Modérateur: Modos
Zebulon-1972 a écrit:Bonjour
Je ne savais pas qu'il fallait referencer ici ses dons de sang...
Voici ma contribution
23/04/2015 Don sang
31/07/2015 Don plasma
07/09/2015 Don plasma
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 108
AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.
Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas [s]que ça à foutre[/s] envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche
Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?
Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique
AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.
Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas que ça à foutre envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche
Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?
Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique
Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas que ça à foutre envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche
laidkeep a écrit:Ils veulent pas de mon sang because je suis allé au Vietnam en juillet.... Interdiction jusqu'en Décembre..
C'est n'importe quoi mais bon...
gerard a écrit:Dons de "sang total" à comptabiliser :
24/02/2015
29/04/2015
24/07/2015
30/09/2015
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 122
Biscotte Grillée a écrit:Don de sang, mardi à Mions à une collecte mobile.
Deuxième fois de ma carrière de donneur que je me fais charcuter par une infirmière !!!
Elle a été capable de me faire mal en me piquant et surtout en enlevant l'aiguille !!!
Résultat, un beau bleu .......
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123
PhilKiKou a écrit: 122 dons fin Septembre 2015 :
on est dans les temps du bon résultat de 2014
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123
Galaté57 a écrit:A votre avis :
J'ai programmé un don de plasma le 17 octobre (plus de place pour le 10) et serai sur la ligne de départ de l'Endurance Trail des Templiers le 23.
C'est raisonnable ?
Ou je reporte le don de plasma pour le 31 ?
Arclusaz a écrit:Galaté57 a écrit:A votre avis :
J'ai programmé un don de plasma le 17 octobre (plus de place pour le 10) et serai sur la ligne de départ de l'Endurance Trail des Templiers le 23.
C'est raisonnable ?
Ou je reporte le don de plasma pour le 31 ?
Presqu'une semaine : à mon avis, ça ne pose aucun problème, tu auras récupéré.
Galaté57 a écrit:Sur le net, il y a des avis à toutes les sauces, je souhaite avant tout avoir des retour vécus.
Peur ? Non, un doute seulement de ne pas pouvoir finir car je serai rincé.
Et faire un don le 31, n'est pas mieux, au niveau qualité, je serai un peu rincé aussi..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !