Capital (le mag papier) : le Business du running

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Capital (le mag papier) : le Business du running

Messagepar RayaRun » 07 Avr 2015, 19:55

dinococus a écrit:
Namtar a écrit:si t'as pas un vélo scott ou cipollini à 5000 euros la roue t'es une merde... Autre temps autre moeurs, mais tout aussi médiocre.

J'ai un pot comme ça. Vélo élite, ski(s) élites, chaussures élite, c'est un peu du rêve qui se réalise et vu comme ça je n'y vois rien de médiocre.
Combien de pro en cyclisme sont CSP+ au début de leur carrière, (d'ailleurs combiens le sont à la fin ?). A mon humble opinion, pas beaucoup.

Je ne pense pas qu on parle de l élite sportive ici, mais du péquin moyen ( en course j entend)

L elite est souvent identifié jeune souvent dans des clubs et représente un tout petit % des coureurs.

Combien de traileurs ou de coureurs sont pro ou amateur en team ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Japhy » 07 Avr 2015, 20:06

RayaRun a écrit:
Japhy a écrit:Bah, et puis sinon, comme dit un gars de Caen,

"Passe moi des explosifs, une masse ou un marteau,
J'en ai marre d'escalader la pyramide de Maslow".

Et puis ca ouvre bien la discussion ce genre de réflexion :wink:

Au contraire, ces deux vers ouvrent tout, c'est ça l'idée justement.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 07 Avr 2015, 21:04

Japhy a écrit:
RayaRun a écrit:
Japhy a écrit:Bah, et puis sinon, comme dit un gars de Caen,

"Passe moi des explosifs, une masse ou un marteau,
J'en ai marre d'escalader la pyramide de Maslow".

Et puis ca ouvre bien la discussion ce genre de réflexion :wink:

Au contraire, ces deux vers ouvrent tout, c'est ça l'idée justement.

:mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar skyrun74 » 07 Avr 2015, 21:52

En course a pied, dans l'effort, dans l'entraide, dans la joie avec ou sans dossards, en club, entre amis ou en solo, les csp des gens se distinguent-elles ?
Evidemment que non, même si on assiste à des comportements idiots non liés à la csp, il n'y a pas de fracture visible entre les gens en cap. On courre tous librement en sachant ou non (constat non liée à l'appartenance à une csp) que notre conduite sportive est observee et analysee (etudes marketing).
J'ai cette petite impression tout de meme que le business du running pourrait "interdire" insidieusement a une certaine population d'accéder a ce sport comme les personnes handicapées ou en surpoids. Les personnes aux faibles revenus pourront toujours courir car comme le disait un kikoureur précédemment, cest quand même une activité peu honereuse, n'en déplaise a ceux qui voudraient arriver à vendre une veste imper Salomon type sopalin au niveau robustesse a presque 200 euros sans parler du short a 150...
A plus.
skyrun74
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 07 Avr 2015, 22:28

Bon, je reviens avec mon club FFA
Samedi, j'emmène un groupe de jeunes à un meeting d'athlé. Bon aucune inscription ! Gratos ! Ils vont s'éclater sur 400 m, sur 1000m ou sur 1500 m , au triple saut et au disque ! Oui chacun son truc !
Le lendemain, deux autres athlètes vont aux France 10 km à Aix, le club leur accorde un budget pour le déplacement et l'hébergement ( engagement gratuit bien sûr, c'est un championnat !).
Ce même jour, j'ai inscrit un de nos athlètes à un meeting à Morlaix (son lieu de vacances) sur un 1500m- pas de frais !
Au mois de juillet il y a les France Vétérans à Obernai -prise en charge déplacement et hébergement par le club /et les Mondiaux vétérans à Lyon - 15 jours, une paille ! le club a loué un appartement pour 15 jours pour les athlètes.
Tous les déplacements France sont pris en charge par le club.
Le club alloue une somme de 12 € pour un trail court et 24 € pour un trail long/ an ; c'est mieux que rien !
Quant au milieu socio-professionnel du club, ça va du collégien/lycéen, étudiant au postier, enseignant, ouvrier, fonctionnaire, gardien de prison, ingénieur, mécanicien, comptable, commerçant, agriculteur,journaliste, retraité, ... bref tout le monde !
voilà, juste pour info !

Sinon, pour la première fois, une performance d'une athlètes sur un trail , en l'occurence l'Ecotrail de Paris, rapporte des points au club. Tout le temps que j'ai couru des trails, je n'ai rapporté que dalle au club !!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 04 Mai 2015, 19:39

Quand une course est trop chère, je ne m'inscris pas.

Quand un vêtement est trop cher, je ne l'achète pas.

Viendez, faites pareil !

Pour ma part, je ne fais aucune séparation entre les coureurs et les classes sociales. Peut-être parce que je ne crève pas la dalle, peut être parce que je cours juste pour moi. Je ne pensais pas que tout cela pouvait toucher la communauté Kikourou qui semblait plus tolérante que snob !

J'ai adoré le post de Japhy sur le côté "minette" ou "suréquipé". Je pense qu'il est très dangereux de s'arrêter à la première image que l'on a de quelqu'un. Si untel a plaisir à montrer qu'il est à la pointe de la technologie, si untel à plaisir à montrer qu'il est bien foutu, franchement je trouve ça chouette, déjà c'est quelqu'un qui s'affirme, qui se bouge, qui veut montrer quelque chose, c'est très positif !

Au plaisir de croiser sur les chemins les buff rouges, qui disent toujours bonjour, et ça, c'est le début de l'esprit trail !

"Et dire qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour pas que ça se vende".
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù