Je ne suis pas du genre à faire des reco complète intégrale dans les moindre détails, mais comme je ne connaissais pas du tout le coin et que je n'étais pas trop loin, je suis aller tâter le terrain ce week end (pour ne pas dire prendre la température
).
J'ai fait petit et à rythme tranquille : Utelle - Roquebillere le samedi, Vallon de la Madonne - Mt Archas (puis St Martin direct le dimanche).
Mes impressions à chaud et dans le désordre, c'était :
1/ Je vais revenir sérieusement sur le terrain faire de vraies reconnaissances...
2/ Si il fait cette météo, avec un départ à 14h, ce sera un carnage...
3/ Est ce qu'il y a des portions "plates" que je l'on m'aurait caché sur le profil de la course pour que le décompte officiel fasse "seulement" 10000m de déniv ?...
4/ Ça s'annonce pas fastoch cette affaire et vu le peu de portion courable, je prévois déjà d'exploser l'horaire (que de toute façon je me serais bien gardé d'essayer de calculer).
5/ Je vais sérieusement aller bouffer du dénivelé et de la caillasse dans les Ecrins pour me remettre au niveau de la dernière portion. (Pourtant, j'ai fait un peu plus de 70km de déniv depuis le début de l'année).
Bref, un sentiment un peu mitigé qui partage pleinement les impressions de Japhy et Ilgigrad, genre je me demande à quelle sauce je vais être mangé. Et pourtant, je suis jeune mais je ne pense pas être un lapin de 6 semaines au pied de sa première course...