Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar tomettheo » 10 Jan 2016, 20:25

Bah non ....des jours sans promeneurs ni trailers....N'importe quoi..... :evil: :evil:[/quote]

Ben oui mais bon je me sens pas en sécurité, encore ce matin j'ai croisé des chasseurs, certes sympathiques, mais j'ai un peu peur à mon derrière :!: :) :shock:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 10 Jan 2016, 20:41

tomettheo a écrit:90% des chasseurs n'aiment pas les perturbateurs d'où ces accidents pour moi à 50% volontaires. Pourquoi? Soit disant que l'on doit être visible d'où une demande de s'habiller en fluo!
Mais avant, les chasseurs s'habillaient en treillis le plus souvent couleur nature, de parfaites cibles donc non?! :shock:
Y avait-il plus d'accidents notamment entre chasseurs :?: non :!: Solidarité chasseurs à 90% au moins!

Ha oui pas con ça, être plus visible pour devenir une cible parfaite...

A part ça, les morts à la chasse, après le gibier, sont très majoritairement des chasseurs eux mêmes.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar tomettheo » 10 Jan 2016, 20:50

A part ça, les morts à la chasse, après le gibier, sont très majoritairement des chasseurs eux mêmes.[/quote]

L'effet médiatique certainement car on parle plus des accidents sur promeneurs que sur chasseurs eux-même, donc si vrai, il faut soit une formation très approfondie aux chasseurs et être extrêmement dur en cas d'accident du genre plusieurs années de prison ou alternance comme je l'ai dit avant?

Qu'en penses-tu?
tomettheo
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 10 Jan 2016, 21:06

Je reviens d'une balade en forêt...
Pour faire des photos.
Sur les pistes vers 16 h 30.
Des coups de fusil de chasse, bien sûr.
Je croise un joggeur, je le préviens que ça tire.
Je croise aussi un couple avec une petite fille sur les épaules du père et un malinois, non tenu en laisse.
Joggeur et famille qui sont passés sans le savoir à côté d'un chasseur muni d'un arme de gros calibre, avec son chien.
Je l'ai entendu tirer à six reprises. Il faisait quasi nuit. Il était à environ 50 m d'une nationale d'un côté, 100 m des habitations de l'autre. Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
Il n'a rien touché puisqu'il est reparti bredouille, avec son chien et un sac en plastique plein de thym.
Sur place, j'ai retrouvé 4 cartouches de Winchester de calibre 12 mm, visiblement pour atteindre du petit gibier. :roll:
Voilà, rien que des faits. :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 10 Jan 2016, 21:11

quelle idée aussi de jogguer a 16h30 ou de promener son enfant et son chien ? 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar boulegan » 10 Jan 2016, 21:35

BADGONE a écrit:quelle idée aussi de jogguer a 16h30 ou de promener son enfant et son chien ? 8)

Comme tu es, tout de suite !! :lol:
Pauvre chasseur, tu ne te rends pas compte, ce soir, il n'aura rien à manger, juste une tisane de thym :lol: :lol: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 10 Jan 2016, 21:59

boulegan a écrit:Je reviens d'une balade en forêt...
Pour faire des photos.

Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.

C'était l'occasion de faire des photos.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar nico2938 » 10 Jan 2016, 22:05

Je crois que la seule solution, c'est chacun chez soi. En conséquence, je conseille aux autres utilisateurs de la nature de participer aux adjudications des lots domaniaux, d'acheter les diverses forêts où ils veulent se promener. Ainsi, les chasseurs n'auront plus de territoires pour chasser et le problème sera résolu. :lol: :lol:
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 10 Jan 2016, 22:08

nico2938 a écrit:Je crois que la seule solution, c'est chacun chez soi. En conséquence, je conseille aux autres utilisateurs de la nature de participer aux adjudications des lots domaniaux, d'acheter les diverses forêts où ils veulent se promener. Ainsi, les chasseurs n'auront plus de territoires pour chasser et le problème sera résolu. :lol: :lol:

D autres âneries complètement démago balancer ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 10 Jan 2016, 22:34

Cela s’appelle de l'ironie...
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 10 Jan 2016, 22:40

freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Kino » 11 Jan 2016, 06:36

Pour faire des photos.
Je croise aussi un couple avec une petite fille sur les épaules du père et un malinois, non tenu en laisse.
Joggeur et famille qui sont passés sans le savoir à côté d'un chasseur muni d'un arme de gros calibre, avec son chien.
Je l'ai entendu tirer à six reprises. Il faisait quasi nuit. Il était à environ 50 m d'une nationale d'un côté, 100 m des habitations de l'autre. Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.
Il n'a rien touché puisqu'il est reparti bredouille, avec son chien et un sac en plastique plein de thym.
Sur place, j'ai retrouvé 4 cartouches de Winchester de calibre 12 mm, visiblement pour atteindre du petit gibier. :roll:

Mode troll on :

"Jean pierre sur kichasseou :
Hier fin d'après midi je fais le coup de fin de journee pour me dégourdir les jambes sur mon spit habituel et je suis encore tombé sur un pervers ou un fou , le mec se cachait en se faisant passer pour un coureur , il guettait derriere un arbre les gens qui passaient , j'ai croisè un jogueur et une famille , je les ai informe que l'individu trainait dans le coin . Le mec se fait passer pour un traileuse a 50 m d'une nationale et à 100 m des lotissements , je trouvais ça louche deja.En repartant j'ai trouvé abandonné au sol des emballages de trucs qu'il mangeait par moment , encore un drogué ! Voilà rien que des faits"

" Bipbip93 sur courseapied:
Hier soir petit footing avant de rattaquer la semaine de boulot , objectif marathon approche à grands pas , et sur quoi je tombe : un malinois en liberté. A mon passage le chien me grogne , je fais pas le fier avant de voir que ces maîtres arrivent . Pas de laisse ... Vraiment inconscient ! Et j'ai marché dans ses déjections , j'ai pris des photos , on peut plus être tranquille ...."

Mode troll off
Kino
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 11 Jan 2016, 09:20

Marathonnerre a écrit:
Pour faire des photos.

Pendant une demi-heure où je l'ai observé, il n'a jamais cassé son fusil, qu'il tenait parfois au dessus de son épaule. Il est ainsi reparti de sa "planque" jusque sur le sentier et n'a cassé son arme en redescendant à son véhicule.

C'était l'occasion de faire des photos.

J'en ai fait.
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Jan 2016, 16:24

x
Dernière édition par millénium le 14 Jan 2016, 12:01, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar charlesd » 11 Jan 2016, 18:20

Pour faire des photos.

Boulegan, je pense que le chasseur que tu as aperçu n'a rien commis d'illégal. (à part les douilles des cartouches qu'ils ramassent pas !). Vu la description que tu fais : il devait tirer les pigeons en chassant non pas à balle mais avec du plomb et il devait tirer en l'air et non vers les maisons ou la nationale. Et si il se cachait c'est pour ne pas être vu des pigeons et non pas pour ne pas être vu des promeneurs. Pour information, le calibre 12 (ce n'est pas des millimètres) est le calibre le plus répandu à la chasse. Cela n'a rien à voir avec la taille des plombs ou le type de balles. Ils devaient donc tirer en l'air et non en direction des habitations et de la nationale. Quand au fusil qui n'est pas cassé, c'est normal quand on est posté, en action de chasse (à partir du moment où le canon reste en direction du sol ou vers le ciel, et n'est pas à l'horizontal).

Si le chasseur tiré du petit gibier avec des balles, ( vu les 6 coups de feu et le fait qu'il soit posté, isolé et avec un chien, il devait effectivement chassé le petit gibier) alors là effectivement c'est un braconnier qui devrait être sanctionné.

La chasse aux petits gibiers (à plomb) est beaucoup moins dangereuse que la chasse au gros gibiers ( à balle).
Après c'est jamais agréable et rassurant de courir et d'entendre des coups de feu et je préfère également m'éloigner lorsque ça m'arrive.

Charles
charlesd
Kikoureur timide

Messagepar cedricmtpl » 11 Jan 2016, 19:05

Il existe de fusils semi auto qu'il est impossible de casser, et on n'est pas tenu de casser un fusil cassable pendant l'action de chasse.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 11 Jan 2016, 20:04

charlesd a écrit:Boulegan, je pense que le chasseur que tu as aperçu n'a rien commis d'illégal. (à part les douilles des cartouches qu'ils ramassent pas !). Vu la description que tu fais : il devait tirer les pigeons en chassant non pas à balle mais avec du plomb et il devait tirer en l'air et non vers les maisons ou la nationale. Et si il se cachait c'est pour ne pas être vu des pigeons et non pas pour ne pas être vu des promeneurs. Pour information, le calibre 12 (ce n'est pas des millimètres) est le calibre le plus répandu à la chasse. Cela n'a rien à voir avec la taille des plombs ou le type de balles. Ils devaient donc tirer en l'air et non en direction des habitations et de la nationale. Quand au fusil qui n'est pas cassé, c'est normal quand on est posté, en action de chasse (à partir du moment où le canon reste en direction du sol ou vers le ciel, et n'est pas à l'horizontal).

Le fait de se cacher n'est pas un délit, le fait de tirer des pigeons, des canards, n'est pas illégal non plus. Je sais bien. :wink:
Le but de mon post était juste de redire la dangerosité voire la situation anxiogène d'une scène ordinaire, un dimanche en fin d'après-midi, dans une forêt communale. Où cohabitent chasseurs, promeneurs en famille, joggeurs. Cohabitation aux conséquences parfois dramatiques (je crois savoir que 65 % des accidents de chasse ont lieu le dimanche).
J'étais avec un ami. Nous sommes restés plus de 45 mn à notre poste, à l'intersection de deux grands sentiers de randonnée, bien en vue, aucun arbre entre le chasseurs et nous, juste du maquis (30 à 40 cm de haut). Avec nos appareils photo sur trépied et deux frontales assez puissantes dont mon Armytek (en mode 2 seulement) que d'aucuns connaissent ici sur Kikourou. :wink:
Nous avons observé ce chasseur. Il a tiré à six reprises. Sur quoi, je ne sais pas. De là où j'étais, je pouvais voir tout ce qui pouvait voler. Et je n'ai rien vu voler. Ni mon ami. D'ailleurs, j'ai tout filmé, je visionnerai la séquence ce soir un peu plus tard. 8)
J'ai encore une bonne vue, surtout entre chiens et loups, ce qui n'était peut-être pas le cas de ce chasseur âgé au moins de 70 ans, porteur de lunettes de vue assez épaisses. Mais je fais un procès d'intention là, certainement. :wink:
En tout cas, il n'a rien touché. Son chien est resté à ses pieds et notre chasseur est reparti bredouille.
Les coups ont-ils été tirés pour m'intimider moi et mon ami ? Je n'en sais rien. Pas de procès d'intention. :wink:
Je voudrais juste qu'on m'explique comment un chasseur peut tirer en l'air sur rien, avec deux personnes postées à 40 m à peine (moi et mon ami) en tenant son arme ni en direction du sol ni en l'air mais de façon horizontale. Est-ce légal également de quitter son poste de chasse, d'emprunter le sentier de randonnée pour regagner son véhicule avec un fusil de chasse non cassé, le canon posé sur l'épaule en arrière ? Cartouche engagée ou pas, je ne sais pas. :roll:
Je ne sais plus très bien en fait. Je ne sais pas si par habitude, si c'est par oubli des règles élémentaires de sécurité, si c'était pour nous faire peur vu qu'il ne doit pas voir tous les jours deux photographes un peu curieux, mais l'attitude de ce chasseur était tout de même en marge de la légalité. Et je passe les cartouches de Winchester laissées au sol qui mériteraient à elles seules son retrait de permis de chasse. :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 20:40

Ne pas ramasser ses douilles est largement blâmable : c'est clairement un comportement de goret !
Pour autant, cela ne justifie pas en soit un "retrait de permis"... Un peu de modération ne nuit pas !
Une amende, prévue d'ailleurs par les textes, semble plus adaptée. Tout comme un conducteur ne perd pas son permis au premier stationnement irrégulier ou autre stop "coulé"...

D'ailleurs notre population de "traileurs au coeur pur" est-elle exempte de reproches quant à la pollution des sentiers ? Certes non !!! Sur certaines courses de masse, il est possible de se ravitailler suffisamment, rien qu'en ramassant les tubes de gel ou autres barres énergétiques tombées des ceintures ou pochettes des concurrents...
(Quant aux "barnums" tels que le Marathon de Paris !! :shock: Cette année, entre le départ sur les Champs, et le début de la rue de Rivoli (soit environ 2,5Km), j'ai ramassé 12 tubes de gel ! (Pleins évidemment)
J'ai arrêté la collecte pour ne pas me charger, mais le sol en était constellé jusqu'à mi-course...)

Bon, j'étais un peu "hors sujet", là, mais volontairement : à vouloir s'ériger en justicier du dimanche,
on bascule vite dans le flicage, tout en oubliant que l'on est rarement soi-même vierge de tout travers, sur un point ou un autre...
Gare aux retours de flamme.. :wink:
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 11 Jan 2016, 21:04

Point de vue depuis l'autre côté du canon.

Et une consigne de sécurité primordiale qui semble difficile à respecter pour certains...
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 11 Jan 2016, 21:24

AldeBleau a écrit:à vouloir s'ériger en justicier du dimanche,
on bascule vite dans le flicage, tout en oubliant que l'on est rarement soi-même vierge de tout travers, sur un point ou un autre...
Gare aux retours de flamme.. :wink:

J'apprécie tes mises en garde, merci, j'essaierai d'en faire bon usage. :roll:
Mais j'ai un peu l'habitude de militer, d'aller manifester et ce ne sont pas des chasseurs qui vont me terroriser :wink:
Comme disait Martin L. King, "à la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis mais du silence de nos amis" et à ce titre, je ne me situe pas exactement dans la case du "justicier du dimanche", je te remercie de la comparaison, sans doute une provocation de ta part, tant elle est ridicule et incongrue puisqu'en matière de "justiciers du dimanche", les chasseurs en sont sans doute la plus éclatante démonstration. Je me situe juste dans la case du citoyen qui constate des faits, un état de fait, larvé, des situations potentiellement accidentogènes, des règlements qui donnent (presque) tous les droits à certains (une minorité de personnes que sont les chasseurs - environ 1.7 % de la population française) et qui donnent juste aux autres (environ 57 % de la population françaises usagers pacifiques des espaces naturels), le droit de passer entre les balles ou de rester à la maison.
Ca me semble inégal sinon injuste. :idea:
Si on suit ton "raisonnement", on devrait acquiescer, pour tout, être d'accord avec tous les lobbyings, les inégalités, laisser les situations pourrir, ne toucher à rien, à aucune loi, à aucun privilège, aucune incurie, ne réagir à aucun scandale, fermer tout espace de discussions, de débats. Il me semble que lors du débat sur le "mariage pour tous" où nous avons eu quelques échanges, tu étais bien heureux de pouvoir t'exprimer et manifester ta désapprobation sur ce forum et les rues. Non ?
Cela fait-il de toi un "justicier du dimanche" ? :wink:

Après, pour ce qui concerne ma virginité, je te rassure, je ne suis ni un saint ni un curé (ah, zut, mauvais exemple les curés :oops: :lol: :lol: ), je pollue comme tout le monde avec ma moto, j'ai un smartphone comme tout le monde qui balance des ondes, j'ai bouffé Mc Do, de la viande, je grille parfois les stops, j'ai jamais jeté de papiers de Grany en forêt, j'ai fumé de l'herbe, j'ai volé des sous à ma grand-mère, le tout-à-l'égout de ma maison est filtré dans la station d'épuration qui rebalance des cochonneries dans les rivières de Dame Nature, je dis parfois du mal des autres... Un petit diable je suis. :twisted:
Mais bon, je ne savais pas qu'il fallait un pré-requis d'exemplarité et d'irréprochabilité pour parler de la chasse :wink: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 21:38

Je n'ai visé personne en la matière, sois-en sûr !

Personne n'est "irréprochable" en tout", et certainement pas moi ! (Très loin s'en faut ! :D )
Ce n'était, comme tu l'as bien perçu, que provocation opportune de ma part, pour contrer la tendance
somme toute facile à prétendre sévir au-delà du raisonnable quant aux "petits manquements" de certains..surtout "ceux d'en face" :wink:

J'ironise, mais suis clairement, en toute connaissance de cause, pour le fait de sanctionner les errements, voire l'irresponsabilité totale de certains en action de chasse ; qui non seulement créent des risques pour tous (et souvent pour eux en premier lieu !), mais contribuent aussi, dans l'esprit du public, à associer l'image de la chasse à une activité accidentogène, et pratiquée uniquement par des inconscients/frustrés/déficients/fachos/alcooliques/beaufs/etc... (Au choix du lecteur ! :D )
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 21:59

Pour en revenir à ta rhétorique (j'aime bien débattre aussi.. :wink:), peut-être as-tu "légèrement"
interprété mes propos ?
Ai-je une seule seconde défendu l'organisation actuelle de la chasse ? NON
Défendu les prétentions du moindre lobby ? Re-NON !
Nié les droits de tout un chacun de profiter des espaces naturels ? Encore NON !
Excusé les comportements outranciers ou irresponsables de certains chasseurs ? Toujours NON...

J'ai exposé, en toute objectivité, mes connaissances de la règlementation et des usages de ce milieu, sans parti-pris ni complaisance..

Mais je sais d'expérience que dans un débat, il faut se trouver un contradicteur ! :wink:
De même que dans un pugilat, le modérateur se retrouve très vite la cible des protagonistes ! :D
(T'inquiètes, cela ne me fait ni chaud, ni froid ! Je n'ai pas vocation, ni caractère, à suivre le sens du vent, ni à bêler avec la foule...connaissant trop bien sa lâcheté et sa versatilité. Bref...)
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 11 Jan 2016, 22:03

AldeBleau a écrit:Pour en revenir à ta rhétorique (j'aime bien débattre aussi.. :wink:), peut-être as-tu "légèrement" interprété mes propos ?
Ai-je une seule seconde défendu l'organisation actuelle de la chasse ? NON
Défendu les prétentions du moindre lobby ? Re-NON !
Nié les droits de tout un chacun de profiter des espaces naturels ? Encore NON !
Excusé les comportements outranciers ou irresponsables de certains chasseurs ? Toujours NON...

Même pas "légèrement". :wink:
J'ai donné des exemples, je ne t'ai pas cité. Relis bien. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 22:10

Le pire, dans ces échanges aigre-doux, c'est que je suis persuadé que l'on est d'accord sur 98% des mesures à prendre pour remédier aux dérives de certains, et restaurer un équilibre profitable à tous.

Mais le principe du forum induisant par définition au fil des posts, à l'opposition, l'invective, la doctrine, l'idéologie, voire le sectarisme.
Et plus les échanges perdurent, plus chacun s'enferme dans des à-priori peu à peu totalement déconnectés des écrits et des réalités !

On bavasse, on pérore,on s'écharpe, on s'engueule...
Sans vraiment être sûr du pourquoi, sans doute d'abord, "parce qu'on est là" !!
(Comme on le fait au dojo ou sur le ring, avant de s'envoyer une binouze !)
Bref, c'est humain.. :D
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 11 Jan 2016, 22:12

BADGONE, j'espère que votre réunion sera constructive, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute...

calvin 2.png
calvin 2.png (169.32 Kio) Consulté 1824 fois

Enfin, il ne faut pas s'avouer vaincu d'avance...Courage !
(n'oublie pas la petite tisane de valériane avant d'y aller)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 11 Jan 2016, 22:15

AldeBleau a écrit:Je n'ai pas vocation, ni caractère, à suivre le sens du vent, ni à bêler avec la foule...connaissant trop bien sa lâcheté et sa versatilité. Bref...)

Question à 10 000 dollars:
vaut-il mieux être un justicier du dimanche ou un gros prétentieux du lundi ?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 22:16

:D !!

Tu as donc donné "des exemples", sans me citer, et m'attribues ce "raisonnement" §

Cà ne s'appelle pas de "l'amalgame" ce type de discours ? :D
(Ou de la manipulation, en termes moins consensuels..)

§§
Bon, je sors, on s'éloigne du sujet de départ, qui mérite mieux que ces joutes verbales sans intérêt..
§§

@+ sur les sentiers !

(Sans chasseurs irresponsables de préférence. Ou sinon j'irai leur botter le cul en connaissance de cause !!)
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar tomettheo » 11 Jan 2016, 22:18

revenant au sujet sur le lien du forum des chasseurs
http://www.passionlachasse.com/t26178-u ... ute-savoie

il est intéressant de voir que les chasseurs se sentent responsables et comme je ne cesse de le dire ils ne doivent tirer qu'en étant à 100% sûrs de leur cible!
c'est eux qui ont une arme et eux qui peuvent créer les accidents! Nous trailers promeneurs devant absolument respecter les panneaux qui devraient être mis lors de battues et peut-être lors d'une simple chasse aussi et de partager le temps!
tomettheo
Kikoureur ki trottine

Messagepar AldeBleau » 11 Jan 2016, 22:22

(P'tain,fallait une relance...)

Japhy : Tout contradicteur, dans ton esprit, est donc "un gros prétentieux" ?
Et bien tant pis. J'assume le fait d'exprimer mon opinion, même si elle te défrise.

Il y a des cons partout, chez les chasseurs, comme chez les traileurs.
(Oui, je sais : moi y compris ! :D )

Bon, allez, je sors vraiment cette fois, on dérive,on dérive,
et on s'écarte du sujet de départ, initié par le drame survenu à l'un de nos camarades
par la faute d'un irresponsable...

Salut à tous..
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Jan 2016, 22:28

x
Dernière édition par millénium le 14 Jan 2016, 12:02, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar kourou » 11 Jan 2016, 22:52

phpBB [video]
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 12 Jan 2016, 15:21

x
Dernière édition par millénium le 14 Jan 2016, 12:03, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Jan 2016, 17:30

BADGONE a écrit: les communes de Chabestan, Châteauneuf-d’Oze, Oze, Saint-Auban-d’Oze, Furmeyer et Le Saix devaient fusionner au 1er janvier dernier.

En même temps, la fusion pour le Saix ne pouvait être que douloureuse : c'est un remembrement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 12 Jan 2016, 18:00

x
millénium
Grand Maître

Messagepar boulegan » 19 Jan 2016, 17:22

Accident de chasse à Loupiac : une femme tuée lors d'une battue aux sangliers

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1421513840
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar intuitiv » 19 Jan 2016, 19:26

:shock: :shock: :shock: :shock:
ben m....! c'est un règlement de compte ! ca n'a rien avoir avec la Course à pied, le VTT, la Course d'orientation, le Traiiiillll mais peut etre le Trooollll!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 19 Jan 2016, 20:02

intuitiv a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:
ben m....! c'est un règlement de compte ! ca n'a rien avoir avec la Course à pied, le VTT, la Course d'orientation, le Traiiiillll mais peut etre le Trooollll!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

+1!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 19 Jan 2016, 20:07

BADGONE a écrit:x

Encore! :lol:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 19 Jan 2016, 21:49

y

Je relance :D
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 19 Jan 2016, 22:00

L'Dingo a écrit:

y

Je relance :D

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
I love it :P :P :P :P
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù