Une petite anecdote, et pardon si je suis HS par rapport au sujet initial qui sont les citadelles.
Sur le marathon de Toulouse, il y avait en tout et pour tout 4 juges à motos qui étaient les seuls à pouvoir déclasser un coureur, entre autre pour assistance. Il a été demandé à tous les bénévoles de signaler les cas d'assistance au chef de poste qui devait le remonter au juge pour action. Je veux croire que la vigilance à été stricte sur les premières vagues.
J'étais sur un poste dans les derniers km et, à partir des fanions 4H30/5H00 j'ai vu plein de coureurs/coureuses avec quelqu'un qui les soutenait en trottinant à coté... Ben, on a tous été mauvais car jamais personne n'a même eu l'idée de téléphoner à 'M'ssieu l'juge'
Je ne sais pas, mais un quinqua un peu bedonnant et tout rouge, qui fait tout son possible pour finir son marathon en 6h00... Ben, je ne me voyais pas bien l'arrêter pour lui dire: attention monsieur, votre femme court à coté de vous en vous encourageant... Pas bien! Il reste 5 bornes mais vous êtes disqualifié! Pouvez rentrer chez vous, la station de métro est à droite au coin de la rue....
Que l'on soit strict sur les élites me semble juste au vu des enjeux. Mais pour ma part, un peu d'humanité, c'est pas mal non plus.... Ou alors je suis contaminé par l'esprit de Noel que je vous souhaite excellent!
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)