Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 10 Nov 2014, 05:42

Le fasceaux de l armytek eclaire a 120° , donc pas de probleme de centrage ou autres , c est vraiment bizarre ce que tu dis car l armytek s oriente bien vers le bas ou le haut , et je n ais pas rencontrè ce probleme de courir la tete baissèe .
ensuite 140 gr avec accus , ça reste quand meme leger comparè a d autres .
230 lumens , je suis daccord , c est amplement suffisant .
Pas besoin d appuyer 12 fois pour avoir le bon mode , lampe eteinte y a juste a laisser appuyer pour se balader dans les 4 puissances !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Kristen » 10 Nov 2014, 10:03

Mathias a écrit:L'armytek c'est sûr que c'est un phare de bagnole, après, moi qui ai pendant longtemps couru de nuit avec des tikka, le mode 230lms me semble trèèèèès largement suffisant !

Bonjour
J'ai eu une MYO RXP PETZL et avec c'est 205 lumens (en boost) je trouvais que je voyais comme en plein jour. J'en étais très content!
Maintenant que j'ai gouté à autre chose (HL08, HL40,Armytek), je pense que je ne pourrais plus courir avec. C'est comme tout, on s'habitue au "luxe" :D
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 10 Nov 2014, 15:17

de toute façon y a aussi le qualitèe du faisceaux qui rentre en compte , 200 lumens avec un point chaud ou pas , la largeur , la couleure etc..... donc y aura pas le meme rendu .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Namtar » 10 Nov 2014, 15:25

bubulle a écrit:Et, en plus, ma frontale elle est rose, d'abord. Et ça, c'est un argument qui compte....
Là, à mon avis, les Armytek on n'a pas le choix de la couleur, 100miles l'a oublié dans son excellent comparatif..:-). Chez Monsieur Army, c'est comme chez Ford dans les années 20, on a le choix de la couleur pourvu que ce soit kaki ? Et moi, j'ai comme un problème avec le kaki, en fait, ça nen va pas à mon teint.


Putain je me suis fais eu la mienne est noire :wink: ils ont dû oublier de la peindre ^^
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 10 Nov 2014, 16:50

Namtar a écrit:
Putain je me suis fais eu la mienne est noire :wink: ils ont dû oublier de la peindre ^^



Si c'est la MiniMax, oui tu t'es fait eu...:-). Par contre, je crois que les 200 et 400 n'offraient pas le choix de la couleur.

(on est quand même dans le summum de la technique, là, non ?)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31357
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 10 Nov 2014, 17:31

elles peuvent a present se recharger par usb les stoots maintanant , une bonne chose je trouve .

Nouveau model en mars , a voir ...
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar flyingkitty » 10 Nov 2014, 20:50

bubulle a écrit:
Namtar a écrit:
Putain je me suis fais eu la mienne est noire :wink: ils ont dû oublier de la peindre ^^



Si c'est la MiniMax, oui tu t'es fait eu...:-). Par contre, je crois que les 200 et 400 n'offraient pas le choix de la couleur.

(on est quand même dans le summum de la technique, là, non ?)


Oui parce qu'il y a des roses plus ou moins lumineux :lol: pas évident de choisir.
Faut faire une étude comparative.... :D
Avatar de l’utilisateur
flyingkitty
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 08 Avr 2014, 15:38
Localisation: Versailles

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pitas » 11 Nov 2014, 10:49

donc j'ai craqué pour l'armytek chez notre ami réunionnais.

en général le délai de livraison que vous avez constaté est de combien?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar peter mc callaway » 11 Nov 2014, 15:27

À mon tour de vous faire partager mon retour d'expérience sur la Ferei HL40.
Je l'avais achetée en vue du trail du Verbier St Bernard et largement testée avant pour maîtriser le fonctionnement.

Pour faire simple :
- utilisation ultra simple : 1 click > 100% - 2ème click > mode personnalisé (10 à 80 %). C'est un critère très important pour moi pour ne pas perdre de temps inutilement en course à la régler.
- possibilité de déporter l'accu et dans ce cas, la lampe est ultra légère.
- autonomie énorme (même pas eu besoin de changer l'accu pendant la course et il restait encore pas mal de charge après)
- focale réglable

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar raideur2000 » 11 Nov 2014, 16:52

Hello les fondus , je rentre de mon périple dans l’océan indien ( grand raid top 100 mais avec bcp de crampes mais merci au nombreux masseurs et à l'ambiance de folie )
Je vais donc comme promis vous faire mon compte rendu , j'ai pris le départ avec une wizard 6 modes 1120 lum et ma vielle wizard pro en secours 870 lum nu sans le culot pour gagner du poids et 2 accus 3400 ,
Départ 22h30 mode 50 lumens jusqu’à piton textor 2165 m ( 6h15 de course et super gelé 0°) ensuite je décide de passer en mode 120 lum pour la descente jusqu’à mare à boue mais le jour se leve vers 5h20 don extinction des feux ( 45 min en mode 120)
Deuxième nuit qui arrive vers 18h30 mais j'attaque la descente de la plaine des merles ( 1820 m ) sur roche plate (1110) en mode 120 lum pendant 4h30. Ensuite montée sur maido 900 m dans ta tronche de deniv en mode 50 lum 2h30 . Ensuite descente en 120 lum vers la possession la halte et un bout du chemin ratineau 3h00 .
J'arrive vers midi a la redoute . Voici mes temps avec un accu mode 50 lumens 6h15+2h30 = 8h45/9h00 . mode 120 lumens 45min+4h30 +3h00 = 8h15
En fin de compte je n'ai jamais changé mon accu pour 18h00 de course avec 50% en 50 lum et 50% en 120 lumens , quand au mode 1120 lum j'ai pas trop utilisé par respect pour les coureurs que je dépassais lol mais en conclusion cette foutu lampe consomme rien !
Repos du guerrier now
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Stéphane974 » 11 Nov 2014, 20:07

Merci raideur2000 (au fait, c’est « raideur » comme « celui qui fait des raids » ou comme « j’en ai plein les jambes ») pour ton compte-rendu, et bravo !

Ayant commandé une Armytek en provenance de l’île où j’ai vécu 10 ans, j’ai hâte de pouvoir l’essayer sur les montagnes... de Dordogne :-(
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 13 Nov 2014, 10:39

Hier courru sur tous les modes de l'armytek .C'est du confort absolu !!!! Coté legereté rien à dire cela passe sans probleme et coté faisceau là aussi c'est tres impressionnant mais le must et rien que pour le plaisir c'est le mode max que j'ai mis sur 15' .Habitué des frolages des voitures (suis dans les Yvelines ) meme sur les petites ou je cours systématiquement ,là j'ai rencontré 6 voitures ,toutes m'ont doublé tres doucement voir tres tres doucement ,se demandant je pense quel était cette lumiere devant eux .
En tout cas c'est tres rassurant en terme de sécurité ce mode max .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Denis71 » 13 Nov 2014, 23:52

Bonsoir,

Mes premiers pas sur le forum, suite à mon premier trail de nuit. Je me suis mis à courir cet été et j'ai fait mon premier trail qui plus est nocturne samedi. Bon les baskets ça n'allait pas car pompes de running et c'était bien gras. Ça c'est réglé depuis... Non mais! En revanche avec ma petite énergie et 2led sur le crâne je n'y voyais vraiment rien. Du coup décidé à acheter une frontale pour le prochain trail. Par contre j'aimerais des conseils.
Moi je ne ferais que des petites distances entre 10 et 20 km. Je ne vais pas faire l'UTMB ni la Saintelyon ( enfin un jour peut être la Saintélyon mais pas pour le moment) pour les entraînements je sors environ 1h30. Moi j'hésite entre la Petzl tikka RXP, la ferei hl08 et la fenix HP10. Que me conseilleriez vous? Et entre piles et batteries?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

PS : ce soir impossible d'aller voir : http://riwal.jezequel.free.fr
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères

Messagepar Denis71 » 14 Nov 2014, 00:00

Ah j'oubliais, je ne veux pas dépasser les 80€ Vu mon utilisation et je voudrai un faisceau assez large.
De toute façon ce ne sera que mieux que çe que j'avais...
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Didym » 14 Nov 2014, 11:53

Il me semble qu'il faut dimensioner ta lampe non pas pour tes courses, même si c'est important pour l'autonomie, mais pour tes entrainements. En course, tu sera le plus souvent en compagnie d'autres concurrents qui apporteront qq lumens a ton eclairage perso. Par contre, en entrainement tu es seul dans le parc ou le bois, et c'est là que tu as besoin de watt pour ne pas te blesser ou rendre tes sorties penibles. ça va donc dependre principalement des lieux ou tu t'entraines (parc avec eclairage, foret dense, pature, etc) Gardes aussi a l'esprit que la course de nuit est très addictive et que le matos devrait pouvoir te permettre un peu plus que ce que tu envisages aujourd'hui ! j'ai longtemps (8ans) utilisé une Petzl MYO XP qui a moyenne echeance fatigue les yeux, la tête et finalement les nerfs. Aujourdhui j'utilise une Armytek qui, même sans parler de la qte de lumens, offre une qualité de faisceau vraiment extra. Alors pour moi dans ta liste se serait Ferei avec diffuseur ou pour qq euro de plus, une Armitek (quitte a acheter lampe, batterie et chargeur sur des sites différents)
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 14 Nov 2014, 12:50

Didym a écrit:Il me semble qu'il faut dimensioner ta lampe non pas pour tes courses, même si c'est important pour l'autonomie, mais pour tes entrainements. En course, tu sera le plus souvent en compagnie d'autres concurrents qui apporteront qq lumens a ton eclairage perso. Par contre, en entrainement tu es seul dans le parc ou le bois, et c'est là que tu as besoin de watt pour ne pas te blesser ou rendre tes sorties penibles. ça va donc dependre principalement des lieux ou tu t'entraines (parc avec eclairage, foret dense, pature, etc) Gardes aussi a l'esprit que la course de nuit est très addictive et que le matos devrait pouvoir te permettre un peu plus que ce que tu envisages aujourd'hui ! j'ai longtemps (8ans) utilisé une Petzl MYO XP qui a moyenne echeance fatigue les yeux, la tête et finalement les nerfs. Aujourdhui j'utilise une Armytek qui, même sans parler de la qte de lumens, offre une qualité de faisceau vraiment extra. Alors pour moi dans ta liste se serait Ferei avec diffuseur ou pour qq euro de plus, une Armitek (quitte a acheter lampe, batterie et chargeur sur des sites différents)


l avantage de l armytek , tu as tous devant , un seul accus , elle est legere , et le faisceaux est tip top , il eclaire partout pareil , pas de point chaud , et a prendre en neutral white bien evidement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères

Messagepar P38 » 14 Nov 2014, 18:25

Denis71 a écrit:Ah j'oubliais, je ne veux pas dépasser les 80€ Vu mon utilisation et je voudrai un faisceau assez large.
De toute façon ce ne sera que mieux que çe que j'avais...

Pour moins de 80€, tu peux avoir une Nitecore HC50 avec un chargeur et une batterie 18650. Par exemple chez Ecologeek4u à 75,90€:
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/nitecore-lampes-frontales/lampe-frontale-nitecore-hc50.html
Le faisceau est assez large (100°).
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Cedric09 » 14 Nov 2014, 19:15

Didym a écrit:Il me semble qu'il faut dimensioner ta lampe non pas pour tes courses, même si c'est important pour l'autonomie, mais pour tes entrainements. En course, tu sera le plus souvent en compagnie d'autres concurrents qui apporteront qq lumens a ton eclairage perso.


Pas d'accord.En course la nuit tu es souvent seul et il ne faut compter pour t'apporter l'éclairage que ta frontale n'a pas.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar raideur2000 » 14 Nov 2014, 20:42

Cedric09 a écrit:
Didym a écrit:Il me semble qu'il faut dimensioner ta lampe non pas pour tes courses, même si c'est important pour l'autonomie, mais pour tes entrainements. En course, tu sera le plus souvent en compagnie d'autres concurrents qui apporteront qq lumens a ton eclairage perso.


Pas d'accord.En course la nuit tu es souvent seul et il ne faut compter pour t'apporter l'éclairage que ta frontale n'a pas.
Denis71 a écrit:Ah j'oubliais, je ne veux pas dépasser les 80€ Vu mon utilisation et je voudrai un faisceau assez large.
De toute façon ce ne sera que mieux que çe que j'avais...


Un truc simple et pas cher 49.90€ et super efficace c'est la olight h15s 250 lumens ( ça suffit largement ) 110 grammes mais répartition du poids sympa, batterie li-ion incluse que tu recharges en micro usb ou possibilité de 4 piles AAA en secours mais l'accu coute 12€ , elle posséde un capteur de mouvement pour la mettre en marche c'est super pratique 3 modes 16/100/250. ( attention il existe une nouvelle version avec témoin de batterie sur le boitier pas encore dispo en France) sur le grand raid j'en ai vu plein avec ! pour ceux qui ne connaissent pas olight est connu dans le monde militaire grace à ce modele de 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=W6WSPKuunCI
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar RomainD » 14 Nov 2014, 22:57

Didym a écrit:Il me semble qu'il faut dimensioner ta lampe non pas pour tes courses, même si c'est important pour l'autonomie, mais pour tes entrainements. En course, tu sera le plus souvent en compagnie d'autres concurrents qui apporteront qq lumens a ton eclairage perso


Oui et non, et dans le cas du non tu fais quoi? J'ai fais ca sur un trail courte distance, 17km, bah deja sur cette distance c'est chiant de suivre qqun qui n'est pas a ton rythme car quand tu as une lampe tu cours de nuit et de nuit il fait froid et si tu n'es pas a ton rythme tu vas over transpiré et tout trempé et avoir froid ou ne pas courir assez vite et avoir froid car pas assez couvert.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Didym » 15 Nov 2014, 00:18

Exact en ce qui concerne le besoin de lumens en course, mais comme il est indispensable d'avoir une bonne lampe a l'entrainement, autant l'utiliser en course :D
pour info, j'ai touché ma Armytek a 69$ port inclus sur le site du fabriquant il y a qq semaines. Avec le change' c'est même pas 60€ !! Accus + chargeur en plus sur ebay' tu restes a moins de 80€ pour une tres bonne frontale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar RomainD » 15 Nov 2014, 11:03

j'ai l'armytek depuis également. Rien à redire.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Stéphane974 » 15 Nov 2014, 11:36

J'ai finalement commandé et reçu l'Armytek. Je l'ai testée hier soir. Alors qu'elle n'était pas au maximum, je voyais très bien et les gars devant moi m'ont demandé de baisser l'éclairage car malgré leur frontale ils étaient gênés par l'ombre de leur corps et ne voyaient plus le sentier !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Denis71 » 15 Nov 2014, 20:52

je vais regarder pour l'Armytek vu les commentaires de tout le monde. Mais par contre je n'arrive pas a voi comment commander direct chez le fabricant. Tu peux m'aider Dydime ? Et enfin laquelle faut-il choiri Wizar quoi?
Sinon quels sont vos avis pour ceux qui ont utilisé la Nitecore HC 50 ou encore la Ohlight H15s.
Merci déjà pour vos conseils
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Denis71 » 16 Nov 2014, 00:02

Si je pars sur une armytek, faut il acheter le chargeur en plus?
Sinon vos avis sur les deux lampes citées dans le message precedént si quelqu'un a essayé?
Par contre d'idylle je suis intéressé par ta procédure d'achat.
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar RomainD » 16 Nov 2014, 00:28

pour le chargeur en plus ca depends des courses que tu souhaites faire, mais de ce qu'on lit un seul suffit pour une nuit. Mais il faut prendre le 3400 mA et savoir gérer son éclairage.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar raideur2000 » 16 Nov 2014, 09:49

Denis71 a écrit:je vais regarder pour l'Armytek vu les commentaires de tout le monde. Mais par contre je n'arrive pas a voi comment commander direct chez le fabricant. Tu peux m'aider Dydime ? Et enfin laquelle faut-il choiri Wizar quoi?
Sinon quels sont vos avis pour ceux qui ont utilisé la Nitecore HC 50 ou encore la Ohlight H15s.
Merci déjà pour vos conseils


Sur le site du fabricant elle coute 75 usd et 4 à 8 semaines de délai ou alors en 5 jours + 30 usd ( 105 usd + tva 20% = 83€ + 20% = 99€ la lampe nu , mais avec un peu de chance tu payera pas mais te fais pas choper pour fausse facture si il te demande la preuve de règlement t'es mort) + un vrai accu 3400 et le chargeur ( 30€ minimum ) ( ça fait 99€ +30€ = 129€ )
c'est un achat hors cee donc soumis a tva vous le savez, maintenant comme je le dis à chaque fois chacun sa m...et ses responsabilités moi j'ai compris depuis longtemps qu'a vouloir grignoter des centimes ça peut couter cher. et comme Neolumen me l'ecrivait: il paye des charges, il fait les notices en Français, etc. etc.
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jseb » 16 Nov 2014, 16:05

Apparemment il est urgent d'attendre (en tout cas c'est ce que je vais faire !)
http://www.stootsconcept.fr/index.php/1 ... ation.html

J'ai pour l'instant une LED LENSER SEO7 R qui m'a bien servi jusqu'à présent mais comme je veux faire le GRP 120 l'année prochaine il faudra un peut mieux (elle servira de secours).

Donc Stoots ou Armytek ?? Tout dépendra de l'évolution de Stoots (Préférence au made in France !!!)
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar P38 » 16 Nov 2014, 17:21

Denis71 a écrit:Si je pars sur une armytek, faut il acheter le chargeur en plus?
Sinon vos avis sur les deux lampes citées dans le message precedént si quelqu'un a essayé?
Par contre d'idylle je suis intéressé par ta procédure d'achat.

J'ai une Nitecore HC 50, je cours souvent avec: c'est confortable, pas trop lourd à l'avant et ça ne bouge pas. Le faisceau est large (presque trop large) sans point chaud au centre. Au niveau des modes, les 2 premiers ne servent à rien pour un coureur et j'aurais aimé un mode à 80/100lumens pour courir en économisant la batterie. Je l'utilise en mode 170 ou 600 lumens mais c'est dur de tenir toute un nuit comme ça avec une seule batterie...
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar didscott69 » 16 Nov 2014, 22:29

je pense que je vais solliciter le père noêl pour l'armitek :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar peter mc callaway » 17 Nov 2014, 08:15

J'avais longuement hésité entre la Ferei HL40 et la Armyteck, mais au final la simplicité d'utilisation et la possibilité de déporter l'accu m'ont fait choisir la Ferei.
Cf mon CR plus haut sur cette page.

À tous ceux qui utilisent la Armyteck, la manipulation des différents modes de la frontale n'est pas trop compliquée, surtout en course ou dans le noir ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cedricmtpl » 17 Nov 2014, 08:33

J'ai la Armytek depuis peu, je m'en suis servi 3 fois et aucun problème pour l'utiliser.
J'en suis ravi, moi c'est le fait qu'elle soit en un seul bloc (sans fils) qui me plait, elle reste malgré tout très confortable et ne bouge pas (je l'ai porté avec sur un bonnet, je n'ai pas essayé sans rien). Je vais peut être en prendre une seconde (pour l'UTMB) et la mettre à la ceinture, je trouve l'objet lui même très cool.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar raideur2000 » 17 Nov 2014, 08:39

peter mc callaway a écrit:J'avais longuement hésité entre la Ferei HL40 et la Armyteck, mais au final la simplicité d'utilisation et la possibilité de déporter l'accu m'ont fait choisir la Ferei.
Cf mon CR plus haut sur cette page.

À tous ceux qui utilisent la Armyteck, la manipulation des différents modes de la frontale n'est pas trop compliquée, surtout en course ou dans le noir ?


L'armytek c'est ultra simple , deja elle mémorise le dernier mode , tu peux même changer la batterie elle redémarre dans le dernier mode , moi je devisse le culot et je revisse pour la mettre en marche , pour changer les modes tu fais comme pour ta hl40 tu laisses appuyer dessus et cela défile .
par contre sur la hl40 quand tu changes la batterie le mode B est déprogrammé j'ai un copain qui s'est fait avoir sur le grand raid il était sur le mode 2 en 100 lum et après avoir changé l'accu elle se rallume en mode 5 par défaut 210 lumens et 2 fois moins d'autonomie, alors prudence .
Une astuce pour l'armytek moi je l'utilise inversée ainsi j'ai le bouton sous le pouce gauche beaucoup plus puissant que mon index droit
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Denis71 » 17 Nov 2014, 12:32

Je pense que je vais partir pour la nitecore HC50. Ça me semble bien pour mon utilisation. Après est ce que le chargeur est indispensable? Sachant que les entraînement pour mon niveau font 1h30 environ et la prochaine course un 20km.
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar P38 » 17 Nov 2014, 16:58

sans chargeur tu ne pourras pas charger ta batterie donc ta lampe sera inutilisable!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar JM2 » 17 Nov 2014, 19:20

J attends la disponibilité de la Neutral White sur HTMOI mais plus les jours passent plus je crois que je vais prendre la Cool White....
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar philoustetou » 17 Nov 2014, 20:48

Bon, je viens de craquer pour un "kit":
1 chargeur XTAR MC2 USB Intellicharger
2 batteries KeepPower 18650 3400mAh
1 Armytek Wizard XM-L2 T6 Neutral White LED Headlamp chez nkon.nl puisqu'il viennent d'être livrés
C'est pas la 6 modes mais ça me va bien 85,75€ fdp compris :D
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Denis71 » 17 Nov 2014, 23:36

philoustetou a écrit:Bon, je viens de craquer pour un "kit":
1 chargeur XTAR MC2 USB Intellicharger
2 batteries KeepPower 18650 3400mAh
1 Armytek Wizard XM-L2 T6 Neutral White LED Headlamp chez nkon.nl puisqu'il viennent d'être livrés
C'est pas la 6 modes mais ça me va bien 85,75€ fdp compris :D


Moi je n'arrive pas au même prix que toi. Normal? Pourquoi tu dis que ce n'est pas une 6 modes? Tu prends deux batteries à cause de ton utilisation ou parce qu'il faut les charger par 2?

Voila. A quoi j arrive http://www.nkon.nl/checkout/cart/
Denis71
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2014, 23:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar philoustetou » 18 Nov 2014, 00:03

Tu arrives à quel prix ? Quel modèle/matériel ?
Deux batteries par précaution, c'est pas lourd ni encombrant à transporter et je suis un peu parano, je ne fais pas de sorties de nuit longues mais je ne recharge pas à chaque fois non plus. Je préfère emporter une batterie de plus qu'une deuxième frontale.
On peux les charger indépendamment, le MC2 est "intelligent" :)
Un test ici
http://lygte-info.dk/review/Review%20Ch ... %20UK.html

En prime, test des batteries Keeppower, la 3400mh
http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Keeppower%2018650%203400mAh%20(Black)%20UK.html

Le comparateur
http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... arator.php
Dernière édition par philoustetou le 18 Nov 2014, 18:59, édité 2 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Didym » 18 Nov 2014, 09:31

Pour repondre a la question posée plus haut et qui concerna l'achat de l'Armytek sur le site du fabriquant, Il y avait fin octobre 3 jours avec 20% de remise supplementaire. Aujourd'hui, il est certainement aussi interresant d'acheter la lampe dans les Iles avec accus et chargeur compris (je les avais déjà !)
Je l'utilise depuis pour la CAP et le velotaf, rien a dire. Ce qui est un peu troublant au debut, c'est l'absence du hot spot qui qui fait une tache de llumière à 100m. La lumière est dense, homogène mais efficace sur 50m (à 500lm) Mais c'est tellement confortable qu'on s'y fait très vite.
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !