Modérateur: Modos
Mara31 a écrit:Bonjour Les Kikous,
Je suis inscrit pour le marathon de Toulouse qui a lieu le 26 Octobre, et j'ai en préparation le Semi de Toulouse qui lui a lieu le 21 septembre (ce week-end).
Il y a donc 5 semaines entre le semi et le marathon.
D'où ma question, comment courir le semi ? AS42 tout le semi ? AS42 sur une 15aine de km puis allure semi sur la fin ? Ou le courir à fond (AS21)) ?
Mara
Mara31 a écrit:Pour mes AS21 et 42, je suis parti de mes tps sur 10 km.
Je fait le 10km en 40min, ce qui équivaut à 15 km/h.
Pour l'AS 21 j'enlève 1 km/h, donc allure semi à 14 km/h.
Et pour l'AS 42 j'enlève encore 1 km/h ce qui donne une allure marathon à 13km/h.
Enfin, je vais essayer de ternir ces cadences ...
Marathonnerre a écrit:Courir la totalité de la distance à 100 % de sa vitesse semi est rarement possible car on ne vient pas de terminer une préparation semi, on en est à la moitié d'une préparation marathon.
Pour ma part c'est allure marathon + avec le dernier tiers en accélérant légèrement (mais ce dernier principe n'étant pas toujours réalisable totalement).
Avec à l'arrivée un temps légèrement supérieur à mon record semi.
Marathonnerre a écrit:Heuuuu, comme je cours en général un semi avant un marathon à une allure comprise entre ma vitesse marathon et semi il est normal que le temps final soit légèrement supérieur à celui d'un semi couru... à mon allure semi.
taroc78 a écrit:...Je pense simplement en croisant un peu les sensations des coureurs et leurs résultats que courir ce semi me semble plus intéressant à VS semi .....
Nine14 a écrit:taroc78 a écrit:...Je pense simplement en croisant un peu les sensations des coureurs et leurs résultats que courir ce semi me semble plus intéressant à VS semi .....
Je suis entièrement d'accord avec Taroc pour toutes les raisons suivantes :- un semi à allure marathon, c'est une sortie d'entraînement. Vous pouvez en faire chez vous, sans vous déplacer, toutes les semaines;
- un semi à allure marathon, c'est quand même un effort plus important qu'une simple sortie en endurance. Vous pensez terminer la course tout frais. PERDU. Vous serez fatigué et il se pourrait qu'au lieu de vous rassurer, cela vous inquiète encore davantage;
- une compétition, quand on s'y inscrit, on la respecte. On se donne à fond.
Une seule exception peut être acceptée : si le coureur préparant un marathon, n'a jamais couru de semi.
Là, je n'ai aucun conseil à donner sauf à dire que ce n'est pas prudent.
HUACATAY a écrit:Alors ce semi ?
Nine14 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Taroc pour toutes les raisons suivantes :- ...
- une compétition, quand on s'y inscrit, on la respecte. On se donne à fond.
Mara31 a écrit:Résultat, tout le semi couru à une allure supérieur à mon allure marathon, mais inférieure à mon allure semi (tout en dessous de 4"30/km dont 2 km en dessous de 4"20/km).
Ce qui fait que j'améliore mon record sur semi de plus d'une minute sans en avoir trop chier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !