Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 21 km 2015 - Lavelanet avec 2 récits pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2015 - Lavelanet avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 73 km 2015 - Lavelanet avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats, 1 avis
Pas super stable en effet les prévisions météo pour le moment. Aucun site ne donne la même chose. Va falloir attendre quelques jours pour avoir une idée plus précise.
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
En attendant, je vais aller arroser la descente finale avec mes maigres moyens (un fond de bidon en fin de balisage et trois gouttes si pause technique )
Moi j'aime monter avec les bâtons du moment qu'il y a marche. Je ne me pose pas la question du rendement. C'est comme en marche nordique, on peut très bien faire de la rando sans bâtons mais il y en a qui aiment avec.
Galopaïre a écrit:Moi j'aime monter avec les bâtons du moment qu'il y a marche. Je ne me pose pas la question du rendement. C'est comme en marche nordique, on peut très bien faire de la rando sans bâtons mais il y en a qui aiment avec.
Et ça va quand même fichtrement plus vite avec, quand on a un peu travaillé avant. Perso, sur ce parcours, pour ce que j'en connais, je les prendrais. Mais c'est vrai que je sais que j'ai fait suffisamment de travail spécifique avec pour savoir que j'en bénéficierais.
Pour Sab, qui pose la question, je suis moins sûr : tu as moins travaillé avec et je sais comment tu montes, donc je suis beaucoup moins sûr que tu en bénéficierais.
Pensez à renseigner vos numéros de dossards dans le Kivaou : il y aura un suivi live, en principe (et comme c'est du GeoFP, je crois qu'il va falloir que je fasse tout à la mano, mais bon).....
Je ne suivra, par contre, que les kikous qui ont mis leur numéro de dossard. Pensez, si vous êtes un peu maniaques de votre "privacy" que, un peu par définition, donner votre numéro de dossard revient à donner votre identité "rélle", évidemment.
Galopaïre a écrit:Moi j'aime monter avec les bâtons du moment qu'il y a marche. Je ne me pose pas la question du rendement. C'est comme en marche nordique, on peut très bien faire de la rando sans bâtons mais il y en a qui aiment avec.
Et ça va quand même fichtrement plus vite avec, quand on a un peu travaillé avant. Perso, sur ce parcours, pour ce que j'en connais, je les prendrais. Mais c'est vrai que je sais que j'ai fait suffisamment de travail spécifique avec pour savoir que j'en bénéficierais.
Pour Sab, qui pose la question, je suis moins sûr : tu as moins travaillé avec et je sais comment tu montes, donc je suis beaucoup moins sûr que tu en bénéficierais.
En plus du vécu de chacun, typiquement sur les Citadelles, le facteur météo et l'état du terrain est important. Une année "humide" les batons sont appréciables pour ne pas reculer en montée ( genre moonwalk ) et pour garder son équilibre dans certaines descentes ( mon fils appelle çà du "ski-boue").
Pour les bâtons, je n'hésite pas trop : je les prends, attachés au sac. Au pire j'aurai trimballé 300gr pour rien si je ne ressens pas le besoin de les utiliser, mais ça m'étonnerais (en revanche j'aurai peut-être la flemme de les détacher du sac...).
En plus du vécu de chacun, typiquement sur les Citadelles, le facteur météo et l'état du terrain est important. Une année "humide" les batons sont appréciables pour ne pas reculer en montée ( genre moonwalk ) et pour garder son équilibre dans certaines descentes ( mon fils appelle çà du "ski-boue").
pour ma part ce sera sans bâtons, bon j'ai quand même deux bonnes raisons : 1°) J'ai jamais utilisé de bâtons (donc je pense être dangereux pour ceux qui auraient l'audace de s'approcher et pour moi même) 2°) J'en ai pas (ce qui simplifie largement ma réflexion)
Voilà, Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude." Aristote
Pour les bâtons, en 2008 année boueuse, j'ai regretté de ne pas les avoir. Je me souviens du grand gaillard moustachu qui tendait la main pour aider à monter une fin de côte raide aussi glissante qu'une savonnette. En cas de boue, je les prendrais pour les chemins où à chaque pas tu patines il n'y a pas d'appuis et où les bâtons permettent donc de te stabiliser d'avancer et de soulager les jambes de ce travail de stabilisation. Mais je sais peut être pas marcher dans la boue
Dernière édition par philtraverses le 13 Avr 2015, 20:10, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
J'ai prévu de dormir dans la voiture le Samedi soir: y'a t'il un endroit calme, pas dangereux où je pourrai me garer ? le stade où il y a les douches ? près du départ ?
Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
J'ai prévu de dormir dans la voiture le Samedi soir: y'a t'il un endroit calme, pas dangereux où je pourrai me garer ? le stade où il y a les douches ? près du départ ?
Merci
Sur le parking,proche de la salle,c'est calme .Sauf,si il pleut . Une visite du stade et des douches s'imposent.Vous vivrez un moment nostalgie,des belles heures du rugby à Lavelanet. Bon trail,avec ou sans boue.Profiter .
Merci
parking citadelles.JPG (138.69 Kio) Consulté 1358 fois
J'en reviens, la chaleur est bien là. Heureusement qu'il y a quelques points d'eau pour recharger le bidon, plus une habitante à Péreille. Quelques petits points où se salir les pieds, juste pour que les novices aient un aperçu de ce que ça pourrait être du départ à l'arrivée.
mic31 a écrit:J'en reviens, la chaleur est bien là. Heureusement qu'il y a quelques points d'eau pour recharger le bidon, plus une habitante à Péreille. Quelques petits points où se salir les pieds, juste pour que les novices aient un aperçu de ce que ça pourrait être du départ à l'arrivée.
La seule option qui pourrait pour le moment humidifier le terrain serait un orage jeudi soir.
J'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension à vous lire tous souhaitant ardemment la pluie.
J'étais persuadé jusqu'à maintenant que la plupart des coureurs étaient comme moi et espéraient en règle générale avoir une météo clémente pour leurs jours de course.
Mes repères s’effondrent, devant tous ces espoirs de pluie.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 21 km 2015 - Lavelanet avec 2 récits pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2015 - Lavelanet avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 73 km 2015 - Lavelanet avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats, 1 avis