Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Cocorosinette a écrit:hum, normalement, ce n'est pas à Arclusaz que revient le privilège de lancer le sujet STL ?
Arclusaz a écrit:zavez remarqué ?
sur le suivi live, ils ont enlevé les classements aux différents points sur le profil d'un coureur (alors qu'il y étaient dans la nuit).
Le système des vagues a fait pêter le bousin : dans la nuit, les classements étaient fantaisistes.
Et à l'arrivée, sur l'écran de contrôle, il était impossible de connaitre sa place, tout était mélangé.
J'espère que cette expérience ne sera pas reconduite. J'étais au départ (de l'autre côté de la barrière) et franchement la départ de la 3eme vague, c'était lugubre. J'étais à 100 m du départ, il n'y avait aucun spectateur dans les 30 mètres autour de moi (pourtant, je sens bon !).
J'ai vu dans la première vague plein de gens qui n'avaient rien à y faire : quand on prend le départ de la STL en marchant ou en trottinant à 7 km/H, il y a peu de chance qu'on fasse moins de 7 h !!!
Il parait qu'aux ravitos c'était moins la cohue que l'année dernière mais c'est surtout qu'en 2013 la neige avait nivelé les niveaux et créé des bouchons donc des regroupements.
Il faut revenir à un départ unique !
Cocorosinette a écrit:hum, normalement, ce n'est pas à Arclusaz que revient le privilège de lancer le sujet STL ?
franck de Brignais a écrit:Je suis partis sur la 1ère ligne de la 3ème (et dernière) vague. Je ne peux que confirmer l'indiscipline de la grande majorité des coureurs sur ce point : nous nous sommes retrouvés à doubler à la pelle (j'arrive en 10h00, j'ai donc eu un rythme parfaitement conforme à la 3ème vague) les coureurs de la 1ère et 2ème vague... 2 km avant Sorbiers, soit au 4 ème km !
A leur décharge le fonctionnement et l'organisation n'étaient pas propices à ce que chacun parte dans la bonne vague : comme chaque année l'ensemble des coureurs a été stocké, sans distinction de temps de finish. Donc, les coureurs qui sont arrivés un peu tôt, on été "automatiquement" placés dans les sas 1 et 2... et n'ont pas eu d'autres choix que de partir lorsque les vagues sont parties.
Je pense que le système des vagues est intéressant : il y a un vrai problème de bouchons sur la course, liée au nombre de coureurs et à la typologie des lieux. La seule solution est de tenter d'échelonner les départs. Mais il faut des "sas", à l'image des Marathons, parfaitement identifiés. Là aussi, comme sur un Marathon, il suffit d'annoncer son temps cible lors de l'inscription. Un petit bracelet de couleur fera le reste pour l'accès aux sas. Ceci n'empêchera pas la triche, mais aura l'avantage de proposer une meilleure compréhension.
milka a écrit:Cocorosinette a écrit:hum, normalement, ce n'est pas à Arclusaz que revient le privilège de lancer le sujet STL ?
Non non, c'est la troisième fois que je lance le sujet
Cocorosinette a écrit:milka a écrit:Cocorosinette a écrit:hum, normalement, ce n'est pas à Arclusaz que revient le privilège de lancer le sujet STL ?
Non non, c'est la troisième fois que je lance le sujet
monseigneur, grand maître du fil STL kikoux, je m'agenouille devant vous et fais amende honorable
Spir a écrit:Les vagues vont en faire, c'est sûr. Mais pour commencer, annoncer 1500 personnes dans une 1ère vague "moins de 7h", c'est peut-être un premier problème non ? Je ne me suis pas amusé à regarder, mais même en comptant les relais, je ne pense pas qu'il y ait 1500 personnes (personne = individuel ou relais) en dessous de 7h. Faut que je vérifie...
Et oui, il y avait beaucoup de gens qui visiblement partaient tranquille dans la première vague. Difficile de leur en vouloir. Quand on s'attend à prendre le départ à minuit avec la musique de U2, difficile de poireauter jusqu'à minuit 30 dans une ambiance qui est retombée...
milka a écrit:Date : 05 décembre 2014 a minuit => confirmée
Kilométrage : 72km => non-confirmé
Dénivelé : 1900m positifs => non-confirmé
retrait des dossard : Hall tony Garnier.
franck de Brignais a écrit:
A leur décharge le fonctionnement et l'organisation n'étaient pas propices à ce que chacun parte dans la bonne vague : comme chaque année l'ensemble des coureurs a été stocké, sans distinction de temps de finish. Donc, les coureurs qui sont arrivés un peu tôt, on été "automatiquement" placés dans les sas 1 et 2... et n'ont pas eu d'autres choix que de partir lorsque les vagues sont parties.
Je pense que le système des vagues est intéressant : il y a un vrai problème de bouchons sur la course, liée au nombre de coureurs et à la typologie des lieux. La seule solution est de tenter d'échelonner les départs. Mais il faut des "sas", à l'image des Marathons, parfaitement identifiés. Là aussi, comme sur un Marathon, il suffit d'annoncer son temps cible lors de l'inscription. Un petit bracelet de couleur fera le reste pour l'accès aux sas. Ceci n'empêchera pas la triche, mais aura l'avantage de proposer une meilleure compréhension.
Pac a écrit:milka a écrit:Date : 05 décembre 2014 a minuit => confirmée
Kilométrage : 72km => non-confirmé
Dénivelé : 1900m positifs => non-confirmé
retrait des dossard : Hall tony Garnier.
Merde, je l'ai déjà ratée...
anthodelb a écrit:Totalement d'accord. Je me suis présenté au départ environ 30mn avant (comme Jano me l'avait conseillé) et je n'avais aucune idée de dans quel sas je me trouvais. J'ai d'ailleurs cru que j'étais dans le 1er avant de me rendre compte en fait que non j'étais dans le second !
franck de Brignais a écrit:il y a un vrai problème de bouchons sur la course, liée au nombre de coureurs et à la typologie des lieux. La seule solution est de tenter d'échelonner les départs. ...
paulotrail a écrit:Mais, tout ça...c'est la SaintéLyon et c'est pour ça qu'on l'aime
xray71 a écrit:Bonjour,
savez vous quand commencent les inscriptions pour la saintélyon 2015 et comment est ce que cela fonctionne?
Merci,
o[Bob] a écrit:franck de Brignais a écrit:il y a un vrai problème de bouchons sur la course, liée au nombre de coureurs et à la typologie des lieux. La seule solution est de tenter d'échelonner les départs. ...
Une Sainté avec sas/vagues, c'est presque pire qu'une Sainté où on partirait pas en même temps que tous les autres !
Une soluce, ptet' : tripler la taille des ravitos (quand on veut, hein...), partout faire une file water only, proposer des îlots avec TOUT le miam à porté de main (au lieu d'être obligé de "jouer à Flunch", de la VacheQuiRit aux Pim's...).
Ou alors autonomie totale exigée pour les mauvais à l'ITRA !
( )
Arclusaz a écrit:xray71 a écrit:Bonjour,
savez vous quand commencent les inscriptions pour la saintélyon 2015 et comment est ce que cela fonctionne?
Merci,
En général, c'est en avril et il y a de la place jusqu'en octobre/novembre.
mais il y a une réduction intéressante pour les 1500 premiers dossards (57 euros contre 75 les derniers dossards en 2013) donc c'est bien de s'inscrire tôt !
TwoTiVal a écrit:o[Bob] a écrit:franck de Brignais a écrit:il y a un vrai problème de bouchons sur la course, liée au nombre de coureurs et à la typologie des lieux. La seule solution est de tenter d'échelonner les départs. ...
Une Sainté avec sas/vagues, c'est presque pire qu'une Sainté où on partirait pas en même temps que tous les autres !
Une soluce, ptet' : tripler la taille des ravitos (quand on veut, hein...), partout faire une file water only, proposer des îlots avec TOUT le miam à porté de main (au lieu d'être obligé de "jouer à Flunch", de la VacheQuiRit aux Pim's...).
Ou alors autonomie totale exigée pour les mauvais à l'ITRA !
( )
Et moi, je propose simplement de placer des panneaux en hauteur (c'est à dire à 3m de hauteur pour pouvoir le lire loin des tables)indiquant ce qu'il y a de proposé en dessous.
Ca éviterait d'aller voir à une table ce qu'il y a, puis ressortir, aller 2 tables plus loin, etc ...
Si je recherche du thé, je vais au panneau Thé, et j'évite la queue au coca et à l'eau
Mamanpat a écrit:TwoTiVal a écrit:Et moi, je propose simplement de placer des panneaux en hauteur (c'est à dire à 3m de hauteur pour pouvoir le lire loin des tables)indiquant ce qu'il y a de proposé en dessous.
Ca éviterait d'aller voir à une table ce qu'il y a, puis ressortir, aller 2 tables plus loin, etc ...
Si je recherche du thé, je vais au panneau Thé, et j'évite la queue au coca et à l'eau
Y'avait ça en décembre : boissons chaudes, boissons froides ! Le pbm c'est que ces panneaux étaient trop hauts... pour les petits ! Je les ai remarqué à Soucieu seulement !!!
Arclusaz a écrit:Mamanpat a écrit:TwoTiVal a écrit:Et moi, je propose simplement de placer des panneaux en hauteur (c'est à dire à 3m de hauteur pour pouvoir le lire loin des tables)indiquant ce qu'il y a de proposé en dessous.
Y'avait ça en décembre : boissons chaudes, boissons froides ! Le pbm c'est que ces panneaux étaient trop hauts... pour les petits ! Je les ai remarqué à Soucieu seulement !!!
c'est vrai que Valery est d'une taille qui confine au nanisme.....(environ 1m90)
il devait être trop au taquet pour voir les panneaux.
il les verra en 2015......
niconico a écrit:on devrait faire le club international des traileurs-qui-ont-commencé-le-trail-par-la-saintélyon.
on verrait qu'il y aurait plein de monde dans ce club.
niconico a écrit:on devrait faire le club international des traileurs-qui-ont-commencé-le-trail-par-la-saintélyon.
on verrait qu'il y aurait plein de monde dans ce club.
on pourrait ensuite s'interroger sur l'équilibre psychique de ses membres, parce que franchement, débuter avec la sainté, il y a de quoi se poser la question. Je me la suis d'ailleurs posée pendant environ 50 km lors de la sainté 2012.
helmut a écrit:Bon alors c quand les inscriptions pour la 62 ème STL ????????????
Eddy_87 a écrit:Bonjour à tous,
A partir de quand peut-on s'inscrire ? J'envisage de faire le 22 km. Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.
D'avance, merci.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !