Modérateur: Modos
francko a écrit:mais bon ..ils s'entrainent dur pour cavaler si vite donc perso ce serait plus clair et pas choquant de les recompenser en € et contrairement à la plupart des footeux les trailers ont un cerveau et une situation professionnelle
trailer79 a écrit:Comme le dit ludorsan l(argent fait déjà partie du trail, les meilleurs font partie de teams donc de l'argent il y en déjà.
De l'argent, pas d'argent........
pourvue que la course soit belle...
tant mieux pour les premiers si ce n'est pas la masse qui paie
Flo2Cannes a écrit:Je tente une liste des trails avec un prize money
Trail Matheysin 2015 : détails ici
Mathias a écrit:Flo2Cannes a écrit:Je tente une liste des trails avec un prize money
Ouuuuuh le déterrage de fil !
(j'ai cru qu'on allait parler du marathon de Stockholm )
ça peut être intéressant de voir ce qui a réellement changé depuis l'ouverture de ce fil, il y a 6 ans...
AldeBleau a écrit:Autant je comprends parfaitement qu'un athlète puisse être sponsorisé,
autant je considère le principe des "prize-money" totalement absurde !
Celà pervertit l'esprit de la course, et induit de fait le ralliement de "chasseurs de prime",
sans apporter de réelle plus-value sur l'intérêt de la compétition.
Un champion qui "encaisse" 10 000 ou 100 000€ sur un podium est-il "meilleur"
que s'il ne reçoit qu'une médaille et une coupe-souvenir ?
On peut être "pro", et vivre de ses performances à travers le sponsoring,
sans pour autant dénaturer la compèt' elle-même avec des primes d'arrivée..
AldeBleau a écrit:Pourquoi ce qui est vrai dans le cyclisme, la voile, l'automobile et pas mal de jeux de baballe
ne le serait-il pas en athlé ?
Flo2Cannes a écrit:Je tente une liste des trails avec un prize money
Flo2Cannes a écrit:Flo2Cannes a écrit:Je tente une liste des trails avec un prize money
Pierra Menta été : détails ici
le-lent a écrit:la Bouillonnante 56 Km qui s'est courue hier: http://www.la-bouillonnante.org/informations/
Mais bon, à partir de quel montant peut-on considérer que la prime va faire venir des athlètes de haut niveau "intéressés"?
AldeBleau a écrit:Autant je comprends parfaitement qu'un athlète puisse être sponsorisé,
autant je considère le principe des "prize-money" totalement absurde !
Celà pervertit l'esprit de la course, et induit de fait le ralliement de "chasseurs de prime",
sans apporter de réelle plus-value sur l'intérêt de la compétition.
Un champion qui "encaisse" 10 000 ou 100 000€ sur un podium est-il "meilleur"
que s'il ne reçoit qu'une médaille et une coupe-souvenir ?
On peut être "pro", et vivre de ses performances à travers le sponsoring,
sans pour autant dénaturer la compèt' elle-même avec des primes d'arrivée..
nico2938 a écrit:[les primes sont une manière juste de rétribuer la performance sportive.
nico2938 a écrit:Vu le plateau du trail Matheysin, je ne suis pas sûr qu'on aurait la même course sans les primes. Potentiellement, il y a 1200 € pour le vainqueur. C'est non négligeable. Gagner de l'argent par le trail, c'est avant tout la possibilité pour les athlètes de s'offrir des meilleurs conditions d'entrainement. On ne sera jamais riche avec ce sport à l'exception de quelques coureurs.
Il faut consentir à quelques sacrifices financiers, professionnels pour devenir l'un des meilleurs. Bien que le trail reste ma passion, j'ai une démarche dont l'engagement est un peu au dessus de la moyenne. Je ne trouve pas anormal qu'une partie de mes revenus provienne de mon sport.
En outre, les primes sont une manière juste de rétribuer la performance sportive. C'est nettement plus lisible que le sponsoring qui dépend de facteurs autres que le niveau sportif.
nico2938 a écrit:Je ne trouve pas anormal qu'une partie de mes revenus provienne de mon sport.
ex-kikoureur a écrit:Moi non plus. Mais la question est plutôt est-il normal que ce revenu (prize money) soit payé pas les inscriptions ? Et quel est l'intérêt pour un "coureur de fin de peloton" d'avoir la présence d'une "élite" sur la course ? (qu'il ne verra même pas une fois la ligne d'arrivée franchie)
Renard Luxo a écrit:C'est mal de prendre autant de plaisir à participer à l'UTMB
dinococus a écrit:Renard Luxo a écrit:C'est mal de prendre autant de plaisir à participer à l'UTMB
C'est mal non mais ça peut faire mal
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !