-Ludo- a écrit:RikDingo a écrit:Entre la fenix 3 et la Suunto Traverse Graphite, le choix est cornélien...
Les montres n'ont rien a voire, la Suunto Traverse n'est pas une montre multisport elle n'est pas du tout sur le même secteur que la Fénix3.
Si tu pratique des sports nautiques (en version sapphir), la fenix sera beaucoup plus adaptée.
Alors arrêtons nous sur ce fameux terme :
MULTISPORT que je ne comprends pas
1) Je pratique la planche à voile, le SUP, le VTT et je cours juste pour la rester en forme. Dans la traverse, je peux ajouter jusqu'à 5 disciplines avec pour chacune des écrans personnalisés. Par exemple, quand je navigue, je veux ma vitesse instantanée et ma vitesse max. en VTT je veux mon altitude, en running, je veux ma cadence et ma FC.... Alors en quoi n'est-elle pas multisport ? Hein ?
2) Que ce soit suunto ou garmin, on a à faire à des montres qui ont un GPS et un accéléromètre (entre autres). En clair, elles ont toutes le même potentiel mais différemment exploité selon le logiciel (ce putain de firmware) qu'il y a dedans. C'est un peu comme un PC l'un avec windows 95, l'autre avec windows 10. Seul ce dernier fera fonctionner vos ports USB3... Mais on s'égare.
3) Si la Fenix est clairement plus balaise en terme d'analyse pour le running, je considère que globalement, c'est la même chose que la Traverse qui, enfin, permet à suunto de monter en grade en terme de design. Sauf que la fenix c'est 420 (en gros) et la traverse c'est 280 (en gros)
Avant achat et après parcours de forums et vidéos en tout genre, il s'avère que le fenix3 me procure de bonnes érections aux vues de son potentiel, mais me terrorise aux vues des (trop) nombreuses déceptions. Quant à la suunto Traverse, elle ne me fait pas comme Fernande, mais elle est devenue vraiment belle (je sais c'est subjectif) et me parait bien plus fiable (oui je sais elle a des problèmes au niveau des notification sous android, mais c'est pas rédhibitoire, car c'est un problème de soft et mes 3 ans d'expérience avec suunto se sont déroulés sans le moindre micro problème).
Alors quand je reviens à la raison, je préfère acheter une bmw série 5 fiable et assez performante plutôt qu'une Porsche qu'il faut amener au garage chaque semaine pour en tirer la quintessence.
Concernant les problèmes fenix3 : non, Rome ne s'est pas faite en un jour, oui c'est de l'informatique et ça devrait s'améliorer. Mais oui à 500€ (sapphire) je refuse de jouer les beta-testeurs et je me fous de savoir si c'est la faute à l'équipe de dev, à garmin ou à qui que ce soit. Je suis un con de client.
Voilà donc mon analyse. Maintenant si vous pensez que je me plante, faites le moi savoir. Je n'attends même que ça, car cette fichue fenix me met dans un état de frustration intense.
- Mon ressenti : Traverse VS Fenix
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