Modérateur: Modos
tuccino a écrit:Pour répondre à cette question, pour ce qui est de la carte et du zooming, la F3 excelle dans ce domaine. Cadran très bonne définition avec différentes couleurs en fonction de la nature des infos (trace, waypoints, etc…), et avec un zoom max à 12m près !! Super agréable. Et heureusement d'ailleurs car c'est la seule solution valable proposée pour suivre une trace.
v1nc3 a écrit:en fait, avec ma F2, j'ai pris l'habitude de n'etre quasi que sur l'écran Carte en mode navigation.
Je trouve que c'est le plus pratique, surtout quand on a chargé la carte détaillée. Cela permet, en se réglant à un zoom de 80m, de savoir parfaitement ou on doit aller : on voit tous les chemins, virage, etc .... et du coup on peut anticiper facilement les directions, voir trajectoires à suivre.
Et de temps en temps, un petit coup sur l'ecran ETE pour savoir si on est encore loin de son prochain WP.
J'ai donc du mal à comprendre et savoir si je vais "perdre" quelque chose avec la F3 (à part la carte détaillée )
jpcalou64 a écrit:
J'ai la même utilisation en mode navigation. Je privilégie la carte qui est vraiment très bien faite avec le zoom à 80 mt.
Par contre comment fais-tu pour avoir ton ETE pour le prochain WP ? Car moi j'ai l'ETE/ETA pour le point de départ/Arrivé.
En clair il te met l'ETE pour le prochain WP, une fois le WP dépassé il te met l'ETE pour le prochain et ainsi de suite ?
tuccino a écrit:Sur la F3, j'ai fait un test ce matin en promenant mon chien.
Je lance le mode nav sur un petit parcours de 350 m, ligne droite…virage à droite en épingle à environ 5 heure…puis ligne droite. Le point d'arrivée se retrouve environ à 45m de distance à plat par rapport au départ, et à une quinzaine de mètre en plus en altitude.
Je lance la nav…je suis le chemin sur la carte qui est précise…je jette un oeil sur distance finale/ETE/ETA et tout va bien…je marche 60m avant d'atteindre le virage et fais demi-tour pour voir ou est mon chien qui traine (jusque là les données ETE, distance et ETA sont correctes)…je reviens de 15m sur mes pas et au moment de reprendre la nav dans la bonne direction, je m'aperçois que la flèche de direction a viré à 180°, que la distance final me donne 10m, ETE/ETA n'importe quoi. Je décide donc de continuer à rebrousse chemin un moment pour voir et lorsque je suis complètement revenu au point de départ, j'ai un petit drapeau me signalant que je suis arrivé à destination.
Avez vous essayé, détenteurs de la F3, un test de navigation similaire ?
J'aimerai avoir votre retour. Je voudrais juste que ma montre fonctionne normalement même si je devrai me passer de quelques outils qui étaient sympas. Si j'arrive à éviter le changement pour Suunto, j'ai tout sur garmin connect qui est fort pratique.
D'autre part, si quelqu'un a des explications concernant le cadran de nav appelé "guide" ? Celui avec la petite flèche qui se dédouble (il n'est d'ailleurs proposé qu'en suivi de tracé, et non de parcours ! Sais pas pourquoi).
Merci d'avance
Choupette14 a écrit:Bonjour
savez vous si base camp existe sur Android ?
Merci.
Sportivement.
v1nc3 a écrit:tuccino a écrit:Sur la F3, j'ai fait un test ce matin en promenant mon chien.
Je lance le mode nav sur un petit parcours de 350 m, ligne droite…virage à droite en épingle à environ 5 heure…puis ligne droite. Le point d'arrivée se retrouve environ à 45m de distance à plat par rapport au départ, et à une quinzaine de mètre en plus en altitude.
Je lance la nav…je suis le chemin sur la carte qui est précise…je jette un oeil sur distance finale/ETE/ETA et tout va bien…je marche 60m avant d'atteindre le virage et fais demi-tour pour voir ou est mon chien qui traine (jusque là les données ETE, distance et ETA sont correctes)…je reviens de 15m sur mes pas et au moment de reprendre la nav dans la bonne direction, je m'aperçois que la flèche de direction a viré à 180°, que la distance final me donne 10m, ETE/ETA n'importe quoi. Je décide donc de continuer à rebrousse chemin un moment pour voir et lorsque je suis complètement revenu au point de départ, j'ai un petit drapeau me signalant que je suis arrivé à destination.
Avez vous essayé, détenteurs de la F3, un test de navigation similaire ?
J'aimerai avoir votre retour. Je voudrais juste que ma montre fonctionne normalement même si je devrai me passer de quelques outils qui étaient sympas. Si j'arrive à éviter le changement pour Suunto, j'ai tout sur garmin connect qui est fort pratique.
D'autre part, si quelqu'un a des explications concernant le cadran de nav appelé "guide" ? Celui avec la petite flèche qui se dédouble (il n'est d'ailleurs proposé qu'en suivi de tracé, et non de parcours ! Sais pas pourquoi).
Merci d'avance
Ton parcours a suivre, tu l'as défini en mode Route ou en mode Trace sur basecamp ?
Wei_Qi a écrit:F3 dispo chez irun
liliseven a écrit:Bonsoir,
J'ai la fénix 2 mais très franchement, il y a quand même un gros bug avec le GPS. Elle manque de précision à...quelques km près !!!! Et les 2 autres détenteurs de fénix 2 que je connais ont exactement le même problème et ce, malgré les mises à jour.
Que faire ? Quelqu'un a t il aussi les mêmes soucis ?
Marqué "Non Disponible" chez moi sur Irun !
Je vends ma F3, disponible de suite 600€ qui veut ?
Non c'est une blague je sors
Elle est top, alors je vais pas la vendre quand même
Qui est passé de Suunto Ambit 2 ou 3 à Garmin Fenix 3 ? Qui a pris le risque? Vos avis...
Wei_Qi a écrit:Marqué "Non Disponible" chez moi sur Irun !
Pareil, mais à 7h00 c'était encore possible pour la F3 HRM.
J'avais reçu un mail de irun (envoyé à 2h41) "Stock limité Fenix 3."
Elle est manifestement très attendue...
nfkb a écrit:Un truc me dérangeait en montagne, en utilisation 'montre simple' c'est le fait que ça soit particulièrement long pour afficher l'altimètre, le menu était long à défiler vers le bas (comparé à une suunto core qui fait le job en un clin d'oeil par exemple) La ca va mieux ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : AxxxL, Bing [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !