Oui j'ai toujours 14 ans (et demi).
Je fais pas de muscu pour le corps mais je fais des dips et tractions.
Pour les pompes j'avais eu cette idée car comme c'est des séries très longues (à moins d'être obèse morbide ou sans aucune force), ça travaille le souffle.
Sinon la jambe ça va mieux, je vais attendre encore un semaine, j'espère que j'ai pas trop perdu en endurance.
Ne pas faire de muscu avant 16 ans c'est des conneries. Déja parce que 16 ans ça veut rien dire, y'en a qui ont pas un embryon de poils et d'autres qui sont adultes à cet âge.
De plus, ça renforce les os et les tendons, en plus à cet âge t'as plus de testo et donc tu prends plus de force/masse. Perso j'en fais pas en salle mais je pourrais sans problème, toute façon entre tirer 70kg au tirage poitrine et faire une traction y'a aucune différence.
Pour celui qui demande les exercices pour le trail:
Pour le haut c'est du poids inutile
Pour le bàs je vois que du SDT JT en séries très longues qui a une utilité en course d'enurance (extension de la hanche), mais c'est du suicide car les lombaires tiennent pas la posture mais les trapèzes/fessiers/ischios tirent encore donc tu t'arrêtes pas et le dos pète, alors qu'en séries courtes, ce sont ces 3 muscles le facteur limitant donc peu (tout est relatif) de risques. (Je vulgarise)
Si tu fais du trail court t'as la presse à cuisses qui te donne une certaine puissance dans les cuisses mais c'est surtout utile pour des sprint/demi fond ou du cyclisme.
Je le mets en dernier pour que ça se voit mais si tu te limites aux pompes t'es un putain d'autiste parce que tes pecs seront développés et pas ton dos et pareil pour tes triceps et biceps donc bonjour les douleurs au coude et le dos courbé.
En plus si tu fais ça car tu penses que t'es trop maigres sâches c'est pas les pecs qui vont te donner en carrure mais ton dos/épaules, donc t'es doublement con car tu t'es niqué pour rien (à part quand t'iras à la piscine/plage
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
PS: désolé si je suis un peu vulgaire sur la fin mais ça évitera des problèmes à certains
PPS: si vous pensez que je parle avec peu d'expérience documentez vous un peu et écoutez Delavier (une source sûre)
Je le répète encore mais l'équilibre agoniste/antagoniste faut toujours y penser et ne pas se "limiter aux pompes", ce qui est sûrement plus dangereux que travailler pes ET dos en salle.