Modérateur: Modos
TheBrain a écrit:Salut,
Je suis l'auteur de ce post.
Je n'ai pas fait de mise à jour, je vais le faire.
Je me suis fait opérer le 1 Octobre 2015.
Je suis rentré le soir même en marchant. J'ai pu conduire 10 jours après.
J'ai eu 15j d'arrêt de travail.
J'ai fait de la kiné avant, et 15j après mon opération.
J'ai repris la course à pied 2 mois après. Uniquement en EF et en dessous de 10km/h, sur du plat pour l'instant.
Je vais reprendre le ski le 1 Avril et les sports collectifs le 1 Juin.
Franchement, c'est vraiment simple, et pas contraignant. Et surtout, il y a des protocoles claires à suivre.
Je ne regrette pas du tout mon choix.
J'ai couru presque 1 an avant de me faire opérer. J'ai fait 3 entorses qui m'ont empêcher de courir pendant quelques temps. J'avais peur à chaque descente, et ça prenait la place sur le plaisir.
Je te recommande vivement l'opération.
Titus73 a écrit:Salut,
J'ai évidemment eu de la kiné pendant les 4 mois qui ont suivi l'accident et ce dès la première semaine. Après 1 mois, j'ai commencé a recourir et je me suis donné un objectif à moyen terme: tout le monde était sceptique. Après 3 mois j'ai fait la maxi-race d'Annecy avec des bâtons pour me rassurer. Evidemment, je suis allé moins vite qu'avant l'accident mais j'étais content, j'ai fini et j'ai eu mal partout sauf au genou. Donc, on peut très bien vivre sans l'opération et faire de la course à pied. En revanche, en trail, je recommande fortement les bâtons qui soulagent et assurent le genou.
TheBrain a écrit:...Je vais reprendre le ski le 1 Avril...
janolesurfeur a écrit:TheBrain a écrit:...Je vais reprendre le ski le 1 Avril...
nickel pour prendre le départ du Derby le 2...
tikrimi a écrit:TheBrain a écrit:Salut,
Je suis l'auteur de ce post.
...
Je te recommande vivement l'opération.
Merci pour le retour.
Pendant la période où tu as couru sans ton ligament, tu avais suivi un protocole de soin, ou tu as repris comme ça?
tikrimi a écrit:Hello les kikous,
J'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur il y a 10 jours au ski.
Mon chirurgien n'est pas favorable à une intervention (déjà 42 ans ), et je vais donc commencer rapidement la physio. L'opération n'est pas complètement essartée, mais le chirurgien (et je suis complètement d'accord avec lui) veut donner une chance à mon genou de vivre sans son LCA.
Etant laxe, je n'ai pas fait d'entorse lors de ma luxation, les autres ligaments et le ménisque sont ok, et j'ai déjà repris pas mal de mobilité. C'est un avantage d'être laxe au début car on récupère plus vite, mais j'ai peur qu'à la fin cela n'aide pas mon genou à retrouver une bonne stabilité.
Est-ce que certain d'entre vous on repris une activité physique après une rupture du LCA de manière durable (sans ensuite passer par la case opération)?
PS: il y a déjà une discussion sur le sujet ici: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=32649, mais dans cette discussion on retrouve pratiquement que des personnes qui on eu une opération. Merci donc de ne répondre que si votre opération a été précédée par une tentative de reprise du sport avec seulement des séances de kiné afin de ne pas faire doublon.
Tbc01 a écrit:
Salut,
tout comme toi, j'ai eu une rupture du LCA du genoux gauche. j'avais décidé de ne pas me faire opérer. un protocole de musculation a été mis en place et cela a très bien fonctionné. ainsi, j'ai pu reprendre les sports de combat (boxe thai, etc..) et surtout l'ultra trail sans aucun souci depuis. je fais juste des exams plus réguliers pour suivre l'état des cartilages...
donc on peut avoir une vie sportive "normale" sans LCA.
TheBrain a écrit:
Ca fait tout juste 6 mois que je me suis fait opérer. J'ai maintenant le droit de pratiquer des sports à pivots, mais pas encore des sports collectifs.
Juste ses mains et du temps à consacrer à un seul patient à la fois... ça change des kinés en France.
Matwah a écrit:Bref, évitez au maximum les cabinets "usine" à 2-3 patients en même temps et tournez vous vers des thérapeutes qui travaillent en prise en charge individuelle et qui se forment réguliérement ! Ce qui devrait malheureusement être le cas de tout le monde. Mais le principal problème en France restent les tarifs trop bas, ce qui entraine pas mal de dérive... 16 euros 13 la séance contre combien en suisse ? 40 ? Aie
TheBrain a écrit:Et le plus étonnant, c'est que j'ai repris mon niveau d'avant mon arrêt (de 2 mois) pour l'opération en 2 mois.
Je ne fais que l'EF et je gagne encore en vitesse ! Je progresse !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !