Salut à toutes et à tous,
c'est mon premier msg sur kikourou donc je me lance....
mon profil: plutôt légère (50 kg), utilisation de mizuno ascend 8, speedcross, peregrin 4, ultra raptor (mais en rando rapide), trail de 25/30 km avec pas mal de D+, une dizaine de courses par an, pratique exclusive de la CAP depuis un an et demi, 5 entraînements par semaine
challenger ATR reçues il y a quelques jours (220 gr en 39 1/3), 2 sorties:
- la première: enchaînement de 5 montées / descentes dans du bien pentu (entre 20 et 30 %), montée en courant sur l'avant pied --> très bien, descente pentue mais pas technique sauf quelques courts passages avec des pierres --> au niveau amorti et stabilité, très bien, je pouvais prendre certains appuis sur les cailloux là où je ne pouvais pas le faire avant, bonne accroche, mais gros point négatif: la semelle intérieure qui glisse et se plie sous le pied, dès la deuxième descente et puis sur les descente suivantes, même après un resérage. les chaussures ont été mouillées très rapidement après quelques foulées au milieu d'herbes hautes humides. est ce que la semelle serait restée en place si la chaussure n'avait pas été mouillée ? je ne sais pas encore. très agréable en fin de séance pour le retour au calme sur la route: amorti agréable et confortable sans que ce soit mou, et très bon déroulé du pied du à la forme de la semelle.
première impression après cet entraînement: chaussure très bien mais impossible de les utiliser en course à cause de la semelle intérieure, marques de pliures permanentes -->msg au SAV HOKA pour avoir de nouvelles semelles que je pense fixer
- deuxième sortie le lendemain: valonnée d'1h43 avec un petit peu moins de 20 km et 560 m D+, les 3/4 sur chemin pas très technique et plutôt roulant, le reste sur bitume: j'ai enlevé la semelle d'origine (la semelle formée de 4mm d'épaisseur) pour la remplacer par une asics à un pied et une saucony à l'autre: très bien sur tout les terrains et surtout tip top en descente où tu peux bien dérouler et poser les appuis sur les cailloux sans te poser de questions. et toujours pareil en fin de parcours où elles sont super agréables car ça déroule très bien même avec la fatigue. les semelles intérieures n'ont pas bougé, mais ce n'était pas les même conditions d'utilisation que la veille (chaussures sèches et moins pentu).
pas testé en devers, aucun problème de stabilité, aucun temps d'adaptation lié à la hauteur de la semelle, très confortables mais avec un peu trop d'espace pour moi dans la toe box (mieux avec les semelles intérieures d'autres marques légèrement plus épaisse), pourtant je n'ai pas le pied spécialement fin,
bilan après 2 sorties: très très bien, voire parfaites si j'arrive à régler ce problème de semelle intérieure, hâte de valider pour une utilisation en course à Gérardmer dans 10 jours, chaussures que je n'utiliserai pas tout le temps pour garder un travail de pied même si elles sont trop bien
voili voilou, en espérant avoir pu t'aider
Sandrine