Modérateur: Modos
Esteban60 a écrit:On t'as déjà montré le mouvement de burpee, le vrai ? Et on a déjà contrôlé le tien ?
taroc78 a écrit:Plutot que du vélo ,fait de l'aquajogging qui est plus dans la logique de ta prépa marathon.Le velo bien sur c'est bien aussi mais il faut quand meme diagnostiquer cette supposé fracture.
usul a écrit:Quand je marche, rien.
Quand je cours "lentement" ou monte des escaliers : aie aie
Des que j'accélère un peu, plus de douleur ...
J'ai peur de la petite fracture de fatigue.
usul a écrit:Sinon y a de l'aqua biking pas loin de mon boulot, ça peut le faire aussi non ?
taroc78 a écrit:Le vélo dans une prepa marathon est vraiment un plus ,Papy a longuement abordé cela dans un fil sur les bienfaits du vélo et de l'entrainement croisé.Là ta problématique est autre car lié à une blessure potentiel.
Yvan11 a écrit:A mon avis, le vélo ne remplacera jamais les sorties longues CAP qui sont les seules à pouvoir préparer le corps à la répétition des chocs sur 42.195 km.
Je n'ai fait qu'un seul marathon, et j'avais lors de la prépa remplacé des SL route par des SL en nature, et je crois que je l'ai payé le jour J.
Yael a écrit:viewtopic.php?f=21&t=30608
[Dossier] Apport du vélo dans la CAP, truc, tuyaux, pistes..
par Papy
Excellent comme d'habitude avec Papy.
valdes a écrit:Le post du Papy est bien, mais le problème c'est que le Papy est un vrai triathlète et surtout un cyclo. Or, un cyclo ça envisage le vélo comme nous on envisage la CAP : ça doit taper et effectivement ça tape et ça fait mal. Essayez donc de faire grimper le cardio à 175 pulses à vélo ....
Caracole a écrit:Et dans le post de Papy que Yaël vient de citer - et sur lequel ma question serait mieux placée, parce que là je détourne la question de départ, j'en suis désolée, mais je tenais à citer l'intervention de Valdès - tu disais que tu ne dépassais jamais les 140, alors, comment fais-tu? Est ce que c'est parce que tu fais beaucoup de vélo et moi rarement, parce que tu as un super cardio?
Du coup, puis-je remplacer aussi mes sorties de qualité par du vélo?
Marathonnerre a écrit:Mais remplacer des séances de course à pied par du vélo, même avec des variations de rythme, cela ne permet pas de bien se préparer pour un marathon.
valdes a écrit:Cela dit, en ce moment, à la reprise et à VTT, je souffre bien. Surtout qu'il y a pas mal de vent et que je roule seule. Je suis en peu sous-entraînée depuis ma blessure au dos ...
Caracole a écrit:Ah, donc tu montes aussi dans les tours en même temps que la côte, ça me rassure. Et ceci dit c'est vrai qu'on récupère très vite en vélo. Comment ça va, ton dos, tu recours? Tu as un dossard pour le MDP toi aussi, non?
Marathonnerre a écrit:Remplacer une séance de course à pied en endurance par une sortie à vélo, pourquoi pas.
Ajouter une séance à vélo également.
Mais remplacer des séances de course à pied par du vélo, même avec des variations de rythme, cela ne permet pas de bien se préparer pour un marathon.
C'est un peu comme vouloir répéter un concerto pour clarinette en jouant essentiellement du piano.
valdes a écrit:
Et attention, quand je parle de faire du vélo, c'est du VTT ou du vélo sur route, avec le vent de face et les côtes. Pas du vélo d'appartement ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !