intitulé "Trail court" que je viens de finir était là pour m'amener avec de solide base au début de mon plan spécifique "Trail long" qui commence la semaine prochaine.
Pour répondre à Sylvain sur la sémantique, c'est un vrai Bazard selon si on se place coté fédé ou coté de l'Itra, mais en gros, ce que je fais n'est pas un Ultra pour la fédé car c'est < à 80km mais c'est un "Ultra M" pour l'Itra vu que c'est entre 42km et 62km.
Ensuite je te rejoins tout à fait sur la mémoire du corps. Je le dis clairement, malgré ma longue interruption, j'ai repris d'une façon qu'un pur débutant n'aurait peut être pas pu faire. Après on a ou pas tous des prédispositions et un débutant pourrait très bien être plus facile que je ne le suis depuis ma reprise
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Au plaisir d'échanger.
JC