Modérateur: Modos
jemyli 89 a écrit:Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même.
j'ai 26 ans et je dois préparer un examen pour dans 3 mois et je dois faire 3km en 13 minutes.
jusqu'à 18 ans je courrait 2 à 3 fois par semaine sur des footing d une heure, javai à l'époque une VMA de 19.
j'ai repris à course au mois de novembre après 8 ans d'arrêt et malheureusement j'ai eu une fracture similaire à une fracture de fatigue au plateau tibial interne et donc j'ai du immobilisé ma jambe pendant 5 semaines. mon kiné ma di que je pouvais de nouveau reprendre la course. mon temps actuel sur 3 km est à 17 minutes. est il possible en s entraînant correctement de gagner ces 4 minutes en allant 2 à 3 fois par semaine en suivant un bon plan adapté. j'ai vraiment besoin de conseil pour éviter une autre blessure bêtement si cela est impossible.
merci d avance pour ceux qui repondront
HUACATAY a écrit:Je me lance....
Bon moi 30 de cap.... et toujours passionné. Je fais des trails de 30 à ultra 164...
Chaque année vers les fêtes de fin d'année je fais pas une coupure mais pendant 15 jours je fais trois entrainement semaine à raison de 40 minutes en nature 6/7 bornes. C'est ma coupure, je me régénère ainsi....j'en ai besoin.....
Ensuite début janvier je fais 4/5 sorties semaine dont une de Streetepper (tu peux faire du vélo)...deux séances de seuil. 10 X 400 sur piste mais sans me prendre la tete avec un cardio et montre...à la sensation...en gros je passe en 1'30/1'35 cela suffit largement pour le trail.....ensuite du seuil long 3X2000 sur un circuit vallonné, je passe en 9'.... le reste des séances du trail cool et de la sortie longue cool par contre sur le plat je relance et c'est la que tu dois faire la différence. Dans les sorties trail cool, je marche dans les montées qui sont difficiles par contres dès que cela devient plat il faut envoyer la cavalerie....au début il faut accepter de marcher........à 15 jours des courses je lève considérablement le pied pour être en forme la veille d'une course..... pas plus de 7 dossards dans la saison.......
Aussi il faut poser sur une feuille ton plan d'entrainement sur un mois.... voir deux....c'est la meilleure façon de ne pas faire n'importe quoi....poser des jours de récupération de temps en temps deux/trois pas plus puis reprise par petit footing trail de 40 minutes à une heure.
Une bonne alimentation à côté et le tour est joué.....
A@
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !