petits bobos de fin de saison (genou interne)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

petits bobos de fin de saison (genou interne)

Messagepar chantrail » 03 Déc 2015, 17:30

Bonjour,

j'ai un petit truc qui me tracasse : je traîne une vague douleur depuis plus d'un mois, au niveau interne (presque derrière) du genou, genre vers les ligaments que l'on sent bien à ce niveau, ou derrière ceux-ci, c'est assez diffus. Plus une gène qu'une douleur, je peux courir, mais mon inquiétude vient plutôt de la durée de cette gène. Précision importante : ce genou a fait l'objet d'une opération du LCA il y a quinze an....alors peut-être le ménisque ?? Un ordre d'idée : la douleur survient particulièrement si je fais "talon-fesses", sans blocage apparent. Et il semblerait que je compense sur l'autre jambe, s'en suit donc l'apparition d'une légère douleur au tendon fémoral....bref, que du bonheur !!

Je ne trouve finalement pas beaucoup d'infos pour m'éclairer : puis-je ou dois-je faire des étirements, quels sont les astuces pour soigner un ménisque (si c'est ça), dois-je arrêter totalement la CAP (ce que je vais faire là durant 2 semaines, avec ceci dit un poil de vélo quotidien) ???

s'il y a des avis éclairé....merci !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: petits bobos de fin de saison (genou interne)

Messagepar wiwi » 03 Déc 2015, 18:20

Bonjour chantrail,

Cela semble un peu à ce que j'ai eu il y a quinze jours. Une douleur assez similaire qui traînait depuis trois semaines. J'ai préféré arrêter toute activité sportive pendant 15 jours. Ce midi, je suis allé marcher une heure, et tout semble aller bien. Peut-être demain, je me lancerai dans un petit footing. Bref, tout ça pour dire que mes petits problèmes de santé ne se règlent jamais aussi vite que quand je me décide à vraiment observer un repos complet !

Maintenant, tu as (certainement) un problème différent du mien...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: petits bobos de fin de saison (genou interne)

Messagepar chantrail » 03 Déc 2015, 20:54

Merci wiwi,

ces douleurs sont pour ma part le résultat d'un excès d'enthousiasme : automne ensoleillé, un 70kms de dernière minute calé en pleine phase d'entraînement, suivi de quelques kms droit dans les pentes sur terrain instable pour la cueillette des champignons (échec total, au passage !!), suivis de 2 longues sorties en montagne avec plus de 2000m D+ à chaque fois.

Le réchauffement climatique aura eu raison de mes articulations cette année !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Elio et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !