Adidas Adizero XT Boost M / Response Trail Boost

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Adidas Adizero XT Boost M / Response Trail Boost

Messagepar Charpente » 06 Nov 2015, 10:56

Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter une nouvelle paire de chaussure. J'ai repéré, entre autres, les Adidas Adizero XT Boost, et les Adidas Response Trail Boost. J'aimerais avoir des retour, s'il y a, sur ces chaussures, en terme de: confort (amorti, espace dans le chausson, renforts abrasifs/proéminents, etc.), dynamisme, durabilité, et comportement en général.

PS : J'ai actuellement des La Sportiva Helios M, vachement légères (250 gr), mais avec une bonne sensation d'amorti.

Merci par avance pour vos retours !
Charpente
Kikoureur ki kour

Re: Adidas Adizero XT Boost M / Response Trail Boost

Messagepar ericlebricolo » 06 Nov 2015, 17:15

Bonjour,

Je n'ai pas ces modèles, mais j'ai des Adidas adizero Boston Boost 5 : elles sont assez légères (environ 250g en 43 1/3), offrent un bon amorti, elles sont assez dynamiques et accrochent bien sur route sèche ou humide et sentiers secs à peu humides.

Par contre elles sont un peu étroites au niveau des orteils.

Si ça peut t'aider...
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ptit routier » 07 Nov 2015, 09:11

Je n'ai pas la réponse désolé... mais je vois que tu portes des lasportiva Helios, chaussures qui m’intéressent pour remplacer mes salomons en fin de vie... Une question : peut on courir sur route avec?
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Ptit routier
Kikoureur ki trottine

Messagepar julientapiero » 07 Nov 2015, 10:02

bonjour,
voici mon avis concernant l'adidas raven boost :

+ un système boost que je ne connaissais pas et qui devrait faire un malheur en trail ( sous conditions de poids et stabilité ... )
+ une accroche démentielle ; les semelles continental sont selon moi les meilleures du marché après ces tests
- une stabilité quasi nulle dès qu'on sort du sentier bien tracé, qq peu embêtant pour une chaussure de trail !
- un système de laçage mal pensé (pire que l'ancien quiklace des hoka )
- un dynamisme trop faible malgré un système boost, notamment dû à un poids légèrement important pour une chaussure "visuellement minimaliste"

bonne recherche
julientapiero
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 07 Nov 2015, 12:07

Merci les gars pour vos retours !

Prit Routier, ces pompes passent bien sur route, et je suppose que si c'est pour remplacer des Salomon, ce n'est pas pour en faire une utilisation exclusivement sur bitume, auquel cas il vaudrait mieux s'orienter, je crois, vers un modèle plus adapté.
En tout cas, légères, dynamiques comme elles sont et moyennant quelque semelle au matériau peu rétif au macadam routier, on n'a pas l'impression d'avoir des bulldozers aux pieds lorsqu'on sort des sentiers; aussi, bitume humide ne fait pas office de patinoire inattendue difficultueusement praticable, comme ça a pu m'arriver avec les Salomon Fellraiser, par exemple.
Si t'as d'autres question, n'hésite pas !
Charpente
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel