Modérateur: Modos
tomettheo a écrit:90% des chasseurs n'aiment pas les perturbateurs d'où ces accidents pour moi à 50% volontaires. Pourquoi? Soit disant que l'on doit être visible d'où une demande de s'habiller en fluo!
Mais avant, les chasseurs s'habillaient en treillis le plus souvent couleur nature, de parfaites cibles donc non?!
Y avait-il plus d'accidents notamment entre chasseurs non Solidarité chasseurs à 90% au moins!
BADGONE a écrit:quelle idée aussi de jogguer a 16h30 ou de promener son enfant et son chien ?
boulegan a écrit:Je reviens d'une balade en forêt...
Pour faire des photos.
Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
nico2938 a écrit:Je crois que la seule solution, c'est chacun chez soi. En conséquence, je conseille aux autres utilisateurs de la nature de participer aux adjudications des lots domaniaux, d'acheter les diverses forêts où ils veulent se promener. Ainsi, les chasseurs n'auront plus de territoires pour chasser et le problème sera résolu.
Pour faire des photos.
Sur les pistes vers 16 h 30.
Des coups de fusil de chasse, bien sûr.
Je croise un joggeur, je le préviens que ça tire.
Je croise aussi un couple avec une petite fille sur les épaules du père et un malinois, non tenu en laisse.
Joggeur et famille qui sont passés sans le savoir à côté d'un chasseur muni d'un arme de gros calibre, avec son chien.
Je l'ai entendu tirer à six reprises. Il faisait quasi nuit. Il était à environ 50 m d'une nationale d'un côté, 100 m des habitations de l'autre. Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
Il n'a rien touché puisqu'il est reparti bredouille, avec son chien et un sac en plastique plein de thym.
Sur place, j'ai retrouvé 4 cartouches de Winchester de calibre 12 mm, visiblement pour atteindre du petit gibier.
Voilà, rien que des faits.
Marathonnerre a écrit:boulegan a écrit:Je reviens d'une balade en forêt...
Pour faire des photos.
Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
C'était l'occasion de faire des photos.
Pour faire des photos.
Sur les pistes vers 16 h 30.
Des coups de fusil de chasse, bien sûr.
Je croise un joggeur, je le préviens que ça tire.
Je croise aussi un couple avec une petite fille sur les épaules du père et un malinois, non tenu en laisse.
Joggeur et famille qui sont passés sans le savoir à côté d'un chasseur muni d'un arme de gros calibre, avec son chien.
Je l'ai entendu tirer à six reprises. Il faisait quasi nuit. Il était à environ 50 m d'une nationale d'un côté, 100 m des habitations de l'autre. Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
Il n'a rien touché puisqu'il est reparti bredouille, avec son chien et un sac en plastique plein de thym.
Sur place, j'ai retrouvé 4 cartouches de Winchester de calibre 12 mm, visiblement pour atteindre du petit gibier.
Voilà, rien que des faits.
charlesd a écrit:Boulegan, je pense que le chasseur que tu as aperçu n'a rien commis d'illégal. (à part les douilles des cartouches qu'ils ramassent pas !). Vu la description que tu fais : il devait tirer les pigeons en chassant non pas à balle mais avec du plomb et il devait tirer en l'air et non vers les maisons ou la nationale. Et si il se cachait c'est pour ne pas être vu des pigeons et non pas pour ne pas être vu des promeneurs. Pour information, le calibre 12 (ce n'est pas des millimètres) est le calibre le plus répandu à la chasse. Cela n'a rien à voir avec la taille des plombs ou le type de balles. Ils devaient donc tirer en l'air et non en direction des habitations et de la nationale. Quand au fusil qui n'est pas cassé, c'est normal quand on est posté, en action de chasse (à partir du moment où le canon reste en direction du sol ou vers le ciel, et n'est pas à l'horizontal).
AldeBleau a écrit:à vouloir s'ériger en justicier du dimanche,
on bascule vite dans le flicage, tout en oubliant que l'on est rarement soi-même vierge de tout travers, sur un point ou un autre...
Gare aux retours de flamme..
AldeBleau a écrit:Pour en revenir à ta rhétorique (j'aime bien débattre aussi.. ), peut-être as-tu "légèrement" interprété mes propos ?
Ai-je une seule seconde défendu l'organisation actuelle de la chasse ? NON
Défendu les prétentions du moindre lobby ? Re-NON !
Nié les droits de tout un chacun de profiter des espaces naturels ? Encore NON !
Excusé les comportements outranciers ou irresponsables de certains chasseurs ? Toujours NON...
AldeBleau a écrit:Je n'ai pas vocation, ni caractère, à suivre le sens du vent, ni à bêler avec la foule...connaissant trop bien sa lâcheté et sa versatilité. Bref...)
BADGONE a écrit: les communes de Chabestan, Châteauneuf-d’Oze, Oze, Saint-Auban-d’Oze, Furmeyer et Le Saix devaient fusionner au 1er janvier dernier.
intuitiv a écrit::shock:
ben m....! c'est un règlement de compte ! ca n'a rien avoir avec la Course à pied, le VTT, la Course d'orientation, le Traiiiillll mais peut etre le Trooollll!!!!
BADGONE a écrit:x
L'Dingo a écrit:BADGONE a écrit:x
y
Je relance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !