Qu'en est-il pour la brasse ou les jambes sont beaucoup sollicité ainsi que les genoux ...
Et à l’inverse inclure de la course à pied pour un nageur a des bénéfices ?
Merci
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
skyrun74 a écrit:La natation gaine la partie haute du corps trop souvent délaissée comme le gainage en général d'ailleurs (abdo) ainsi que le gainage des hanches, genoux, chevilles (slackline, plateau...).
Galopaïre a écrit:Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterais aussi l'avantage pour le crawl de muscler le haut du corps en vue de l'utilisation des bâtons en montagne.
anyah a écrit:- la natation est un excellent moyen d'accroitre sa capacité pulmonaire et d'apprendre à expirer. Expirer exagérément en trail permet de maximiser l'échange gazeux et d'éviter ainsi la stagnation d'acide lactique... et donc les courbatures.
valdes a écrit:Et en natation, pour que ça pique encore plus le cuissot : les battements de jambes sans rien (au bout de 200 m, ça pique et ça brûle).
valdes a écrit:Les nageurs mauvais coureurs. Oui en effet, souvent les très bons nageurs sont de mauvais coureurs parce qu'ils nagent beaucoup et courent peu.
valdes a écrit:C'est dommage, car la brasse, bien nagée, comme le papillon, ça développe le "coffre".
Japhy a écrit:Autre chose: je tangue à mort avec le pull buoy, pas assez gainée ? Je dois m'appliquer à ne pas basculer d"un côté et de l'autre ? Ou pour l'instant je me concentre sur le fait d'avancer ?
valdes a écrit:En sus des petites palmes décrites par @Cappa, tu peux aussi découper le mouvement. Travailler la coordination bras/respiration d'un côté (pull boy) et jambes de l'autre côté : longues longues séries de battements de jambes (au début avec palmes mais après sans c'est le mieux). Planche tendue devant.
Japhy a écrit:Autre chose: je tangue à mort avec le pull buoy, pas assez gainée ?
Japhy a écrit:Je suppose que ça va venir petit à petit ?
valdes a écrit:En sus des petites palmes décrites par @Cappa, tu peux aussi découper le mouvement. Travailler la coordination bras/respiration d'un côté (pull boy) et jambes de l'autre côté : longues longues séries de battements de jambes (au début avec palmes mais après sans c'est le mieux). Planche tendue devant.
Japhy a écrit:Guénaël, si j'ai déjà une certaine habitude du "snorkeling" (je ne sais pas comment on dit en français, je veux dire zyeuter les fonds plutôt marins avec masque/tuba en agitant les pieds comme en crawl), est-ce que l'exercice en petite piscine m'apporterait une prise de conscience supplémentaire de la glisse ?
valdes a écrit:...pas d'apprentissage avec le pince-nez siouplé sauf si l'on a un gros problème de sinus ...
skyrun74 a écrit:Le gainage et surtout l'alignement du corps dans l'eau qui est un travail tres technique sont des facteurs clés pour le succès du coureur/nageur qui veut courir et etre en bonne santé en améliorant ses perfs.
akunamatata a écrit:trail et natation c'est un seul et même sport pour moi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !