Modérateur: Modos
Guig21 a écrit:Salut Manudeoro,
en lien un calculateur d'allures : http://plans-entrainement.net/estimateu ... -dallures/
En rentrant 53 au 10km et 1h58 au semi, ca t'estime à 4h13
Japhy a écrit:Les calculateurs donnent souvent pour les meilleurs temps possibles avec les chronos de distance inférieure.
Donc je pense que les temps récents de manudeoro (50 sur 10 km et 1h51 sur semi, à condition que tu sois sûr de la distance) pourraient rendre possible les 3h50. Mais franchement, je n'ai jamais vu les calculateurs marcher sur un 1er marathon. Enfin, ça peut arriver, mais c'est très rare.
Overnight a écrit:Comme japhy cet écart de 0,5km/h entre ton allure endurance et marathon me parait faible
D ailleurs dans le simulateur qui tas été fourni si tu rentres ces valeurs a priori tu devrais plutôt etre entre 9 et 10 en endurance.... après je dis pas que c'est impossible : tu es peut être en progression rapide vu la hausse d entrainement que tu t infliges surtout qu un semi fait hors compétition n'est pas forcément représentatif . Bon par contre les 300m de d+ meme revu a 4h ça semble costaud (pas oublié d vallonné un peu l entrainement du coup pour travailler le cuissot ).
D ailleurs puisque tu analyses ton cardio a quelle freq moyenne les as tu fais ces sorties?
Japhy a écrit:Essaie aussi de trouver un plan sur le net, généralement ils sont bien construits. Essaie d'éviter les plans ASICS, le plus souvent bâtie sur la façon de faire américaine, c'est-à-dire des sorties longues à n'en plus finir, qui fatiguent bien.
manodeoro a écrit: Il y a effectivement pas mal de sorties longues (1 sortie entre 16km et 30km par semaine).
Et surtout elles sont toujours placées le lendemain d'une sortie moyenne (entre 9km et 13km).
Ça fait donc un cumul de 25 à 43 km sur 2 jours chaque semaine (c'est là où ça tire un peu ).
Par contre sur les 2 prochains mois j'ai vu qu'il y a de plus en plus de séances en fractionné ... des 400, des 800, des 1000 et des 1600 (1600 ... c''est encore du fractionné ça ou pas ?).
Japhy a écrit:Sur le principe je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt des 2 séances un peu dures le week-end, c'est sûr que ça permet de durer plus à la fin, mais c'est très dur à gérer par quelqu'un qui débute. Et encore, je me demande si je pourrai le gérer moi-même un jour. J'ai essayé pour mon 4ème plan sérieux (j'ai fait quelques autres marathons sur le mode "balade" mais seulement 4 prépas sérieuses), et je n'y suis pas arrivée, trop fatiguée le deuxième jour.
Guig21 a écrit:Ne pas oublier non plus que manodeoro a 55 ans et que son corps récupérera moins vite qu'un trentenaire (coeur, muscles, tendons, équilibre ioniques etc..) (sans vouloir t'offusquer manodeoro, hein !)
Et quel est son passé "sportif" ?
Au fait, manodeoro, tu as passé un test d'effort chez un cardio ?
manodeoro a écrit:En fait ce qui me gène vraiment le plus ce sont les "couches senior", j'ai vraiment l'impression que ça me ralenti
manodeoro a écrit:Pour être plus sérieux :
- OUI j'ai passé un test d'effort l'année dernière chez un cardio et à priori tout va bien.
- AVANT mon 1er marathon je vais passer un test V02max dans un centre de médecine du sport
Quand à mon passé "sportif", je dirais que tout dépend de ce qu'on entend par là.
Mon 10km et mon semi de l'année dernière étaient mes toutes premières compétitions sportives (mieux vaux tard que jamais).
Par contre depuis mes 20 ans j'ai toujours eu une activité physique régulière - escalade, randonnée (la vraie avec du D+), ski, natation,etc ...
manodeoro a écrit:A propos des 2 séances enchaînées (les séances ... pas moi ) pour le moment je les fais main+matin ou soir+soir pour avoir 24h de repos entre les deux.
Je me pose la question de faire matin+soir pour limiter le repos à une nuit (non chérie !!! on dort ).
Vos avis
Vigo a écrit:Fin 2013 je termine mon premier marathon (Vannes) en 3h27, début 2014 je passe sous les 40' sur 10KM et sous les 1h30 en semi. Je fais également mon premier trail "long" (Ultra marin 56 km) en 5h37 et je commence une préparation pour le marathon de la Rochelle sur une base de 3h10
Guig21 a écrit:Vigo a écrit:Fin 2013 je termine mon premier marathon (Vannes) en 3h27, début 2014 je passe sous les 40' sur 10KM et sous les 1h30 en semi. Je fais également mon premier trail "long" (Ultra marin 56 km) en 5h37 et je commence une préparation pour le marathon de la Rochelle sur une base de 3h10
Bravo ! Sacrées prédispositions aussi, car en 2 ans atteindre ces résultats là !! Chapeau bas Monsieur, respect !!
Guig21 a écrit:Vous êtes des avions de chasse les gars ! Purée ! Bravo aussi Pieromarseille, vraiment !
Moi, 6 ans de CAP, bon sportif (25 ans de rugby pour finir en fédérale 1 puis 6 ans sans aucun sport), plutôt sprinteur, 42 ans, et très très loin de pouvoir faire vos perf !
Pieromarseille a écrit:Ah mais j'oubliais l'essentiel : avant le plan marathon, beaucoup d'EF ( <135 pour ma part) et pendant le plan, actuellement j'ajoute 2 séances de 30-45mn courrues a 8-9 km/h avec ma fille.
Japhy a écrit:Fais quand même attention à toi Mams, parfois la FC baisse lorsqu'on est fatigué.
http://www.volodalen.com/30mag/lemag07.htm
(voir 2ème paragraphe)
Ne reprends pas trop vite à fond peut-être. Ceci dit si tu te sens en forme, c'est plutôt bon signe.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !