Modérateur: Modos
Juanma a écrit:Bon je reviens de chez mon doc pour le renouvellement de mon certif'. Après lui avoir parlé de mon projet premier marathon et d'avoir évoqué mes antécédents familiaux, il m'a prescrit un test d'effort. Yapluka!
Bikoon a écrit:Juanma a écrit:Bon je reviens de chez mon doc pour le renouvellement de mon certif'. Après lui avoir parlé de mon projet premier marathon et d'avoir évoqué mes antécédents familiaux, il m'a prescrit un test d'effort. Yapluka!
Si je puis me permettre un conseil : quand tu prendras rdv pour ce test, assure-toi bien qu'il y a un tapis de course pour le réaliser et pas seulement un ergocycle sauf si tu es également cycliste.
C'est ce qui m'est arrivé une fois, et ce test sur ergocycle quand on est un coureur n'est pas pertinent car on n'atteint pas la FCM ou VO²max par asphyxie des muscles avant le terme du test
Bikoon
Marathonnerre a écrit:Si ton sport principal est la course à pied, il serait plus pertinent de faire un test de course à pied.
virginouille 60 a écrit:Je lui ai demandé quelle valeur il fallait que je compte, elle ne savait pas trop. Elle n'est pas sportive et je crois qu'elle nous voit un peu comme des dingues...
Si quelqu'un a un avis, ça m'arrangerait bien!
Bikoon a écrit:Très étonnant que ton cardio semble se baser sur la formule d'Astrand pour déterminer ta FCM, alors même que tu es en train de passer un test qui est censé la déterminer empiriquement
Marathonnerre a écrit:Bikoon a écrit:Très étonnant que ton cardio semble se baser sur la formule d'Astrand pour déterminer ta FCM, alors même que tu es en train de passer un test qui est censé la déterminer empiriquement
Lorsqu'il ne s'agit pas d'un test à vocation sportive c'est en général ainsi que c'est fait.
Si l'on veut un test exploitable pour la course à pied, il faut impérativement effectuer un test sur tapis, pas sur ergocycle. Et ne pas hésiter, si le jour du rendez-vous, on vous installe sur un vélo, à refuser.
mydriase a écrit:les extrasystoles sont des contractions prématurées du cœur complètement inefficace.
Elle n'apporte aucun avantage donc a ne pas prendre en compte pour l'établissement de la fréquence cardiaque maximal, mais en général elles surviennent plus au repos qu'a l'effort
Japhy a écrit:Ensuite comme l'explique Bikoon quelques coms plus haut, on n'atteint pas sa FCM sur vélo. Peut-être que tu étais loin de ton max lors du test, mais tu ne serais pas pour autant monté à ton vrai max.
Pour la vraie FCM, est-ce qu'on est à trois ou quatre battements près, pour le travail des allures en % de FC? C'est pas très très grave d'avoir une petite erreur je pense.
Marathonnerre a écrit:Si l'on veut un test exploitable pour la course à pied, il faut impérativement effectuer un test sur tapis, pas sur ergocycle. Et ne pas hésiter, si le jour du rendez-vous, on vous installe sur un vélo, à refuser.
Marathonnerre a écrit:Bikoon a écrit:Très étonnant que ton cardio semble se baser sur la formule d'Astrand pour déterminer ta FCM, alors même que tu es en train de passer un test qui est censé la déterminer empiriquement
Lorsqu'il ne s'agit pas d'un test à vocation sportive c'est en général ainsi que c'est fait.
Si l'on veut un test exploitable pour la course à pied, il faut impérativement effectuer un test sur tapis, pas sur ergocycle. Et ne pas hésiter, si le jour du rendez-vous, on vous installe sur un vélo, à refuser.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !