Modérateur: Modos
Coureur54 a écrit:Bonjour après bcp de lectures je veux simplement savoir pour 53 bpm au repos 54 ans et bonne santé qu'elle plage pour ef ? J ai envie de persévèreer pour voir si ça marche , j essaye de tourner entre 128 et 132 c est dur ça fait du 6 km /h!
Merci pour vos conseils
Coureur54 a écrit:Bonjour après bcp de lectures je veux simplement savoir pour 53 bpm au repos 54 ans et bonne santé qu'elle plage pour ef ? J ai envie de persévèreer pour voir si ça marche , j essaye de tourner entre 128 et 132 c est dur ça fait du 6 km /h!
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
teteph56 a écrit:Ca me fait un peu peur sachant que je prévoyais de faire le semi à 5'12/km..gap d'1min40 entre mon allure EF et mon allure AS21, ce qui me parait énorme.
Papy a écrit:En course ne pas se prendre la tête avec les pulsations, enregistrez les, consultez à posteriori, mais en course c'est le plaisir qui doit prévaloir.
Le plaisir est différent pour chacun, la perf, la balade, la convivialité voire la visu de son pulsemetre...
L'Papy
oeufmollet a écrit:La valeur 140 pas mal utilisée sur ce forum est intéressante car c'est une valeur valable pour beaucoup de monde, toute personne courant sous les 140 a de fortes chances d'être en EF, c'est pratique pour pas s'occuper de sa FCM, que les débutants ne connaissent pas souvent (et la formule avec l'âge n'est vraiment pas terrible, pour moi elle devrait être de 183 car 37 ans, sauf qu'elle est quasiment à 200 ...)
clairenet a écrit:J'estime ma FCM à 200 (FC de 199 atteinte plusieurs fois avec un cardio calibré).
Papy a écrit:Hello,
L'étude statistique de FSP, visible ici à un éventail de FCM de 175 à plus de 200... A qui il est conseillé de faire 125/140 en EF !
Sinon des méthodes de calcul je vous en trouve à la pelle.
C'était la mode des années 90.
J'avais même trouvé un club nordiste qui avait sorti 25 allures cardiaques de travail différents..
Pour les plus connu des méthodes de calcul il y avait Astrand, Kervonnen, Sally Edward, Mark Allen aussi avec Polar (si mon neurone fripé ne me joue pas de tour), etc...
Comme les acronymes (VMA, Seuil, PMA, CAL, PAL... puis SECAM voire PCQMTM) ces méthodes avaient fleuris puis les vendeurs de montres ont pris le relais.
Après en avoir testé une demi douzaine, j'étais heureux de trouver FSP.
Aujourd’hui je n'ai que 167 de max et 160 max sur 10kms...
Avant je faisais 170 de MY sur marathon avec des 178...
Et pourtant ma vitesse à 135 n'a pratiquement pas bougée.
L'Papy
Edit : Pour la culture voici d'autres écrit de du statisticien FSP
oeufmollet a écrit:@Clairenet : c'est pas un peu frustrant de faire des footings aussi courts ?
J'ai l'impression que j'aurais du mal, déjà qu'il me faut 3/4h pour m'échauffer et avoir de bonnes sensations en hiver ...
oeufmollet a écrit:@Clairenet : c'est pas un peu frustrant de faire des footings aussi courts ?
J'ai l'impression que j'aurais du mal, déjà qu'il me faut 3/4h pour m'échauffer et avoir de bonnes sensations en hiver ...
oeufmollet a écrit:mais ajouter des footings courts tous les autres jours ou presque, 1/2h maxi (là j'ai fait le test qq fois en ajoutant des footings pépères de 3/4h-1h, mais ça fait beaucoup en effet, l'impression d'accumuler la fatigue).
clairenet a écrit:Le fait de dé-doubler les séances (sans augmenter mon kilométrage hebdomadaire) m'a fait progressé beaucoup plus vite que je ne m'y attendais ! (à part courir le matin à jeun, je n'ai rien changé d'autre)
Sur le même parcours :
- 11 janvier : fc moyenne 152 et vitesse 7.2 km/h
- 15 janvier : fc moyenne 144 et vitesse 7.0 km/h
- 22 janvier : fc moyenne 139 et vitesse 7.1 km/h
Je vais bien assimiler cette intensité d'effort la semaine prochaine (j'ai naturellement tendance à me caler à une moyenne de 144-145 bpm pour l'instant) histoire de ne plus avoir à vérifier le cardio en permanence .
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !