Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:1Pourquoi forcément de la piste? Des tas de gens courent plus vite que 13km/h sans jamais avoir fait de piste.
Tu peux aussi bien aller sur des chemins, ce sera plus sympa, et même faire du fartlek en jouant avec le terrain et les allures plutôt que de faire du fractionné.
Stéphane974 a écrit:Et moi qui espérais une botte secrète, genre régime à base de fromage... Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.
Stéphane974 a écrit:Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.
Stéphane974 a écrit:Je cherche assez souvent à battre mes records sur mes sentiers d’entraînement, ce qui me pousse à aller à fond ou à faire du fartleck sans le vouloir.
Voilà !
justicien a écrit:réponse a valdes
je suis v3 61 ans et le fractionné me maintien encore a des 10 km en moins
de 40 mn soit plus de 15 kmh
l age la dedans
Stéphane974 a écrit:Merci à tous, je vais introduire un peu plus de fractionné dans mes entraînements...
Stéphane974 a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à vouloir chaque fois faire un peu mieux que la fois précédente. Ça me fait accélérer à certains moments, c'est bien le principe du fartleck, non?
Stéphane974 a écrit:Je cherche assez souvent à battre mes records sur mes sentiers d’entraînement
Stéphane974 a écrit:Ça me fait accélérer à certains moments, c'est bien le principe du fartleck, non?
Stéphane974 a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à vouloir chaque fois faire un peu mieux que la fois précédente. c'est bien le principe du fartleck, non?
Cedric09 a écrit:Stéphane974 a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à vouloir chaque fois faire un peu mieux que la fois précédente. Ça me fait accélérer à certains moments, c'est bien le principe du fartleck, non?
C'est juste le meilleur moyen de s'épuiser moralement et physiquement !!!
Au début tu bats ton record à chaque fois, puis tu as du mal à la battre jusqu'au au jour où tu régresses et là le cycle infernal commence. Tu essaies de tout donner mais tu stagnes encore, et tu recommences le coup d'après pour le même résultat voir pire. Sans t'en rendre compte tu t'épuises.
Marathonnerre a écrit:Mais la piste n'est pas non plus un impératif pour progresser : certains coureurs n'en ont pas dans leur environnement proche et s'en passent très bien.
Cedric09 a écrit:Stéphane974 a écrit:Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à vouloir chaque fois faire un peu mieux que la fois précédente. Ça me fait accélérer à certains moments, c'est bien le principe du fartleck, non?
C'est juste le meilleur moyen de s'épuiser moralement et physiquement !!!
Au début tu bats ton record à chaque fois, puis tu as du mal à la battre jusqu'au au jour où tu régresses et là le cycle infernal commence. Tu essaies de tout donner mais tu stagnes encore, et tu recommences le coup d'après pour le même résultat voir pire. Sans t'en rendre compte tu t'épuises.
justicien a écrit:valdes c est pas pour te vexer que je dit cela
c est pour souligner que quand on a son age c est pas un soucis
d arriver a cette allure
je me doute bien que tu ai un coureur accompli
moi! je cours en compétitions de puis mes 18 ans
soit 43 ans avec le méme plaisir et la meme faim
dur a battre dans ma categorie
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !