Veste pour le trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Veste pour le trail ?

Messagepar casseur de cailloux » 10 Oct 2015, 09:13

Il y a des choses sympa chez craft ou la marque 4F aussi
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 10 Oct 2015, 09:40

casseur de cailloux a écrit:Il y a des choses sympa chez craft ou la marque 4F aussi

salut

4f connait pas personnellement, tu conseille quoi comme :P modele
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar francis62 » 12 Oct 2015, 17:44

Reçu ma bonnati. Y a plus les trous pour mettre les pouces. La coupe est sympa. Sauf la zip qui a tendance a se prendre dans le petit rebord intérieur.
On verra aux prochaines pluies ou coup de vent.
francis62
Kikoureur débutant

Messagepar xsbgv » 03 Jan 2016, 22:47

foifoi Jungfrau a écrit:Bonjour

Possesseur d' une veste Ronhill Trail Tempest depuis 18 mois, je suis très satisfait de ce produit: très légère ( 180 grs avec la capuche ), encombrement mini, très imperméable avec une respirabilité très correcte. Acheté sur WIGGLE à 160 euros ( oui, c' est cher, mais ça les mérite ! ). Et c' est solide !

Bonnes recherches !

Comment réagit la respirabilité de la Ronhill avec un sac sur le dos?
Même question concernant la Bonatti?

Que conseillez vous d'ailleurs? Le sac sous ou sur la veste? Sachant qu'acheter une veste pour être portée avec un sac dessous implique une taille plus grande, donc une allure un peu pinguinesque si on veut la porter un jour sans le sac. Non?

Merci pour vos retours (je suis en pleine introspection et recherche "ccc"-esque pour le matos compatible).
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
xsbgv
Kikoureur ki kour

Messagepar Sield » 04 Jan 2016, 11:53

Elle ne protège pas de la pluie, mais pour info il existe la Compressport Hurricane qui est faite pour être portée par dessus un sac à dos. A voir s'il y a la même chose en étanche !
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar heidi » 04 Jan 2016, 14:00

Mais c'est pas un peu bête de mettre le sac sous la veste??
Donc quand tu as besoin d'un truc dans le sac tu dois. te déshabiller d'abord, remettre la veste pour ne pas être mouillé pendant que tu farfouilles dans ton sac et inversement. Je suis prête à parier qu'en conditions délicates (vent et froid par exemple) si en plus tu as des gants, ben c'est la galère assurée.
Vaut mieux mettre le contenu du sac dans plusieurs petits sachets plastiques transparents pour que tout reste sec, ça permet aussi de ranger des trucs mouillés sans humidifier le reste du contenu.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sield » 04 Jan 2016, 14:15

Et si tu as trop chaud, tu dois enlever ton sac en te battant avec le tuyau du camel back, enlever la veste, la plier, la ranger, remettre ton sac : les ennuis marchent dans les 2 sens :mrgreen:

Après, je pense que cette veste est pensée pour les "petites" sorties, pas pour les ultra. Je l'évoquais simplement car on parlait plus haut du problème de la veste pas dessus le sac.
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 04 Jan 2016, 14:39

Le coupe-vent Hurricane est vraiment minimaliste : très léger (115 g) et compactable (il se range dans une poche intégrée) et il n'a pas de réelle vocation de protection thermique. Le principe du dos en maille aérée permet de le positionner par dessus un sac, chacun choisira de le faire selon ce qu'il estime plus pratique (mais il ne faut pas compter sur le fait qu'il isolerait le sac de la pluie par exemple). Je n'ai pas eu l'occasion de la tester par forte pluie mais sa conception n'en fait pas LA veste de protection contre la pluie.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 04 Jan 2016, 22:14

L'Air Flow de chez Technique Extreme ( http://www.technique-extreme.com/art-ve ... ow-260.htm ) est abordable avec les caractéristiques UTMB.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 05 Jan 2016, 07:29

heidi a écrit:Mais c'est pas un peu bête de mettre le sac sous la veste??
Donc quand tu as besoin d'un truc dans le sac tu dois. te déshabiller d'abord, remettre la veste pour ne pas être mouillé pendant que tu farfouilles dans ton sac et inversement. Je suis prête à parier qu'en conditions délicates (vent et froid par exemple) si en plus tu as des gants, ben c'est la galère assurée.

En Ultra je quitte mon sac quasiment jamais. C'est pour ça que j'ai laissé tombé depuis longtemps le Camelback. En revanche, ma veste je veux pouvoir la mettre et l'enlever sans contrainte sinon je ne le fais pas ou alors bien trop tard.
Donc pour ma part, j'ai toujours une taille de plus pour la veste afin que le sac rentre dessous sans difficulté.

Que vas-tu chercher dans ton sac? Ce qui est nécessaire à la course est dans les poches avant toujours accessible. Quand j'ai mis ma veste, l'ouverture du sac sera vraiment, vraiment exceptionnelle.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Sield » 06 Jan 2016, 22:09

banditblue29 a écrit:L'Air Flow de chez Technique Extreme ( http://www.technique-extreme.com/art-ve ... ow-260.htm ) est abordable avec les caractéristiques UTMB.

Elle a l'air pas mal effectivement. Tu la possèdes ? Elle est au même prix que la veste de pluie de d4.
Sield
Kikoureur ki trottine

Veste vent,pluie !

Messagepar calminius » 08 Jan 2016, 13:57

Bonjour à tous,
Alors , je viens à la pêche aux infos , je cherche un veste légère coupe vent, étanche , compatible avec le Trail ( plusieurs rangements )

Voilà si vous avez un matos agréable je suis preneur de conseil
calminius
Kikoureur débutant

Re: Veste vent,pluie !

Messagepar jollyjumper » 08 Jan 2016, 14:29

Pour ma part j'utilise une Ultra Rain Jacket et j'en suis très content. elle est étanche et ultra compressible.
jollyjumper
Kikoureur débutant

Re: Veste vent,pluie !

Messagepar casseur de cailloux » 08 Jan 2016, 14:35

Bonjour,

Pour affiner les recherches, quel est votre budget 50€? 100€? 150€? 200€?
Plutôt une veste légère type coupe vent pour les températures pas trop basse, ou quelque choses pour les grosses pluie en montagne avec 10 000 Schmerber et plus?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 08 Jan 2016, 16:16

heidi a écrit:Mais c'est pas un peu bête de mettre le sac sous la veste??
Vaut mieux mettre le contenu du sac dans plusieurs petits sachets plastiques transparents pour que tout reste sec, ça permet aussi de ranger des trucs mouillés sans humidifier le reste du contenu.

+1
Autant , j'ai un coupe-vent déperlant avec capuche (Mountain Hardware) que je peux mettre sur le sac , même avec les bâtons , (Salomon S-lab 5l) en cas de vent ou de pluie passagère, autant , en cas de vrai pluie (style il peut pleuvoir longtemps et , en plus,par chance ,il fait froid :lol: ) je préfère mettre le sac sur la veste , pour pouvoir accéder au poche .
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Mahikan » 12 Jan 2016, 09:03

Perso j'ai pris ça, elle était en promo a 60€ lorsque je l'ai achetée.
J'en suis bien content

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ve ... 33481.html
Mahikan
Kikoureur débutant

Messagepar tricky » 12 Jan 2016, 11:16

J'aime la polyvalence d'une veste avec manche amovible, du coup j'ai opté pour la gore windstopper as zip-off jacket :

https://www.surfdome.com/gore_running_w ... lack-81757

Image

J'ai remarqué que j'étais plus sensible au refroidissement au buste qu'au niveau des bras.
Hors pluie et avec des t° entre 5 et 10°environ, je porte la veste sans manche, et je mets des pochettes dans les poches de la veste, permettant ainsi de les mettre en cas de refroidissement.
Ainsi, on a une "respirabilité" redoutable en gardant la chaleur au niveau du buste.

Une veste complète du coup pour un prix contenu, si tenté qu'on l'a trouve en solde ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar jcb84 » 12 Jan 2016, 13:38

Bonjour,

Cette veste est elle chaude ou bien juste coupe-vent/etanche ?

Merci
jcb84
Kikoureur timide

Messagepar tricky » 12 Jan 2016, 13:44

C'est une première couche, elle n'a pas de matière type "polaire".

Maintenant, je préfère une veste comme celle-ci et ajuster avec un maillot thermique dessous.
La veste est forcément plus polyvalente ainsi qu'avec une couche thermique non amovible ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 20 Jan 2016, 12:51

Cette veste de pluie Uglow protège vraiment très bien de la pluie, j'ai couru 1h20 sous un déluge ininterrompu avec du vent, mais elle n'a pas de vocation de protection thermique.
Sa capuche non amovible est préformée pour éviter que la pluie ne ruisselle sur le visage.
Il y a une poche poitrine à gauche et une autre dans le bas du dos, le système de fermeture est magnétique. Les manches sont amovibles mais on ne sait pas trop quoi en faire si on les retire en courant : la poche arrière est trop petite et celle en poitrine se retrouve alors bien remplie.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel