Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
disons que suite à une entorse je n'ai débuté sérieusement mon entrainement que tout début aout. D'ou les 6 semaines intensives, cette semaine light et j'avais prévu 2 grosses semaines avant de diminuer le volume. Ce qui me gêne c'est de faire l'impasse sur ces 2 grosses semaines, mais bon je ne vais pas courir sur une jambe hein Merci pour le protocole de stanish, je vais essayer cela dès demain. Sinon ma femme me fait des massages à base d'huile essentielle de gautherie, ça détend bien. Et VTT demain, on verra ce que ça donne....
gillou78 a écrit:Protocole de stanish et continue à courir tranquillement si la douleur est faible et surtout glace et glace
Je confirme que ça marche mais c'est long à guérir. Pour moi c'était protocole de Stanish tous les matins (même si ça va beaucoup mieux je continue à faire ces exercices régulièrement), des sorties plus tranquilles mais pas de repos total, des massages transverses "appuyés" sur le tendon même si ça fait un peu mal, et surtout le glaçage au moins après chaque sortie (15 min au delà ça ne sert à rien), mais plus on en fait mieux c'est. J'ai également mis un peu plus de vélo dans mes plans d'entrainement.
manu29 a écrit:Je confirme que ça marche mais c'est long à guérir. Pour moi c'était protocole de Stanish tous les matins (même si ça va beaucoup mieux je continue à faire ces exercices régulièrement), des sorties plus tranquilles mais pas de repos total, des massages transverses "appuyés" sur le tendon même si ça fait un peu mal, et surtout le glaçage au moins après chaque sortie (15 min au delà ça ne sert à rien), mais plus on en fait mieux c'est. J'ai également mis un peu plus de vélo dans mes plans d'entrainement.
le principe du glaçage est le suivant : le froid créé une vasoconstriction (les vaisseaux sanguins se resserrent). Quand tu enlèves la glace, il y a donc vasodilatation et un fort afflux de sang qui apporte les éléments nécessaires à la réparation des tendons. Cela ne sert donc à rien de refroidir trop longtemps.
J'ai rêvé ou le parcours de l'endurance trail a changé depuis peu de temps ? Comme j'ai été en vacances par là cet été et que j'ai fait ce trail en 2013, j'avais regardé le parcours et je suis quasiment sûr que le tracé a été modifié. On ne passerait plus à Roques-Altes (dommage) et on ne longerait plus la Dourbie jusqu'à Massebiau (tant mieux).
Au moins ils sont honnêtes : on fait plus facile pour que vous y arriviez. Je trouve que c'est dommage, mais ça n'engage que moi. Si on veut du roulant, on fait un marathon.
trailaulongcours a écrit:Au moins ils sont honnêtes : on fait plus facile pour que vous y arriviez. Je trouve que c'est dommage, mais ça n'engage que moi. Si on veut du roulant, on fait un marathon.
Oui pareil, j'aimais bien le parcours de l'ET l'an passé... fallait pas trainer mais bon...
Sur ce que j'ai lu et vu du parcours sur carte, la différence est, me semble-t-il, dans la première partie, où le parcours est plus facile pour que les coureurs arrivent plus loin plus vite. Mais ensuite ce n'est pas si roulant que ça au contraire. Mais c'est vrai que moi aussi, j'espère que cela ne deviendra pas trop roulant...et donc ennuyant !
razyek a écrit:disons que suite à une entorse je n'ai débuté sérieusement mon entrainement que tout début aout. D'ou les 6 semaines intensives, cette semaine light et j'avais prévu 2 grosses semaines avant de diminuer le volume. Ce qui me gêne c'est de faire l'impasse sur ces 2 grosses semaines, mais bon je ne vais pas courir sur une jambe hein Merci pour le protocole de stanish, je vais essayer cela dès demain. Sinon ma femme me fait des massages à base d'huile essentielle de gautherie, ça détend bien. Et VTT demain, on verra ce que ça donne....
Je viens de tomber sur ton message....j'ai posté un message sur entorse de genou avant ultra 100 miles sud de la france..... Effectivement la semaine dernière je me suis fait une entorse du genou droit. Mon protocole...pas de médecin car je savais qu'il allait m'arrêter pendant trois semaines.....donc j'ai stoppé pendant cinq jours...les trois premiers jours j'ai mis une attelle.....glaçage trois fois par jour (j'ai un sachet de petits pois en permanence au congélateur bien pratique.... à la maison ils savent il faut pas toucher)...puis massages avec Huile de Camphre et huile d'arnica....j'ai des bouteilles qui ont + de vingt ans...j'avais acheté 1 litre de chaque à l'époque.....maintenant tu trouves plus la même concentration.....les deux jours suivants j'ai mis une attellex-bionic.......j'ai pris des anti inflammatoire pendant quatre jours(puis stop, je suis pas trop médoc) par contre quand j'ai arrêté le cinquième jour cela me faisait mal il y avait plus les effets des médocs!!!!! après c'est dans la tête.... puis j'ai repris par une séance de streetstepper (c'est génial....regardes sur you tube, il y a des vidéos...perso j'en ai un depuis deux ans et c'est excellent...c'est un autre sujet)....ce matin j'ai fait 12 bornes de trail sans trop appuyer.... j'ai fait attention aux appuis et relances dans les angles droits ....tout va bien mais je m'engage pas encore à fond.......je suis à 15 jours de l'ultra et la priorité c'est de bien consolider.......l'entrainement sur ce genre de course est déjà fait depuis de nombreuses années. Alors pour toi.....je vois que tu fais un plan...c'est simple reprends ton plan à partir de maintenant ce qui est pas fait c'est pas grave...le principal c'est de repartir tout doux ....... tu as le temps pour les Templiers.....tu vois moi pas de sorties longues...juste 3X1 heure la semaine prochaine et une fois vingt minutes la semaine de l'ultra...j'ai eu de la chance de me blesser à trois semaines........bon je m'en serais passé... le plus difficile c'est dès les premiers mètres si tu vas pouvoir courir..... mais ce matin j'ai fait un protocole de m'arrêter une minute toutes les dix minutes...même si je pouvais courir.....voila ce que je fais pour donner des pistes.... Mon genou pique un peu mais je pense qu'il va aller de mieux en mieux...je continue le glaçage et massage........... Un gars parle d'huile essentielles de Gautherie aussi.......en mettant un film plastique la nuit.....pas mal aussi.....j'avais fait cela pour une pubalgie....... A@
Au moins ils sont honnêtes : on fait plus facile pour que vous y arriviez. Je trouve que c'est dommage, mais ça n'engage que moi. Si on veut du roulant, on fait un marathon.
C'est peut etre un peu extreme !! il reste tout de meme 3000 de D+
trailaulongcours a écrit:Au moins ils sont honnêtes : on fait plus facile pour que vous y arriviez. Je trouve que c'est dommage, mais ça n'engage que moi. Si on veut du roulant, on fait un marathon.
Ou sinon, on court plus vite. Franchement, les Templiers, c'est tout de même pas un trail roulant. Certes, ce n'est pas un trail alpin mais la section finale de la Roque à Millau, c'est tout de même un beau chantier. Il y a du dénivelé positif, environ 1700 m sur cette section et les sentiers sont plutôt étroits, parfois en devers. C'est loin d'être roulant! Le trail reste de la course à pied, on ne vient pas à Millau pour passer son temps à marcher avec des bâtons.
nico2938 a écrit: Ou sinon, on court plus vite. Franchement, les Templiers, c'est tout de même pas un trail roulant. Certes, ce n'est pas un trail alpin mais la section finale de la Roque à Millau, c'est tout de même un beau chantier. Il y a du dénivelé positif, environ 1700 m sur cette section et les sentiers sont plutôt étroits, parfois en devers. C'est loin d'être roulant! Le trail reste de la course à pied, on ne vient pas à Millau pour passer son temps à marcher avec des bâtons.
Entre Saint Jean des balmes et la ferme du cade, les parcours des templiers et de l'endurance trail sont presque identiques et ça sera du beau trail !
Sinon, Nico bonne chance pour le championnat de France au Sancy car je suppose que tu y vas ?
Horaires Eliminatoires pour Endurance Trail 2015 . Rivière-sur-Tarn : km 18 -7h00 soit 3h de course . Mostuéjouls : km 34.5 -11h soit 7h de course . Le Rozier : km 44 -13h10 soit 9h10 de course . Saint-André-de-Vézines : km 63 -16h40 soit 12h40 de course . Pierrefiche : km 75 -19h05 soit 15h05 de course . Massebiau : km 90.5 -22h20 soit 18h20 de course. De 22h20 à 22h 35, mise en place d’un parcours de replis. 22h 35 mise hors course de tous les retardataires
Si je comprends bien, il n'y a donc pas de BH d'arrivée ? Ceux qui ont passé la BH de Massebiau arrivent....quand ils veulent...
bubulle a écrit:Si je comprends bien, il n'y a donc pas de BH d'arrivée ? Ceux qui ont passé la BH de Massebiau arrivent....quand ils veulent...
C'est vrai que c'est étonnant mais je n'ai pas le souvenir de BH d'arrivée non plus. Des personnes avaient été bloquées à Massebiau (enfin bloquées, disons qu'elles avaient un raccourci pour finir) mais ceux qui passaient n'avaient pas de pression quand à une BH d'arrivée éventuelle il me semble.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
bubulle a écrit:Si je comprends bien, il n'y a donc pas de BH d'arrivée ? Ceux qui ont passé la BH de Massebiau arrivent....quand ils veulent...
Ben en même temps il y a encore qqs courses du samedi ou en tout cas du dimanche qui fréquentent le coin, donc largement l'occasion de récupérer les ossements (bien nettoyés par les splendides vautours locaux ) des derniers égarés de l'ET.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
laulau a écrit: Sur ce que j'ai lu et vu du parcours sur carte, la différence est, me semble-t-il, dans la première partie, où le parcours est plus facile pour que les coureurs arrivent plus loin plus vite. Mais ensuite ce n'est pas si roulant que ça au contraire. Mais c'est vrai que moi aussi, j'espère que cela ne deviendra pas trop roulant...et donc ennuyant !
Les différences sont quand même minimes : comparer les parcours 4370064 et 4314738 sur Openrunner.
En gros, on gagne environ 10-15 minutes sur la première partie....
capturs a écrit:On sera aux Templiers ! Et on a hâte !
interessant, je viendrai faire un tour sur votre stand. Une date pour la disponibilité des trackers ? Et une idée du prix ?
Merci pour votre message on se verra là bas pout tester le tracker ! Dispo 2016. Le prix sera communiqué bientôt... suivez bien notre blog et / où page facebook.
Je découvre et suis partant aussi pour tester sur le grand trail si besoin !
J'avais déjà un système de suivi comme ça mais sur une appli mobile donc pas pratique pour du long question autonomie...
capturs a écrit:On sera aux Templiers ! Et on a hâte !
interessant, je viendrai faire un tour sur votre stand. Une date pour la disponibilité des trackers ? Et une idée du prix ?
Merci pour votre message on se verra là bas pout tester le tracker ! Dispo 2016. Le prix sera communiqué bientôt... suivez bien notre blog et / où page facebook.
Je suis aussi volontaire pour tester ce tracker sur le grand trail. Ça a l'air très intéressant sur le papier.
Question logistique aux anciens.. : Sur l'endurance trail, les ravitos sont comment ? Il faut avoir de 4kg d'alimentation sur soi pour éviter d'arriver à un stand vide ou il y a de quoi faire le plein ?
Juste histoire de savoir quoi mettre sur ma liste de course la semaine d'avant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57 a écrit:Question logistique aux anciens.. : Sur l'endurance trail, les ravitos sont comment ? Il faut avoir de 4kg d'alimentation sur soi pour éviter d'arriver à un stand vide ou il y a de quoi faire le plein ?
Juste histoire de savoir quoi mettre sur ma liste de course la semaine d'avant.
L'année dernière c'était très bien achalandé à tous les ravito. Fruits secs, fromage, etc... Et la soupe du Cade... Moi qui suis plutôt très autonome j'ai assez peu tapé dans mes réserves
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Galaté57 a écrit:Question logistique aux anciens.. : Sur l'endurance trail, les ravitos sont comment ? Il faut avoir de 4kg d'alimentation sur soi pour éviter d'arriver à un stand vide ou il y a de quoi faire le plein ?
Juste histoire de savoir quoi mettre sur ma liste de course la semaine d'avant.
L'année dernière c'était très bien achalandé à tous les ravito. Fruits secs, fromage, etc... Et la soupe du Cade... Moi qui suis plutôt très autonome j'ai assez peu tapé dans mes réserves
Merci, comme je serai dans le dernier tiers, c'est une question qui a son importance. Se retrouver sans solide à avaler entre deux ravitos peut avoir des conséquences assez lourde.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
AldeBleau a écrit:Du Coca Light !! Beuuuuarkkkk... Et après on s'étonne que certains fassent un vomito...
§§§
A propos, il fait quelle température sur le Causse, fin Octobre au petit matin...?
En 2013 très chaud mais beaucoup de vent. J'avais mis un tee shirt et une deuxième couche un peu chaude, je l'ai vite regretté et dès la première montée je me suis empressé d'enlever la seconde couche.
Après d'une année à l'autre j'imagine que cela varie
Mais tee shirt + coupe vent ça semblait pas mal pour le départ de l'ET, voire même juste le tee shirt.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Faudra aviser au dernier moment. Dès fois ça part avec le bonnet, les gants (température proche de 0). D'autre fois on a déjà chaud dès le départ (température vers les 18-20°C).
NRT421 a écrit:L'année dernière c'était très bien achalandé à tous les ravito. Fruits secs, fromage, etc... Et la soupe du Cade... Moi qui suis plutôt très autonome j'ai assez peu tapé dans mes réserves
J'ai un doute, là. En faisant le roadbook (ça vient, ça vient) pour l'Endurance Trail, j'ai vu que le Cade, c'est le dernier ravito avant l'arrivée, genre "il reste une descente et hop" (certes faut se méfier des "il reste une descente et hop" au bout de 18 heures). Quel intérêt d'avoir un gros ravito là ? J'y ai juste compté 5 minutes dans le RB, faut compter plus ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !