Modérateur: Modos
Charpente a écrit:Je souhaiterais dans l'idéal porter des lentilles, car j'imagine que cela est plus pratique. Savez-vous s'il y a des contrindications particulières, ou bien si cela peut être désavantageux par rapport au port de lunettes ?
Marathonnerre a écrit:Désavantageux ?
Marathonnerre a écrit:Une alternative pour les myopes porteurs de lentilles et ayant besoin de lire des cartes, etc : diminuer simplement la correction de la myopie (d'environ 1/3).
Sylvain IT a écrit:
Autre petit 'détail', mon système photochromique, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien pour l'outdoor type trail/rando montagne et surtout forêt car il réagit à la chaleur de mon corps! Pas super de se retrouver en hiver forêt et dans le brouillard avec des lunettes noi-res, car tu te retrouves très souvent en conditions borderlinec'est des moments où typiquement tu manques de luminosité et tes lunettes t'en enlèvent encore, super, merci
suis-je le seul à rencontrer cet inconvénient? ai-je un mauvais système?
Aurely42r a écrit:C'est aussi possible de faire une bascule avec un œil qui voit plutôt de loin et l'autre de près ca peut bien fonctionner aussi bien pour les myopes que les hypermétrope
Galaté57 a écrit:J'ai essayé les photochromique pendant 1 mois = retour magasin
Idem, même en sous-bois le verre restait sombre et m'obligeait à les remonter sur le front pour une meilleure visibilité.
Peut-être une problème de qualité ?
Goofy a écrit:C'est clair que moi une sueur bien salée qui me coule dans les yeux a rapidement tendance à me donner un petit air de lapin mixomatosé, d'où le port systématique d'un foulard sur le front quand j'ai les lentilles.
Ma prochaine étape c'est d'essayer de monter des verres progressifs sur le clip optique de mes julbo tracks
RVLF a écrit:Tenez moi au courant ... j'ai des lunettes depuis l'age de 3 ans (même un peu avant) et j'en ai 48 passé ... Et je dois passé aux verres de vieux
En plus je suis hypermétrope (contraire de la presbytie) et astigmate ...
Aurely42r a écrit:RVLF a écrit:Tenez moi au courant ... j'ai des lunettes depuis l'age de 3 ans (même un peu avant) et j'en ai 48 passé ... Et je dois passé aux verres de vieux
En plus je suis hypermétrope (contraire de la presbytie) et astigmate ...
Hypermétropie c'est plutôt contraire de la myopie
paulotrail a écrit:Hello Twix2run,
Ayant à peu près les mêmes soucis que toi, je suis très intéressé par la suite
de ton aventure chez Julbo...
Sur un fil du forum, j'avais vu que les lunettes devenaient très lourde une fois que l'on avait monté des verres de correction...
A suivre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !