Modérateur: Modos
Valmente a écrit:non pas spécialement - elle n'est pas essoufflée ? après 85 au départ c'est déjà très élevé. il va falloir qu'elle alterne marche et course pour baisser sa FC à moins de 140 bpm pendant plusieurs mois.
david genot a écrit:Bonjour,
petit test ce matin ,
mon épouse a couru environ mn 20, 5km à 6mn23 au kil.
Le cardio est parti de 109 bpm, au bout de 1mn20, elle est déjà à 170, fréquence cardio moyenne sur la sortie :181 bpm avec un pic à 192.
Elle a fait sa sortie à bloc pour elle, mais même lorsqu'elle est pas à bloc, les données sont sensiblement les mêmes.
Au bout de 3 minutes de repos, elle est à 140 bpm.
Bizarre, bizarre.......
The Breizh Runner a écrit: en sortie endurance, ma moyenne est de 160 et environ 175 de moyenne pour un marathon. Cela monte à un peu plus de 200 lors de fractionnés à bloc.
Marathonnerre a écrit:Ta fréquence moyenne marathon est vers 87 % de 200 (quelle durée ton marathon ?).
J'ignore tes habitudes d'entraînement, avec une éventuelle adaptation tu pourrais courir à la même vitesse à une fréquence légèrement inférieure (vers 85 %), et donc aller un peu plus vite sur marathon.
julie54 a écrit:mon rythme cardiaque au repos : 75/80
julie54 a écrit:je ne sais pas si il y a un rapport de compensation poumons comme dit précédemment mais il est vrai que ma capacité respiratoire est un peu limitée (asthme et donc malgré traitement une capacité un peu plus limitée)
mydriase a écrit:julie54 a écrit:je ne sais pas si il y a un rapport de compensation poumons comme dit précédemment mais il est vrai que ma capacité respiratoire est un peu limitée (asthme et donc malgré traitement une capacité un peu plus limitée)
ne pas oublier aussi que les bronchodilatateurs ont comme effets secondaires de provoquer une augmentation de la fréquence cardiaque
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !