Modérateur: Modos
teteph56 a écrit:Merci SudOuestExpatàParis !
Une première prépa pleine de découvertes en effet!
premiers travaux de VMA, premiers repéres au cardio...mais du plaisir et de la sueur, c'est le principal!
J'essaie de suivre le plan à la lettre..en espérant être au top le jour J, ou je vais courir avec mon frère.
Merci pour ces en couragements!
SudOuestExpatàParis a écrit:@Pierrot :
Je trouve le gap assez important entre son EF (6'30") et ce qu'il vise pour son 1er semi (5'12"), ça représente quand même 1'15" (à peu près) de mieux par km, soit 2,3 KMH en plus... à tenir sur 21 Km, et c'est là l'enjeu du truc
Ce n'est pas rien.
Non ?
Après je n'ai pas toutes connaissances/compétences sur le sujet, et je ne travaille plus au cardio .
Bonne prépa à toi en tous cas teteph56 , c'est cool tu as l'air bien investit
Pieromarseille a écrit:Pour courir vite, il faut s'entrainer longtemps. Et pour courir longtemps, il faut s'entrainer lentement.
(...)
SudOuestExpatàParis a écrit:C'est vrai que les Kenyans, par exemple, travaillent, sur une semaine, plus sur du 12-15kmH que sur du 21-22KmH.
Tekrunner a écrit:Du 12 km/h ça me paraît quand même peu pour des coureurs de très haut niveau, non? Un truc évoqué de temps en temps c'est la semaine typique de Mo Farah : http://www.trainingarunner.com/2014/10/ ... -schedule/. Environ 210 km / semaine, dont une très large majorité à 6 min/mile, soit 16 km/h (et presque rien en dessous).
SudOuestExpatàParis a écrit:Je trouve le gap assez important entre son EF (6'30") et ce qu'il vise pour son 1er semi (5'12"), ça représente quand même 1'15" (à peu près) de mieux par km, soit 2,3 KMH en plus... à tenir sur 21 Km, et c'est là l'enjeu du truc
Ce n'est pas rien.
Non ?
Marathonnerre a écrit:Cela fait 80 % de la vitesse semi, c'est assez cohérent (fourchette de 75 à 80 %).
Marathonnerre a écrit:Tu semblais trouver curieux l'écart entra la vitesse en endurance et celle prévue sur semi. Sauf erreur de calcul de ma part, c'est 80 % de l'allure semi, donc dans la fourchette de 75 à 80 % qui est généralement l'écart entre ces deux vitesses. Cela peut d'ailleurs permettre d'éviter d'avoir un objectif trop ambitieux.
Millstone a écrit:En effet, les sorties longues se font à 75% maxi de ta FCM qui est de 163 d'après ta montre (bien que ça me parait un peu bas vu ton âge). Donc pendant ces sorties, tu dois avoir max 122 bpm de moyenne pour être en endurance fondamentale. Sinon ce sont des sorties qualitatives.
teteph56 a écrit:Les progrès apparaissent au bout de quelques semaines c'est dingue!
Moi qui courait à 6'50/7min au km pour rester proche des 140 bpm il y a trois semaines, court désormais à 6'20/6'30min au km à 141 bpm..
Pourvu que ça continue dans ce sens, mais le travail semble payer !
Marathonnerre a écrit:Et je ne suis pas certain qu'un test vma permette d'évaluer sa fréquence cardiaque maximale, quelques répétitions d'accélérations en côte me semblent plus adaptées (après un bon échauffement).
runner74 a écrit:Pour les petites séance en EF, j'envisage plutôt travailler à 170 bpm et descendre à EF pour les seances longues (sup à 1h).
Marathonnerre a écrit:Il faut un bon foncier, donc une solide base d'endurance. Cela ressemble à une maison, il faut des fondations solides, si le toit est trop lourd il va te tomber sur la tête.
Regarde une pyramide, la base est large et le sommet bien plus étroit, cela peut ressembler à la répartition de l'entraînement : grosse socle d'endurance, une couche d'allure intermédiaire, du nappage de vitesse plus soutenue et du saupoudrage de rythme très rapide.
teteph56 a écrit:Au niveau du cardio, pointe à 199 à la fin d'une série..donc ma FCMAX (220-AGE=188) est apparemment fausse, ce qui n'est pas une réelle surprise!
Voila voila
teteph56 a écrit:3ème séance de la semaine
SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
EF (6'30/6'40min/km)entre 140 et 150 bpm , puis les 2*10min à 170 pulses, ce qui faisait environ 5'30min/km.
Je trouvais le gap énorme en courant en EF et mon allure AS21 prévue (5'12min/km)..et finalement non en faisant les 2 accélérations de 10 min..On accélère, mais pas tant que ça!
Tekrunner a écrit:teteph56 a écrit:Les progrès apparaissent au bout de quelques semaines c'est dingue!
Moi qui courait à 6'50/7min au km pour rester proche des 140 bpm il y a trois semaines, court désormais à 6'20/6'30min au km à 141 bpm..
Pourvu que ça continue dans ce sens, mais le travail semble payer !
Statistiquement, tu bats le record du monde du 1000m en restant en EF dans environ 6 mois. Faut juste continuer comme ça
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !