Je vois que notre ami Toto a fait une bonne campagne de recrutement pour les 100kms de Millau (fin septembre si j'ai bien écouté lors du dernier entraînement) et je l'en félicite, il a bien raison de s'y prendre à l'avance, surtout que pour participer à ce genre d'épreuve on ne se décide pas la veille pour le lendemain.
Je m'engouffre donc dans cette brèche, car je cherche de mon côté à former une équipe pour une autre épreuve qui a lieu, elle, mi septembre: les 24h de Saint-Laurent du Pont. Si certains sont tentés, ils peuvent la courir en solo aussi.
En équipe de 6 coureurs, c'est un relais, donc d'abord on a un témoin par équipe (un baton) sur un circuit qui fait 1150 m de long (piste terre-gravier + chemin 85% - parties goudronées 15%). Chaque équipe s'organise comme elle le souhaite, il y a évidemment un seul coureur à la fois sur la piste (ou pas du tout si tout le monde veut se reposer
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Il y a un gymnase aménagé juste à côté où on peut mettre son matelas et ses affaires afin de pouvoir récupérer et aussi s'alimenter. En général, on fait des relais de 1 tour la plupart du temps. La nuit on fait des binômes pour augmenter les temps de récupération, donc le 1er coureur fair un tour, le 2ème prend le relais puis, le 1er fait un autre tour, le 2ème reprend ensuite le relais, alors que le 1er va prévenir le binôme suivant au gymnase...
L'organisation fournie aux concurrents des ravitaillements: boissons, fruits sec, chocolat, pain d'épice au bord des pistes + soupe, pâtes, café... à la buvette (évidemment c'est gratuit pour les coureurs).
Les frais d'inscription sont de 25€ par coureur.
L'ambiance est très conviviale et sympa, on s'encourage souvent entre équipiers et avec d'autres équipes "amies", il y a de beaux moments d'émotions à la fin, notamment avec ceux qui le font en solo. C'est vraiment une course à part, qui vaut vraiment la peine d'être courrue!
J'ai participé aux 3 dernières éditions des 24h, en équipe à chaque fois évidemment
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
avec plus ou moins de réussite et je peux vous dire qu'en tout cas ça reste une épreuve hors du commun.
J'espère bien qu'on pourra inscrire une équipe CMI en 2008!