Problème import Garmin connect depuis 7 jours

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème import Garmin connect depuis 7 jours

Messagepar SebDuup » 09 Fév 2016, 22:51

Bonjour,

Depuis Windows 10 j'utilise Garmin Express pour importer mes sorties de course à pied (montre Garmin Forerunner 305) dans Garmin connect. Le 1er février mon import a fonctionné normalement. Mais pour celui du 2 février (et pour tous les footings depuis) il y a un problème : je n'ai pas le tracé du parcours ni le gain d'altitude :( (ni la localisation par défaut dans le nom de la sortie) ; par contre j'ai quand même la distance et la vitesse...

:?: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Je ne pense pas que ça vienne de ma montre (je vide l'historique à chaque fois) donc c'est peut-être dû à une nouvelle version de Garmin Express ?

(à noter que si je veux exporter ces footings : pour ceux où il y a le problème il ne me propose que le format TCX et non le format GPX, ce qui confirme qu'il manque des données de parcours...)
SebDuup
Kikoureur timide

Re: Problème import Garmin connect depuis 7 jours

Messagepar Tyo » 11 Fév 2016, 18:26

Chez moi aussi ça a merdé pendant 5 jours,depuis hier sur Garmin connect ça va beaucoup mieux via le pc.
Par contre toujours pas possible de me connecter via mon Smartphone.
Tyo
Kikoureur débutant

Messagepar Phil92 » 11 Fév 2016, 19:47

Vous n'avez pas egalement des soucis avec les entrainements?
Je n'arrive pas à les visu sur le mobile et à les editer sur pc.
Phil92
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tyo » 11 Fév 2016, 19:52

Je peux pas te dire j'ai plus accès sur mobile.
Tyo
Kikoureur débutant

Messagepar SebDuup » 11 Fév 2016, 20:00

Je n'utilise pas non plus la version mobile.

Pour la synchro via PC je croise donc les doigts et je verrai samedi après mon trail si ça me télécharge bien le parcours et le dénivelé :roll:
SebDuup
Kikoureur timide

Messagepar jimdolo » 11 Fév 2016, 21:48

je possède une fenix2 je n'arrive pas transférer un entrainement depuis garmin connect , ça me tause !!!!!!!.
ça m'indique une erreur de synchronisation à chaque fois !!!!!!!!!
jimdolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phil92 » 12 Fév 2016, 10:21

jimdolo a écrit:je possède une fenix2 je n'arrive pas transférer un entrainement depuis garmin connect , ça me tause !!!!!!!.

ca doit etre Garmin, que ce soit sur le mobile ou pc j'ai des soucis pour visualiser ou editer.
tu peux editer un workout deja en ligne?
Phil92
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimi74 » 12 Fév 2016, 10:33

moi je sysnchronise en wifi ou par usb avec la dernière version de GE, pas de problème. Mais je sais qu'ils sont entrain de faire pas mal de modif sur GC en ce moment :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 12 Fév 2016, 16:11

Je confirme, problème d'import d'entraînements créés dans Garmin Connect sur la montre.

J'ai appelé. J'ai réussi à les avoir. EUREKA, ça ça relève déjà de l'exploit.
Explication : ils reconnaissent qu'il y a un big problème en ce moment et qu'ils bossent dessus. Le gars que j'ai eu en ligne m'a dit qu'ils pensaient que c'était les entraînements créés avec des plages de FC.

Cela dit, j'ai fait le test d'entraînements sans plage de FC et ça bug également.

Donc wait & see, de toutes les manières, y'a pas trop le choix. Heureusement que j'ai encore mon bon vieux 310XT.

Par contre, je n'ai pas de problème d'envoi des données de la montre sur Garmin Connect via connexion PC.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Jicé06 » 13 Fév 2016, 10:35

Hello,

J'ai effectivement le même problème d'import depuis une semaine sur Garmin Connect :
1- Footing sur tapis de course : impossible à importer (aucune donnée téléchargée)
2- Séance Fitness cardio : téléchargée, mais pas de graphique FC (alors que je le vois dans la miniature à l'écran de démarrage).

pour valdes : on ne peut qu'attendre que Garmin répare ? c'est ça ?

Est-ce qu'on doit refaire une synchronisation de montre (dans quelques jour) dans ce cas ?

Sportivement,
Jicé06
Jicé06
Kikoureur timide

Messagepar SebDuup » 13 Fév 2016, 21:40

ça refonctionne pour moi ! :D

j'avais un trail et le téléchargement sur le PC a bien récupéré la trace et le dénivelé. Donc ça venait bien de Garmin connect.

-> si j'avais su j'aurais pas supprimé l'historique de ma montre car à coup sûr en resynchronisant aujourd'hui ça m'aurait tout corrigé :idea:
SebDuup
Kikoureur timide

Messagepar valdes » 14 Fév 2016, 07:29

Ca remarche aussi !

Par contre, éviter de mettre des caractères spéciaux dans le titre des entraînements que vous voulez importez de Garmin Connect dans la montre (soit par exemple 2 x 6'00'' au seuil, récup 2'00''). Mieux vaut écrire Séance seuil 1.

Autre question : y-a-t-il un nombre limité d'entraînement dans la "contenance" de la montre (Forunner 620) ? J'en avais créé une bonne petite vingtaine et seuls les 10 premiers sont bien dans la montre, les 10 suivants, à la trappe. La montre ne peut-elle contenir que 10 entraînements personnels ?

Comment faites-vous ? Vous passez par le planning ?
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 15 Fév 2016, 10:39

Bjr, suite à l'achat récent d'une FR 220, j'ai donc créer un compte garmin connect.
Le souci c'est qu'avec Garmin express, la montre est reconnue mais j'ai tjrs le même message"impossible d'ajouter cet appareil car nos serveurs sont indisponibles pour l'instant" !!
Cela depuis hier, si quelqu'un a une réponse voir une solution....
Merci d'avance et bonne journée
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 18 Fév 2016, 18:12

jimdolo a écrit:je possède une fenix2 je n'arrive pas transférer un entrainement depuis garmin connect , ça me tause !!!!!!!.

Plus de synchro entre ma Fenix et Garmin Connect.

Garmin contacté me demande renvoyer la montre :D plus de 100€ de devis :(

Garmin Connect n'a jamais bien fonctionné, pire avec la nouvelle interface!
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar archeo » 18 Fév 2016, 18:23

Ca fait quelques jours que je ne peux pas modifier mes entraînements via Garmin Connect. Au moment d'enregistrer les modifications, j'ai droit au message suivant : Impossible d'enregistrer l'entraînement en raison d'une erreur système. Réessayez ultérieurement.

Par contre, pas de problème de synchronisation, de transfert d'entraînement depuis Garmin Connect vers la montre ni de transfert d'activités de la montre vers Garmin Connect.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar archeo » 20 Fév 2016, 12:05

Toujours aussi étrange, si on ne peut pas modifier un entraînement existant, il est possible d'en créer de nouveaux :|
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar archeo » 01 Mars 2016, 15:47

Pour prolonger ce topic et les bizarreries du site Garmin Connect, j'ai pu constater qu'une nouvelle activité pouvait être créée. Je viens de vérifier qu'elle pouvait aussi être modifiée après coup alors que pour des activités créées anciennement, on a droit à un message d'erreur.

Je sais bien qu'il y a une nouvelle saison de X-Files mais quand même...
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chabi Xav » 04 Mars 2016, 22:45

Bonsoir,

J'ai le même problème lors d'un enregistrement d'un entrainement sous garmin Connect.

La synchro des activités se fait correctement via Garmin Express, clé ANT et 310XT.

Depuis au moins 2 semaines, impossible d'enregitrer de nouveau entrainement
Chabi Xav
Kikoureur timide

Messagepar franckym » 21 Déc 2016, 17:50

Bonsoir,

je viens de faire une sortie et ça synchronise bien, par contre il manque 3 graphiques: cadence de course, temps de contact au sol et rapport vertical. Avez-vous une idée d'où ça peut provenir ? Le capteur ?
franckym
Kikoureur ki trottine

Messagepar kindofblack » 21 Déc 2016, 18:17

franckym a écrit:Bonsoir,

je viens de faire une sortie et ça synchronise bien, par contre il manque 3 graphiques: cadence de course, temps de contact au sol et rapport vertical. Avez-vous une idée d'où ça peut provenir ? Le capteur ?

A priori oui, tu as bien une ceinture HRM-Run ?
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar franckym » 21 Déc 2016, 18:34

Oui. HRM run. C'est la première fois que j'ai ça, mais j'ai trouvé d'où ça vient. Fausse alerte.
J'avais clipsé le capteur à l'envers sur la ceinture, étant parti en vitesse j'ai branché sans regarder et il n'y a pas de détrompeur :oops: . Ca marche quand même pour la FC, mais pas pour le capteur de cadence.
Désolé du dérangement. Ca pourra servir à d'autres s'ils font la même erreur que moi.
franckym
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel