Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Nous arrivons sur le dernier mois des préparatifs avant le jour J, la liste de matériels doit être bouclée, c'est pourquoi je sollicite de vos éventuels conseils pour peaufiner la mienne qui s'articule ainsi : Au départ :
Vêtements de course : _ Boxer technique D4 ou Go sport _ Chaussettes Xsocks _ Manchon D4 Kanergy _ Cuissard D4 Kiprace Trail _ T-shirt compression Odlo _ Débardeur organisation _ Buff 974 (poignée) et Buff Inov-8 (cou si fraicheur) _ Casquette Inov-8 _ Chaussures Adidas riot 6 ou Salomon S-lab XT 6
Voici un lien pour récupérer ma trace gpx du GRR 2014 pour ceux qui voudrait une trace précise du parcours pour un futur roadbook... Bien sûr elle ne comporte pas le Taïbit mais on avait le plaisir de passer par Belouve. http://we.tl/6Weh0neYIk
Pour un info, tracedetrail donne 172 kms alors que j'avais 183 kms sur ma garmin 405.
Voici un lien pour récupérer ma trace gpx du GRR 2014 pour ceux qui voudrait une trace précise du parcours pour un futur roadbook... Bien sûr elle ne comporte pas le Taïbit mais on avait le plaisir de passer par Belouve. http://we.tl/6Weh0neYIk
Pour un info, tracedetrail donne 172 kms alors que j'avais 183 kms sur ma garmin 405.
A priori, quand même, il est préférable de prendre la trace 2013 comme référence....mais merci de penser à ceux qui font un roadbook.
J'ai d'ailleurs commencé. Pas pour moi, bien sûr. Mais pour.....chut, c'est secret..
Du coup, je pourrai sûrement en faire pour diverses durées de courses car une fois que la trace et les divers points importants sont entrés, c'est assez facile de changer les paramètres.
A priori, quand même, il est préférable de prendre la trace 2013 comme référence....mais merci de penser à ceux qui font un roadbook.
J'ai d'ailleurs commencé. Pas pour moi, bien sûr. Mais pour.....chut, c'est secret..
Du coup, je pourrai sûrement en faire pour diverses durées de courses car une fois que la trace et les divers points importants sont entrés, c'est assez facile de changer les paramètres.
J'avoue que je suis interréssé par tes talents de roadbookeur....
Faut juste que je trouve les endroits exacts des ravitos, d'abord. Si quelqu'un connaît ça, je prends (parce que "Mare à Boue", juste ça, c'est pas simple : je n'y ai jamais mis les pieds, moi à "Mare à Boue".....sur la carte y'a pas écrit "c'est là qu'il y a le ravito"
bubulle a écrit:Faut juste que je trouve les endroits exacts des ravitos, d'abord. Si quelqu'un connaît ça, je prends (parce que "Mare à Boue", juste ça, c'est pas simple : je n'y ai jamais mis les pieds, moi à "Mare à Boue".....sur la carte y'a pas écrit "c'est là qu'il y a le ravito"
Je me renseigne, je devrais avoir les emplacements précis des principaux postes ravito.
bubulle a écrit:Faut juste que je trouve les endroits exacts des ravitos, d'abord. Si quelqu'un connaît ça, je prends (parce que "Mare à Boue", juste ça, c'est pas simple : je n'y ai jamais mis les pieds, moi à "Mare à Boue".....sur la carte y'a pas écrit "c'est là qu'il y a le ravito"
Je me renseigne, je devrais avoir les emplacements précis des principaux postes ravito.
Il te faut autre chose que "mare à boue"?
Mare à Boue était un exemple.... Cela dit, il est réel car sur la carte, c'est pas très évident où peut se situer le ravito (alors qu'au Piton Textor, c'est relativement évident)
En gros, celui qui me trouve les coordonnées GPS exactes des ravitos a gagné un roadbook "gratuit" pour son objectif...
Les sacs assistance initialement prévus à La Possession (Halte là) puis à Sans Souci, seront finalement déposés au poste de MAIDO Tête dure. Pas top, l'an dernier c'était très boueux avant Sans Souci , mieux de changer de chaussures là , qu'avant en haut du Maido !
Hello, Je compte faire le grr en 2016. Pourriez vous me donner un aperçu de votre budget total ? Avion, hôtel, voiture (?)... Histoire de me faire une idée. Merci ! F
Il te faut autre chose que "mare à boue"?
Mare à Boue était un exemple.... Cela dit, il est réel car sur la carte, c'est pas très évident où peut se situer le ravito (alors qu'au Piton Textor, c'est relativement évident)
En gros, celui qui me trouve les coordonnées GPS exactes des ravitos a gagné un roadbook "gratuit" pour son objectif...
Salut
pour Mare à Boue, le ravito se situe à quelques centaines de mètres près ici : 21°10'8.93"S 55°34'34.25"E
Effectivement, il est peut être un peu plus loin que ce que je t'ai indiqué... mais je le voyais pas si proche des Pitons Mare à Boue, c'est des souvenirs de mon dernier GRR en 2011, ça commence à faire ... bon après ils l'ont peu être un peu décalé aussi......... va falloir que je me réinscrive pour vérifier
Tout pile ce que j'avais choisi "instinctivement".......genre "oué y'a un genre de parking, on peut encore y arriver en voiture, ça doit être l'endroit"
Pareil pour "Pied du Taibit", j'ai supposé que c'est sur la route de Cilaos à Ilet à Cordes, à l'endroit où le sentier qui monte au Taibit démarre
Tout pile ce que j'avais choisi "instinctivement".......genre "oué y'a un genre de parking, on peut encore y arriver en voiture, ça doit être l'endroit"
Pareil pour "Pied du Taibit", j'ai supposé que c'est sur la route de Cilaos à Ilet à Cordes, à l'endroit où le sentier qui monte au Taibit démarre
asmatman974 a écrit:Effectivement, il est peut être un peu plus loin que ce que je t'ai indiqué... mais je le voyais pas si proche des Pitons Mare à Boue, c'est des souvenirs de mon dernier GRR en 2011, ça commence à faire ... bon après ils l'ont peu être un peu décalé aussi......... va falloir que je me réinscrive pour vérifier
L'emplacement était différent en 2014 par rapport à 2011. Et autant c'était un super ravito en 2011 géré par l'armée, autant en 2014 c'était deux misérables tentes assez exiguës et avec le bon gros temps de merde qu'on a eu c'était franchement la misère.
asmatman974 a écrit:Effectivement, il est peut être un peu plus loin que ce que je t'ai indiqué... mais je le voyais pas si proche des Pitons Mare à Boue, c'est des souvenirs de mon dernier GRR en 2011, ça commence à faire ... bon après ils l'ont peu être un peu décalé aussi......... va falloir que je me réinscrive pour vérifier
L'emplacement était différent en 2014 par rapport à 2011. Et autant c'était un super ravito en 2011 géré par l'armée, autant en 2014 c'était deux misérables tentes assez exiguës et avec le bon gros temps de merde qu'on a eu c'était franchement la misère.
ah oui en 2011 c'était top du top, j'ai souvenir d'avoir mangé du poulet et ça m'avait bien requinqué !!!
ah oui en 2011 c'était top du top, j'ai souvenir d'avoir mangé du poulet et ça m'avait bien requinqué !!!
Suppression du poste de Rivière des Galets Halte là.
Le poste de Rivière des Galets-Halte Là sur le parcours de la Diagonale des fous est supprimé. Toutes les prestations proposées sur ce poste sont transférées sur le poste de Sans Souci sauf les sacs d’assistance qui sont transférés au poste de Maïdo Tête dure.
Important de ne pas être surpris par le fait que les sacs d'assistance ne sont pas "en bas" après le Maïdo, mais au sommet (curieux comme organisation, ça doit quand même pas être simple de monter tout le b.....).
bubulle a écrit:Tiens, lu en passant sur le site du GRR:
Suppression du poste de Rivière des Galets Halte là.
Le poste de Rivière des Galets-Halte Là sur le parcours de la Diagonale des fous est supprimé. Toutes les prestations proposées sur ce poste sont transférées sur le poste de Sans Souci sauf les sacs d’assistance qui sont transférés au poste de Maïdo Tête dure.
Important de ne pas être surpris par le fait que les sacs d'assistance ne sont pas "en bas" après le Maïdo, mais au sommet (curieux comme organisation, ça doit quand même pas être simple de monter tout le b.....).
Ca va faire du bien à beaucoup de coureurs de retrouver leurs sacs d'assistance après la montée de la brèche jusqu'au Maido. Roche plate-Tête dur est certainement la plus grosse difficulté du parcours avec environ 1000m de D+ sur 6km après plus de 100km dans les jambes... La sortie de Mafate se mérite Mon assistance sera positionnée à cet endroit, si j'y arrive!!!
Je ne trouve pas cela super pertinent de faire un ravito long au dessus de 2000m. Pour ceux qui passeront en pleine nuit ce qui je l'espère ne devrait pas m'arriver c'est un peu compliqué, il ne devrait pas faire bien chaud... Val
braziou a écrit:c'est pas un gros ravito , juste les sacs , le gros ravito sera en bas
C'est un peu bizarre de ne pas avoir les sacs à un gros ravito....en général, si on fait une coupure pour se changer et tout, on en profite pour se poser pour se restaurer, soigner ou faire soigner les pieds, etc.
braziou a écrit:c'est pas un gros ravito , juste les sacs , le gros ravito sera en bas
C'est un peu bizarre de ne pas avoir les sacs à un gros ravito....en général, si on fait une coupure pour se changer et tout, on en profite pour se poser pour se restaurer, soigner ou faire soigner les pieds, etc.
C'est effectivement bizarre. Par contre Maido Tête Dure est accessible par la route, les sacs ne seront pas montés à dos de babouk (sauf sur les derniers hectomètres à faire à pied). Je peux concevoir la mise à disposition au Maido dans le sens où c'est un tournant dans la course. Sortie de Mafate, avec la dernière (très) longue ligne droite jusqu'à l'a Redoute qui vient après avec une météo plus stable et souvent chaude.
Je partage à 100%.
Dans le temps, la deuxième base vie c'était à deux Bras (14 km de chemin uniquement accessible en 4x4 et camion tout terrain), donc pas plus compliqué d'aller mettre les sacs à Maido Tête dure. Cette histoire de disparition du ravito de Halte-là est bizarre quand même, ils ont du se friter avec la municipalité de la Rivière des Galet pour la location du gymnase (une municipalité de plus après Grand Ilet, St Joseph... ) Tout ça n'est pas bien grave, le deuxième sac d'assistance ne sert pas à grand chose, perso je n'y ai jamais mis plus qu'un jeu de piles, des chaussettes, et un calbut. Ils pourraient le supprimer.
je suis sur place, il fait pas très chaud , ça caille meme un peu la nuit si tu restes torse nu et je suis bord de mer ( St Paul) sinon comme d'hab , déjà des panneaux de pub sur le Grand Raid , c'est l'évènement sportif de l'année
chrislam a écrit:Sais tu si le terrain est boueux? Previsions météo ?
Impossible à dire encore, la particularité de notre île est sa météo changeante en quelques heures, la météo prévue en départ de course ne sera pas forcément la même qu'en milieu et en fin de course.
Imprévisible, l'année dernière il me semble que les coureurs ont quittés le front de mer de St Pierre sous un ciel étoilé et se sont retrouver sous la pluie, le froid et brouillard après 40km, pour traverser Mafate sous une chaleur cuisante.
Pas encore de portions boueuses à signaler à ce jour, mais "Mare à boue" peut très vite devenir...en boue
pour ceux l'ayant deja fait,j'ai entendu parlé de gros bouchons en debut de course ou certains auraient perdu 1h...... Vous confirmez? Si oui, avez vous le projet de partir en tete de peloton? Merci
Pas trop de souci pour monter les sacs au Maïdo c'est clair, c'est facilement accessible effectivement, plus que deux bras ( qui était une bonne BV quand même avant d'attaquer Dos d'Ane!), par contre il risque d'y avoir pas mal de moun là haut entre la logistique ravito, sacs coureurs et les suiveurs,...
Et puis perso je préfère les BV avant une montée plutôt qu'avant 'une descente mais bon ça c'est un peu subjectif ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Mascareignes 2015 - Grand Rivière avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos Trail de Bourbon 2015 - Cilaos avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats