Verres progressifs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Verres progressifs

Messagepar Eric22 » 10 Nov 2015, 11:39

Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant de chez l'ophtalmo et il va falloir que je passe sur des verres progressifs (la merde).
J'ai des lunettes depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 43. Je n'avais jamais de verres progressifs au paravant mais la apparemment je ne peux plus passer à côté. C'était çà ou deux paires. Comme je les ai sur le nez toute la journée ...
Je voulais savoir si cela pouvais gêné durant un Trail d'avoir des verres progressifs et durant la courses à pied en général ?
Merci de vos réponses précieuses.
Eric22
Kikoureur ki trottine

Re: Verres progressifs

Messagepar Marathonnerre » 10 Nov 2015, 11:51

As-tu besoin de ces verres dans ta pratique sportive ?
Probablement pas, donc pourquoi ne pas garder ta paire de lunettes actuelle pour cet usage ? Ou des lentilles ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Nov 2015, 12:29

Pour ma part, je cours avec des verres progressifs depuis.....que j'ai des lunettes de vieillerie (presbytie, quoi) et ce n'est absolument pas un problème.

J'ai eu, dans la vie courante, la même période d'adaptation que toutes les personnes équipées de verres progressifs.....ce qui, dans mon cas, a pris même pas une semaine...:-) (en fait 2 jours).

J'ai pendant un moment couru sans, mais j'étais gêné pour tout ce qui requérait la vision de près : regarder la montre, lire un roadbook, lire une carte ou mon téléphone. J'ai donc fini par courir avec mes verres progressifs habituels et cela ne me gêne aucunement.

Mon seul "problème" est lorsque j'ai besoin de verres solaires car je n'ai pas encore de verres solaires progressifs couvrant suffisamment les yeux pour une protection UV+éblouissement suffisante (notamment en montagne). Cela fait un moment que je dois en faire réaliser mais comme je cherche du haut de gamme et que j'ai, grâce à Madame, des conditions très avantageuses chez le meilleur fabriquant de verres progressifs au monde, ça prend du temps...:-). Donc, côté solaire, soit je me contente de mes verres actuels, photochromiques, soit pour des besoins plus importants, je mets des verres solaires classiques....et j'y vois mal de près...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar peky » 10 Nov 2015, 12:39

Toujours couru avec mes lunettes et pas de pb.
Par contre cela peut être gênant la nuit (pb d'évaluation des reliefs) avec une frontale qui manque de puissance et éclaire trop blanc, je trouve.
Mais une gêne pas trop rédhibitoire quand même.

Myope et presbyte.

Pour les lunettes de soleil ce n'est pas facile, je n'en porte pas en course (casquette seulement) celles que j'ai sont trop lourdes. (verres pas désépaissis et pour myopie) Et le nez n'aime pas, passé un certain temps. Surtout que j'ai en lunettes de tous les jours des minima en titanium ultra légères (quelques grammes).
peky
Maître kikoureur

Messagepar Charpente » 10 Nov 2015, 12:40

D'ailleurs, plutôt que de créer un topic juste pour ça: j'ai besoin de lunettes dans la vie courante, mais cours sans. Cela me gêne, et de plus en plus, ainsi, j'ai décidé de porter une correction en courant. Je souhaiterais dans l'idéal porter des lentilles, car j'imagine que cela est plus pratique. Savez-vous s'il y a des contrindications particulières, ou bien si cela peut être désavantageux par rapport au port de lunettes ?
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 10 Nov 2015, 12:42

Idem
Je suis astreint au port de lunettes depuis l'age de 10 ans et depuis 5 ans se rajoute les verres progressifs.. sans, impossible de lire la composition d'un produit ou son mode d'emploi..

Par contre pour le sport, je m'en passe..
Juste passé sur la montre de 4 écrans à 2.. :mrgreen:
Idem sur le téléphone, j'ai augmenté la taille des caractère sms.
Et pour lire les road book, je les imprime en police de 10 mini.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 10 Nov 2015, 12:55

Charpente a écrit:Je souhaiterais dans l'idéal porter des lentilles, car j'imagine que cela est plus pratique. Savez-vous s'il y a des contrindications particulières, ou bien si cela peut être désavantageux par rapport au port de lunettes ?

Désavantageux ? Il peut y avoir des contre indications ou intolérance, en tout cas c'est très pratique.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Charpente » 10 Nov 2015, 15:42

Marathonnerre a écrit:Désavantageux ?

Désavantageux si par exemple, avec l'effort et le fait que l'on se déshydrate, que l'on soit à un régime plus élevé que la normale, elle deviennent gênantes. N'ayant jamais porté de lentilles, je me demandais si un effort d'endurance relativement long pouvait créer des intolérances qui ne surviendraient pas dans la vie de tout les jours, ni au bout d'une heure de sport.
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 10 Nov 2015, 15:50

Sur une longue durée, avec de la sueur qui coulerait depuis le front notamment, cela peut devenir inconfortable.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Goofy » 10 Nov 2015, 16:17

C'est clair que moi une sueur bien salée qui me coule dans les yeux a rapidement tendance à me donner un petit air de lapin mixomatosé, d'où le port systématique d'un foulard sur le front quand j'ai les lentilles.

Ma prochaine étape c'est d'essayer de monter des verres progressifs sur le clip optique de mes julbo tracks
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar heidi » 10 Nov 2015, 16:29

Je cours depuis toujours avec des lentilles, donc j'y suis habituée, je les ai parfois portées trèèès longtemps sans en changer (en raid) aucun souci. Par contre j'en ai toujours 1 ou 2 au fond du sac au cas où...
Myope, je commence à être emmerdée par la presbytie en course d'orientation. Prochaine étape les lentilles "bi-focale"; on verra si mon oeil vieillissant est encore assez souple pour passer de la lecture de la carte au terrain sans que je prenne un sapin dans le premier virage! :)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 10 Nov 2015, 17:23

Merci pour vos réponses !
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 10 Nov 2015, 18:09

Une alternative pour les myopes porteurs de lentilles et ayant besoin de lire des cartes, etc : diminuer simplement la correction de la myopie (d'environ 1/3). On voit moins bien certes, mais tout de même suffisamment, et on arrive mieux à lire qu'avec la correction normale. A tester avant bien sûr (les opticiens ont des lentilles journalières qu'ils peuvent faire essayer gracieusement).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 10 Nov 2015, 21:23

Sujet intéressant :D .
Myope depuis 30 ans, là je commence à subir les effets de la presbytie....
C'est à dire que j'ai besoin d'enlever les lunettes pour lire les étiquettes de composition d'aliments par ex.
J'ai rendez-vous chez l'ophtalo à la fin du mois.
Si progressifs, je me dis que mes lunettes de myope me seront toujours profitables en trail dans l'hypothèse où je ne supporterais pas les autres :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Aurely42r » 10 Nov 2015, 22:27

Marathonnerre a écrit:Une alternative pour les myopes porteurs de lentilles et ayant besoin de lire des cartes, etc : diminuer simplement la correction de la myopie (d'environ 1/3).

:lol: 1/3 ?!?!! Non non 1/3 n'est pas une règle à appliquer.... Ça dépend de la myopie et de la presbytie... Le mieux c'est de voir avec son ophta ou son opticien ... Réduire d'une dioptrie c'est déjà pas mal.... C'est aussi possible de faire une bascule avec un œil qui voit plutôt de loin et l'autre de près ca peut bien fonctionner aussi bien pour les myopes que les hypermétrope.... Pareil à tester...
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/

Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar betta83 » 11 Nov 2015, 08:40

Verres progressifs au quotidien (vision de 64 ans), je ne les porte pas pour les entraînements classiques.

Pour les jours de course, sortie moto avec GPS et carte à lire, je porte des lentilles progressives jetables avec 1 vision loin, et l'autre vision de près, le cerveau fait le reste.
betta83
Kikoureur débutant

Messagepar Sylvain IT » 11 Nov 2015, 10:12

:arrow: je porte des lunettes car je suis myope... et OUI ça cause des problèmes

Pour moi LE problème numéro 1, c'est la buée... j'ai des lunettes avec monture en titane souple qui me paraissaient idéales pour jouer au tennis (ça ne se casse pas, c'est souple et ça colle à la tête)... en fait non : si les conditions climatiques s'y prêtent : il y a de la buée sur mes verres.

Ce petit, mais très désagréable phénomène, s'est reproduit sur presque tous mes trails, car il y a une grosse différence de température entre mon visage et l'extérieur, d'où la buée... après c'est le choix entre le brouillard dû à la vapeur d'eau et celui dû à la myopie, génial en descente! :idea:

Alors, j'ai des sourcils prononcés, mes lunettes collent assez aux sourcils, etc. mais le truc 'pénible' c'est que tu ne découvres le problème que quand cela t’embête vraiment... entraînement tranquille et au soleil, rien, mais match de tournoi programmé la nuit ou trail en forêt et hop...

Donc un conseil :arrow: forme de lunettes qui permette l’évacuation/ventilation naturelle

Autre petit 'détail', mon système photochromique, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien pour l'outdoor type trail/rando montagne et surtout forêt car il réagit à la chaleur de mon corps! Pas super de se retrouver en hiver forêt et dans le brouillard avec des lunettes noi-res, car tu te retrouves très souvent en conditions borderline :idea: c'est des moments où typiquement tu manques de luminosité et tes lunettes t'en enlèvent encore, super, merci :roll:

:arrow: suis-je le seul à rencontrer cet inconvénient? ai-je un mauvais système? :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 11 Nov 2015, 10:33

Progressifs depuis 10 ans sans problème sur trails, jour et nuit, courts et longs, roulants et techniques. Comme disait Bubulle, passé la phase d'adaptation, gaffe au 1er trottoir, les lunettes s'oublient.
Au soleil, je prends parfois mes solaires à 1€ donc uniquement vision de loin et je regarde sous la lunette pour lire de près mais en général, je préfère alléger avec juste les progressifs.
Les seuls problèmes, mais pas propres aux progressifs, sont effectivement la buée qui se forme parfois en conditions fraiches, mais pas toujours, et surtout la pluie qui m'oblige à porter systématiquement une casquette, ou accrochée au sac.
J'avais pensé aux lentilles mais je ne suis pas assez soigneux et je n'ai pas envie de me prendre la tête après 40 ans de lunettes !
Concernant les verres, j'ai toujours pris du haut de gamme avec tous les traitements anti truc possibles car portés au quotidien du lever au coucher.
Bonne journée.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar junoos » 11 Nov 2015, 12:00

Bonjour :)
je porte aussi des verres progressifs depuis plus de 30 ans mais je n'ai jamais pu courir avec :buée et distorsion trop importante . c'est sans doute du à 3 défauts de vue: hypermétrope, astigmate et rétinite.je préfère courir sans ,même si je chute :D parfois comme dimanche au Sparnatrail (3 fois).avec des lentilles ça allait mais mon ophtalmo ne veut plus m'en prescrire .je vais retenter à la prochaine visite de lui redemander.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 11 Nov 2015, 12:37

Sylvain IT a écrit:
Autre petit 'détail', mon système photochromique, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien pour l'outdoor type trail/rando montagne et surtout forêt car il réagit à la chaleur de mon corps! Pas super de se retrouver en hiver forêt et dans le brouillard avec des lunettes noi-res, car tu te retrouves très souvent en conditions borderline :idea: c'est des moments où typiquement tu manques de luminosité et tes lunettes t'en enlèvent encore, super, merci :roll:

:arrow: suis-je le seul à rencontrer cet inconvénient? ai-je un mauvais système? :?:

J'ai essayé les photochromique pendant 1 mois = retour magasin
Idem, même en sous-bois le verre restait sombre et m'obligeait à les remonter sur le front pour une meilleure visibilité.
Peut-être une problème de qualité ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar catcityrunner » 11 Nov 2015, 13:23

Aurely42r a écrit:C'est aussi possible de faire une bascule avec un œil qui voit plutôt de loin et l'autre de près ca peut bien fonctionner aussi bien pour les myopes que les hypermétrope

Je confirme.
Etant myope, je porte des lentilles depuis 15 ans. Je commence à avoir quelques soucis de vision de près avec mes lentilles, donc l'ophtalmo m'a prescrit une diminution de la correction sur un oeil (donc un oeil pour voir de loin l'autre pour la vision de près). En fait ça marche bien et la compensation se fait très vite naturellement.
Pour la course, les lentilles ça évite tous les problèmes mentionnés plus haut (buée, ..). Maintenant pour l'ultra au delà de 80/100 km, il faut peut-être passer aux lunettes (je ne me suis pas aventuré sur ces distances...).
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar anjuso » 11 Nov 2015, 13:32

Comme vous tous me voilà concerné, légèrement myope ( + qu'acceptable ) et presbyte ( he oui 58 ans et cela devient compliqué pour lire la montre ou une carte .
J'ai donc essayé les lentilles ( une pour le loin , l'autre pour le pres ) dans le but de courir l'Utb. je trouve cela fastidieux , je trouve que c'est loin d'etre parfait au niveau vision ( mon cerveau doit avoir du mal à s'adapter :twisted: ) et en plus j'ai souvent une gene au niveau de l'œil , j'ai vraiment du mal à mis faire, pourtant j'ai insisté, 4 mois avec tous les jours mais pas moyen de les oublier.
Pour les lunettes progressives de tous les jours , c'est vrai pour la buée mais pas encore trop genant par contre c'est parfois la notion de relief qui peut gener , pour moi cela a été une serieuse gamelle avec legere entorse ( du coup annulation des templiers :twisted: :twisted: ) .
Pour l'instant j'en reste ....à sans lunettes et je grossis les caractères de la montre .
Je comptais me renseigner cet hiver pour des progressives photochromique montées sur des montures de lunettes de sport .
Mais pour l'instant c'est plus par léger confort que pure nécessité
anjuso
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 11 Nov 2015, 14:06

Galaté57 a écrit:J'ai essayé les photochromique pendant 1 mois = retour magasin
Idem, même en sous-bois le verre restait sombre et m'obligeait à les remonter sur le front pour une meilleure visibilité.
Peut-être une problème de qualité ?

Clairement. Dans ce domaine, il n'y a pas de miracle : les verres optiques, et les traitement qu'on y applique, la qualité et la technicité varient dans des proportions énormes.

Bref, pour du photochromique et aussi du traitement anti-buée (eh oui, ça existe et c'est très efficace), y'a pas photo, faut aller chez les grands noms de l'optique ophtalmique (enfin, LE grand nom...:-)...non j'ai rien dit....). Par contre, photochromique et anti-buée sont, sauf erreur, à ce jour incompatibles.

Autre défaut du photochromique : ta tronche sur les photos prises avec une forte luminosité : on n'échappe pas à l'effet "mafioso".....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ilgigrad » 11 Nov 2015, 14:37

Je suis myope et le problème de la correction quand je cours est ma croix.
Pour les courses ou les sorties pas trop longues j'opterai pour les lentilles dont l'une est sous-corrigée afin de pouvoir continuer à regarder l'écran de ma montre, utiliser un smartphone ou lire une carte. Le problème de la buée ne se pose pas et je peux ajouter des lunettes de soleil si nécessaire. En revanche, au delà de six ou sept heures je commence à ressembler à un lapin qui à chopé la myxomatose. J'ai fait la TDS avec des lentilles; plus jamais ça.
J'utilise le plus souvent des verres photochimiques sur une monture julbo. Je peux courir des heures avec ça et c'est assez pratique quand il faut passer d'un sous bois dans l'ombre à une crête baignée de soleil. Un bémol toutefois : la buée. Dès que l'effort est intense, que je transpire ou après un départ à la fraîche, je n'y vois plus rien. J'ai aussi un problème avec les verres photochromiques : ils foncent avec la lumière des frontales, ce qui, sur une sortie nocturne, constitue un handicap certain.
Reste le seul vrai souci que je n'ai toujours pas résolu: que ce soit avec les verres photochromiques ou avec les lentilles, je ne parviens pas à visualiser correctement le relief en pleine nuit. Je titube, j'avance comme un ivrogne; c'est un enfer. J'ai abandonné l'ultra Trail du mercantour après des heures passées à quatre pattes parce que je n'appréhendais pas correctement le relief. Ma frontale n'est pas en cause : j'en ai essayé plusieurs...
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar Aurely42r » 11 Nov 2015, 20:39

La plupart des verres photo chromique se teinte au UV et pas à la luminosité...

Pour la buée il existe un traitement chez essilor -> optifog, ça marche à priori assez bien... Par contre Bubulle me pose une colle pour la compatibilité optifog et transition.... C'est peut être bien incompatible si j'y pense je regarde demain...

Pour les lentilles ça peut paraître normal d'avoir des yeux de lapin albinos sur un ultra.... Après 10-12h de port :? ... Il existe des lentilles qui tolèrent un port continue.... Pareil avoir l'aval de l'opticien voir même plutôt de ophta pour un port continue.... La tolérance dépend de la qualité des larmes... Par contre je conseillerai un port continue uniquement occasionnellement.... A la longue, même si c'est possible pour ma part je le ferais pas...

Il existe de grosses différence entre les verres progressif ce qui peut expliquer que certains verres soit moins confortable que autre en course... N'hésitez à dire à votre opticien votre pratique sportive pour qu il vous guide au mieux :wink:

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric22 » 13 Nov 2015, 00:21

Merci pour toutes vos réponses.
Eric22
Kikoureur ki trottine

Messagepar kali-blaireau » 13 Nov 2015, 18:38

je suis dans la même configuration, mes yeux fatiguent ... et je me tâte pour le choix à venir ...

Cependant, je dis ça ... je sais pas trop ... MAis bon ...

Cet été, durant une sortie en trail dans les massifs de la Chartreuse, j'ai vu un gars courir et se servir ... d'une petite loupe (petit modéle, en plastique me semble t-il ?). j'ai discuté avec lui 2 minutes. Il m'a dit que c'était bien pratique pour lire en cas de besoin (et même sa montre GPS ou sa carte), sans les inconvénients des lunettes ...

.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 16 Nov 2015, 11:39

Goofy a écrit:C'est clair que moi une sueur bien salée qui me coule dans les yeux a rapidement tendance à me donner un petit air de lapin mixomatosé, d'où le port systématique d'un foulard sur le front quand j'ai les lentilles.

Ma prochaine étape c'est d'essayer de monter des verres progressifs sur le clip optique de mes julbo tracks

Si j'ai bien compris tu portes des Julbo avec un clip optique :?:

J'envisage de m'équiper comme ça mais je crains les problèmes de buée car je compte les porter non seulement pour le trail (buée ... pas glop) mais aussi pour le ski de rando (buée ... vraiment pas glop).
Si tu peux nous faire un retour ce serait sympa.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Goofy » 16 Nov 2015, 14:40

Pour l'instant les lunettes sont en commande, quand je les reçois, je vais voir s'il est possible de monter des verres à ma correction, j'en ai déjà parlé à mon opticien, il pense qu'a priori c'est possible car le clip n'est pas trop galbé à l'inverse des verres
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar RVLF » 16 Nov 2015, 20:47

Tenez moi au courant ... j'ai des lunettes depuis l'age de 3 ans (même un peu avant) et j'en ai 48 passé ... Et je dois passé aux verres de vieux :-o

En plus je suis hypermétrope (contraire de la presbytie) et astigmate ...
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aurely42r » 16 Nov 2015, 22:57

RVLF a écrit:Tenez moi au courant ... j'ai des lunettes depuis l'age de 3 ans (même un peu avant) et j'en ai 48 passé ... Et je dois passé aux verres de vieux :-o

Hypermétropie c'est plutôt contraire de la myopie :wink:

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 17 Nov 2015, 08:29

Aurely42r a écrit:
RVLF a écrit:Tenez moi au courant ... j'ai des lunettes depuis l'age de 3 ans (même un peu avant) et j'en ai 48 passé ... Et je dois passé aux verres de vieux :-o

Hypermétropie c'est plutôt contraire de la myopie :wink:

Si tu le dis :-)

Par contre je deviens presbyte de plus en plus et ça c'est sur !!!
J'ai les bras trop courts ........ :twisted:
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 18 Nov 2015, 11:20

Alors comment faire quand on est :
1 - myope comme une taupe (-4.75 / -4.5) :cry:
2 - légèrement astigmate (1.25 / 1.25) :evil:
3 - presbyte (2 / 2) :twisted:
qu'on ne supporte pas les lentilles et qu'on souhaite des verres solaires :
- photochromiques 2 à 4 (trail et ski de rando)
- polarisants (ski de rando oblige)
et qu'en plus on a un visage étroit et surtout un écart pupillaire très faible :mrgreen:

A priori c'était pas gagné, jusqu'à ce que je tombe sur une charmante opticienne traileuse ET skieuse ET bigleuse avec un léger strabisme (mais sans rire ... elle est vraiment charmante) qui du coup s'est sentie concernée par mon cas.
Elle a commandé chez Julbo 3 modèles qui devraient convenir à ma forme de visage et à mon écart pupillaire (dont une paire "ado" ... pour un quinqua ça fait bizarre) et pour lesquelles Julbo devrait pouvoir fournir les verres que je veux avec la(les) bonne(s) correction(s).
Ça risque de donner ça

Image

ou ça

Image

donc je trouve que je m'en tire pas trop mal :D si Julbo confirme la possibilité :?

Si ça fonctionne et que tout se passe bien, je verrais avec mon ophtalmo la possibilité de sous-corriger légèrement un oeil (-4.5 au lieu de -4.75) ... si c'est envisageable ça me permettrait de passer sur un autre modèle pour l'été, nettement plus "trail", avec des verres non polarisés mais toujours photochromiques 2 à 4

Image

bon ... il va falloir que je gagne au loto je pense.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 18 Nov 2015, 13:02

Hello Twix2run,

Ayant à peu près les mêmes soucis que toi, je suis très intéressé par la suite
de ton aventure chez Julbo...
Sur un fil du forum, j'avais vu que les lunettes devenaient très lourde une fois que l'on avait monté des verres de correction...

A suivre.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Twix2run » 18 Nov 2015, 13:31

paulotrail a écrit:Hello Twix2run,

Ayant à peu près les mêmes soucis que toi, je suis très intéressé par la suite
de ton aventure chez Julbo...
Sur un fil du forum, j'avais vu que les lunettes devenaient très lourde une fois que l'on avait monté des verres de correction...

A suivre.

C'est le risque ... mais de toute façon mes verres sont déjà lourds.
Et si ça fonctionne je pourrai avoir ENFIN des lunettes de sport dignes de ce nom et surtout efficaces ... parce qu'après certaines sorties de ski-rando je ressemble à ça

Image

Je te tiendrai au courant sur ce post
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel