Modérateur: Modos
michel74 a écrit:Coup de gueule
A la recherche d'une chaussure de trail polyvalente , j'ai porté mon choix
sur les xodus (une valeur sûre..soit disant !!!)Belle déception!!! .Si il est vrai que la chaussure est bien conçue ,elle a une durée de vie plutôt réduite !!!
michel74 a écrit:Coup de gueule
A la recherche d'une chaussure de trail polyvalente , j'ai porté mon choix
sur les xodus (une valeur sûre..soit disant !!!)Belle déception!!! .Si il est vrai que la chaussure est bien conçue ,elle a une durée de vie plutôt réduite !!!
Aprés avoir réalisé , le trail de buis les baronnies (40 km , chaussures neuves au départ )je me suis aperçu que le mesh avait "explosé" sur l'avant de la chaussures
Ca fait , un peu cher du km !
Je suis d'autant plus surpris que je suis un coureur léger (61 kg) et que c'est un trail
assez roulant
Je suis retourné chez endurance shop, le vendeur me les a échangé et m'a
effectivement confirmer que je n'étais pas le premier !
Donc avis aux amateurs !
A l'opposé , j'ai une paire d'innov 8 avec lesquelles j'ai fait plus de 300 km
sur du terrain montagne et qui sont intactes !
nicog64 a écrit:Ca chausse comment les Xodus 5? J'ai des Saucony Triumph mais dans ma pointure je suis "juste".
nicog64 a écrit:Ca chausse comment les Xodus 5? J'ai des Saucony Triumph mais dans ma pointure je suis "juste".
RVLF a écrit:nicog64 a écrit:Ca chausse comment les Xodus 5? J'ai des Saucony Triumph mais dans ma pointure je suis "juste".
ça chausse comme toutes les Saucony. J'ai la meme pointure en Triumph 8 / 10 et en Xodus 5.
RVLF a écrit:Bon dernier retour sur cette chaussure après le relais 1 de la MaxiRace.
Le relais 1 c'est un gros 18 km avec 1440 m de D+ et 215m e D-.
sur le bitume : Top
en descente : Très bien
sur terre : Très bien
avec de la boue : une cata car la boue adhère sur la multitudes de crampons
sur pierres mouillées : pas bon, ça glisse à max avec les crampons dures
donc de bonnes chaussures mais à utiliser juste des parcours sec, roulant.
RVLF a écrit:avec de la boue : une cata car la boue adhère sur la multitudes de crampons
sur pierres mouillées : pas bon, ça glisse à max avec les crampons dures
RVLF a écrit:sur pierres mouillées : pas bon, ça glisse à max avec les crampons dures
Bikoon a écrit:la semelle des 5.0 est-elle toujours Vibram ?
boulegan a écrit:Bikoon a écrit:la semelle des 5.0 est-elle toujours Vibram ?
oui
Tbc01 a écrit:Perso, je n'utilise plus les xodus dans la boue et sur les pierres mouillées. Je trouve qu'elles n'ont pas d'adhérence la dessus. Par contre, sur le sec, c'est le toooop.
kourou a écrit:Bonjour Tbc01,
qu'en est il de la résistance des xodus que certains ont signalé?
Pas de problème de mesh ?
Tu évolues sur terrain dur, sur de la caillasse ?
michel74 a écrit:ATTENTION !!!!!!
Attention à la xodus 2015 !!!!
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modèles précèdents
j'ai fait confiance (tanpis pour moi !)aux magazines
et je pensais acheter "une valeur sure " !!!
le mesh s'est explosé au bout de 50 km !
Si il est vrai que la chaussure est bien conçue , la qualité des matériaux est à revoir
Visiblement , en discutant avec un vendeur , il m'a avoué que cette année , beaucoup de coureurs ont eu des soucis de solidité avec ce modèle
Si tu cherches une chaussure fiable dans le temps, orientes toi plutôt vers les innov 8
tu pourras dépasser sans problème les 500 km, avec une adhérence et une accroche au top
michel74 a écrit:ATTENTION !!!!!!
Attention à la xodus 2015 !!!!
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modèles précèdents
j'ai fait confiance (tanpis pour moi !)aux magazines
et je pensais acheter "une valeur sure " !!!
le mesh s'est explosé au bout de 50 km !
Si il est vrai que la chaussure est bien conçue , la qualité des matériaux est à revoir
Visiblement , en discutant avec un vendeur , il m'a avoué que cette année , beaucoup de coureurs ont eu des soucis de solidité avec ce modèle
Si tu cherches une chaussure fiable dans le temps, orientes toi plutôt vers les innov 8
tu pourras dépasser sans problème les 500 km, avec une adhérence et une accroche au top
PierreMontagne a écrit:...Donc attention aux raccourcis...
boulegan a écrit:Voilà, merci
kourou a écrit:Bonjour, à la lecture de boulegan que je remercie pour son récit détaillé, je me dis que les Xodus 5.0 sont idéales.
Et d'autres disent qu'elles ne tiennent pas la distance et que leur mesh lâche.
C'est à n'y rien comprendre...
Sont elles toutes fabriquées au même endroit?
jby a écrit:Pour information, à qui renvoies-tu ta paire de chaussures dans un cas pareil ? magasin où tu l'as achetée ? directement à Saucony ?
J'ai fait une requête auprès du service client Nike il y a quelques semaines pour une paire de Terra Kiger, on m'a plus ou moins enfumé...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !