Modérateur: Modos
v1nc3 a écrit:fmontant a écrit:DomiC a écrit:Arfff![]()
http://garmin.lv/lv/blog/post/jaunais-forerunner-920xt/
Hâte de voir la qualité de la réception GPS, pour savoir si une Fenix2 sera bientôt à vendre ou pas
Je pense qu'on est relativement nombreux à regretter l'achat suite à la très mauvaise qualité du GPS...
Un class action, c'est tendance en ce moment
Pas d'accord ... autant au tout début il y avait des problèmes, autant à partir du FW3.8, si on fait un synchro Garmin Express/Mobile avant et qu'on attends 30 sec a 1' apres le fix GPS ... le GPS est nickel !!
DomiC a écrit:sylbol a écrit:Zut je supprime les activités au fur et à mesure...
Oups ... moi je garde toujours une copie du fichier FIT original ... ça peut toujours servir pour migrer vers une autre plateforme ou un autre soft ... ou dans ce cas de figure![]()
Mais tout n'est pas perdu![]()
Si tu retourne sur une ancienne activité (un tri par exemple) tu peux maintenant télécharger le fichier dans le format original FIT (en plus de GPX/TCX ...)
Et là comme par magie, si tu télécharges le fichier original pour la partie natation par exemple, tu te retrouve en fait avec toute la session Multisport... et donc tu peux re-uploader manuellement et profiter de la nouvelle interface Multisport (il faut supprimer de Garmin Connect l'ancienne activité (ou les 5 par exemple pour un tri avec transition) avant de procéder à l'upload)
v1nc3 a écrit:
Pas d'accord ... autant au tout début il y avait des problèmes, autant à partir du FW3.8, si on fait un synchro Garmin Express/Mobile avant et qu'on attends 30 sec a 1' apres le fix GPS ... le GPS est nickel !!
nfkb a écrit:DomiC a écrit:
Oups ... moi je garde toujours une copie du fichier FIT original ... ça peut toujours servir pour migrer vers une autre plateforme ou un autre soft ... ou dans ce cas de figure![]()
Mais tout n'est pas perdu![]()
Si tu retourne sur une ancienne activité (un tri par exemple) tu peux maintenant télécharger le fichier dans le format original FIT (en plus de GPX/TCX ...)
Et là comme par magie, si tu télécharges le fichier original pour la partie natation par exemple, tu te retrouve en fait avec toute la session Multisport... et donc tu peux re-uploader manuellement et profiter de la nouvelle interface Multisport (il faut supprimer de Garmin Connect l'ancienne activité (ou les 5 par exemple pour un tri avec transition) avant de procéder à l'upload)
cette astuce est super ! Notez bien que l'on a accès à l'export des *.FIT depuis la nouvelle interface, pas depuis l'ancienne
je l'ai collé sur mon blog du couphttp://www.nfkb0.com/2014/10/05/tips-to ... ion-on-gc/
Ken-L a écrit:Hello,
Avez vous réussi à personnaliser les zones d'entrainement sur la F2 ?
Je sors d'une FR610 et via le site Garmin Connect / Mon Profil / Zone d'entrainement j'ai pu indiquer ma FCMax personnelle et non celle empirique liée à l'âge.
Si je fais envoyer vers l'appareil, ça fonctionne vers la 610 mais pas vers la F2.
J'obtiens un message d'erreur qui me dit qu'un problème a été rencontré lors de l'envoi, sans aucune autre précision.
L'ennui c'est que sans cette personnalisation, le travail dans les zones cibles est faussé sur la F2 alors qu'il était bon sur la 610.
Ca me donne une erreur de 4% sur la FCMoyenne avec 80%FCM au lieu des 76%FCM de la 610 puisque les zones sont bonnes.
Un grand merci par avance pour votre aide.
fmontant a écrit:Bonsoir,
Est ce que certain commence à avoir des signes de faiblesse de la ceinture cardio...
Ce soir lors d'une séance de décrassage j'ai été surpris d'avoir une fréquence cardiaque qui à variée de 164 de moyenne jusqu'à des pointe à 212 bpm...
Depuis deux trois semaines les chiffres sont plus que improbables, surtout en début de séance sauf aujourd'hui
http://connect.garmin.com/modern/activity/608428392
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?
manodeoro a écrit:Bonjour,
J'ai commencé la AP il y a un an avec un "vieux" cardio polar et runkeeper sur mon téléphone.
Après quelques courses sur route je me met au trail et j'envisage l'achat d'une montre plus évoluée.
Ce sera mon "auto-récompense" si je termine bien mon deuxième trail en mars (21 km - 1000 m D+ - "bien" pour moi ce serait moins de 3h00).
Comme je fais aussi de la rando et de la nage j'hésite entre :
- Garmin Fenix 2 (je suis sur le bon post)
- Suunto Ambit 3 (pas frappermerci)
A lire les posts et les tests sur ces 2 montres j'aurai tendance à choisir la Fenix 2 mais j'ai l'impression qu'elle a quelques problèmes de GPS.
J'aimerai donc avoir vos retours :
- est-ce que le problème est réel ?
- si OUI est-ce qu'il est de type hardware (et donc définitif) ou software (et donc "résorbable")
Merci d'avance.
philoustetou a écrit: Comme tu le vois, ça ne va pas te faire avancer dans tes choix, c'est juste un avis de plus désolé.
nfkb a écrit:je suis d'accord avec philoustetou sauf si tu fais de l'entrainement fractionné compliqué qui se programme beaucoup plus facilement sur une garmin.
La trace n'est effectivement pas très propre avec la Fenix mais je trouve que ça n'impacte pas la pratique.. Je pense que le problème est hardware lié au design de la montre et à la puce.
manodeoro a écrit:Bonjour,
J'ai commencé la AP il y a un an avec un "vieux" cardio polar et runkeeper sur mon téléphone.
Après quelques courses sur route je me met au trail et j'envisage l'achat d'une montre plus évoluée.
Ce sera mon "auto-récompense" si je termine bien mon deuxième trail en mars (21 km - 1000 m D+ - "bien" pour moi ce serait moins de 3h00).
Comme je fais aussi de la rando et de la nage j'hésite entre :
- Garmin Fenix 2 (je suis sur le bon post)
- Suunto Ambit 3 (pas frappermerci)
A lire les posts et les tests sur ces 2 montres j'aurai tendance à choisir la Fenix 2 mais j'ai l'impression qu'elle a quelques problèmes de GPS.
J'aimerai donc avoir vos retours :
- est-ce que le problème est réel ?
- si OUI est-ce qu'il est de type hardware (et donc définitif) ou software (et donc "résorbable")
Merci d'avance.
monasterium a écrit:La GF2 est bonne pour tous les types de fractionné. Quant à conseiller l'une ou l'autre montre, difficile. Garmin est à la version 4 de ses maj en 3 mois et à chaque fois la montre progresse. Après en fonction des goûts des uns et des autres, chacun y trouve son compte (ou pas). J'achète une montre gps tous les 2 ans (450 Euros) et les progrès accomplis par chaque génération ne sont pas immenses... Quelques indicateurs en plus. Je persiste à dire que pour la partie logicielle (ce pourquoi je reviens chez garmin), le format est mieux pris en compte par tous les préparateurs US et GB, la suunto, elle, brille par sa capacité à être programmée au détail, ce qui use au bout du compte. Geek d'accord mais point trop n'en faut, je préfère la CAP à des heures d'ordi...
philoustetou a écrit:Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
http://www.ambitintervals.com/#!/
philoustetou a écrit: La Suunto semble plus basique et rustique, moins tape-à-l'oeil mais hyper efficace et robuste.
philoustetou a écrit:Bon, je sais, c'est un fil Garmin![]()
Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
Un peu de temps pour créer ses séances mais on peut les sauvegarder:exporter et ensuite faire un copié/collé dans le corps de l'app suunto. Très bien expliqué sur le site mais en anglais (onglet "HOW").
On peut programmer par exemple une séance de pyramide 2 4 6 4 2 allure entre 4' et 4'30/km avec récup 1' entre 6' et 7'/km avec 15' d'échauffement entre 115 et135 bpm et 2km de RTC entre 120 et 135 bpm etc etc
Les variables sont nombreuses: lap, temps, vitesse, allure, cadence, HR, puissance, calories
Un exemple de fractionné simple échauffement - 2 fois 8x 200/100 recup de 3' - RTC
La programmation:
Et le code à coller dans les deux apps de base créées dans Movescount (duration app et target app)
Elles seront affichées dans un cadran de la montre comme ça: (perso je l'ai mis en deuxième page)
Synapse19 a écrit:philoustetou a écrit:Bon, je sais, c'est un fil Garmin![]()
Pour la programmation de séances compliquées avec la Ambit, le plus efficace (un peu dur à comprendre au début) c'est Suunto Ambit Interval Workout Creator
couic ...........
effectivement , mais aussi encore plus simple et en français avec Wanarun.net !
Ted nord a écrit:Tout d'abord desole je ne suis pas au bon endroit mais j'ai un pb avec ma fenix 2 en mode velo
J'ai bien couple mon cardio ça cest impeccable et mon capteur de cadence mais lorsque je commence a rouler j'appuie sur stars et là je n'ai aucune indication de ma vitesse ni de ma distance.....
En revanche vitesse et distance fonctionne dans les autres modes...
Je n'en peux plus rien n'y fait ?
Avez eu ce pb qq peut-il m'aider ?
D'avance merci
jfab66 a écrit:Ci joint, le résultat CALAMITEUX de la course enregistrée par la F2
http://connect.garmin.com/modern/activity/610628255
jfab66 a écrit:Ci joint, le résultat CALAMITEUX de la course enregistrée par la F2
http://connect.garmin.com/modern/activity/610628255
robing a écrit:fmontant a écrit:Bonsoir,
Est ce que certain commence à avoir des signes de faiblesse de la ceinture cardio...
Ce soir lors d'une séance de décrassage j'ai été surpris d'avoir une fréquence cardiaque qui à variée de 164 de moyenne jusqu'à des pointe à 212 bpm...
Depuis deux trois semaines les chiffres sont plus que improbables, surtout en début de séance sauf aujourd'hui
http://connect.garmin.com/modern/activity/608428392
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?
C'est exactement les symptômes d'une ceinture HS. J'ai eu le même comportement sur mon "ancienne" 610, réglé en changeant de ceinture cardio.
Par contre le problème ne venait pas de la pile, mais de la ceinture elle-même qui avait sûrement un faux contact suite à un stockage pliée, qui a dû l'endommagée...
Tu peux contacter le SAV, je sais qu'il remplace parfois la ceinture mais je ne sais pas sous quelles conditions...
kenobiwan a écrit:Bonsoir,
Étant tombé sous le charme du mode navigation en partant "à larrache", je le suis cette fois dit "tiens je vais y coller des fonds de carte". J'ai donc mis les cartes openstreetmap de ma région, cf post du blog de nkfb. Résultat : carnage ! Le fond de carte semble trop lourd et en 80m ou même 120m de zoom, à la descente bien évidemment ou même lors de montee pas très rapide, la Fénix n'arrive pas a mettre a jour la carte en fond, mais aussi et surtout la trace elle même.
C'est assez pénible en pleine descente de devoir changer d'écran pour tester toutes les directions pour voir si c'est tel tel ou tel Sentier en fonction de l'écart...
Avez vous des idées pour alléger le fond de carte ? Dans le cas contraire je vais m'en passer, ça marche beaucoup mieux sans.
Bonne soirée a tous !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !